Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]

Aller en bas 
+10
yoclode
momo05
poppy
laf_ange
Ness
el gato
Armandos
Edlamouette
ALagrange (Alex)
bobino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:03

Bonjour.

Je comprend bien qu'il est préférable d'installer des miroirs sur les vélos couchés à deux roues car l'action de tourner la tête peut facilement nous faire dévier de notre route.

Mais est nécessaire pour un trike où la notion d'équilibre est moins importante?


Dernière édition par bobino le Mar 13 Mai 2008, 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:25

Je ne sais pas si le miroir est nécessaire sur un trike, mais c'est super utile. Même sur un VD il me manque. Pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:29

Regarder en arrière fait dévier aussi en trike. En VD droit aussi, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:53

ALagrange (Alex) a écrit:
[...] Pourquoi s'en priver?

... pour faciliter le transport du trike...

Mais si les gens le recommandent, j'installerai..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 20:53

c'est vrai qu'on doit avoir autant de plaisir a se regarder en trike qu'en vd ou vc...

bon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:17

bobino a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
[...] Pourquoi s'en priver?

... pour faciliter le transport du trike...

Mais si les gens le recommandent, j'installerai..
Je vois pas en quoi un ridicule petit rétroviseur (pardon, miroir Very Happy ) gènerait le transport. Tu ne démontes pas le guidon, non ?

tabernac !
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:23

Ça gène un petit peu... le trike est un peu plus large (mais le miroir se déplace). Il s'agit juste de balancer avantages vs inconvénients et décider en conséquence.

PS: on prononce "tabarnac"... "tabernac", c'est lorsque les Français ou les belges nous imitent... ;-)
PS2: tu as raison, rétroviseur est plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 21:41

bobino a écrit:
PS: on prononce "tabarnac"... "tabernac", c'est lorsque les Français ou les belges nous imitent... ;-)
PS2: tu as raison, rétroviseur est plus précis
J'ai donc bien prononcé !
Ah, le Québec. Cet accent, ces mots bizarres... j'adore ! Il faudra que je trouve une combine pas cher pour aller le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 22:02

Sur mon trike, le rétroviseur dépasse à peine des pneus mais ne va pas au delà des moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMar 13 Mai 2008, 22:31

bobino a écrit:
Bonjour.

Je comprend bien qu'il est préférable d'installer des miroirs sur les vélos couchés à deux roues car l'action de tourner la tête peut facilement nous faire dévier de notre route.

pas d'accord ; une fois qu'on maîtrise son vélo, droit comme couché, on peut tourner la tête pour regarder derrière soi (peut-être pas à 180° derrière, mais dans la direction "8h" ça reste faisable)
c'est un peu plus difficile sur un siège très incliné, mais au besoin décoller le buste du siège ça facilite
...mais bon, j'ai quand même des rétros sur mes vélos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMer 14 Mai 2008, 00:56


- je ne me passerais pas de mon rétro, j'ai pris du temps pour en trouver un qui me convienne... tant pis pour l'hatross fixation.

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMer 14 Mai 2008, 09:55

Citation :
Bonjour.

Je comprend bien qu'il est préférable d'installer des miroirs sur les vélos couchés à deux roues car l'action de tourner la tête peut facilement nous faire dévier de notre route.

Mais est nécessaire pour un trike où la notion d'équilibre est moins importante

En vélo droit, il est assez facile de retourner la tête mais en position assise/semi-couchée ou couchée, il est très inconfortable voir impossible de retourner la tête.

Alors le rêve c'est un beau rétroviseur qui en plus se "plie" partiellement pour le rangement. Un rétroviseur solide, qui ne se dérègle pas avec une optique de qualité.

Mais un rétro comme ça traite du miracle car en général ili y a quelque chose qui cloche avec les rétros. Soit ils se dérèglent, soit ils sont fragiles, soit l'optique ne vaut rien ...

Mais comme on dit ici dans le Sud de la France, tu as le c... bordé de nouilles (tu noteras l'élégance de la langue française méridionale qui n'envie en rien les jurons Québécois) car ton trike ICE Qnt est livré en série avec l'un des meilleurs rétroviseur (à mon goût) qui éxiste pour les vélos.

Et tabarnac, il s'agit bien d'un Miracle car il s'appelle le Mirycle.

Son seul défaut, il est prévu pour se fixer en embout de guidons et il faut l'adapter un peu pour le fixer si on utilise les manettes de dérailleurs de type bar ends (embouts de guidon).

Ce n'est pas par hasard s'il est également fourni avec les Catrikes, les Greenspeed...

PS:
Sur mon trike, je surveille la circulation avec mon rétro histoire de voir ce qui se passe derrière moi quand par exemple les voitures n'osent pas me dépasser en ville. Le rétro me permet ainsi de gérer mieux la circulation derrière moi.
Et quand j'entends une voiture arriver à fond de ballons en rase-campagne, ça me rassure de voir qu'elle me double en ménageant un grand espace de sécurité en me dépassant au large. Le rétro permet aussi de rester Zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyMer 14 Mai 2008, 13:42

Merci.

Une des raisons pour lesquelles je posais la question est que j'ai recu mon rétroviseur avec la glace fissurée en plusieurs endroits.

Suite à vos commentaires, j'ai installé tout de même et j'ai essayé mon trice hier soir pour la première fois.

Malgré les fissures, j'ai trouvé le rétroviseur très pratique. Tout comme Ness, lorsque j'entendais un véhicule automobile arriver, je regardais dans le rétroviseur pour m'assurer que ce dernier passe au large.

Alors, c'est deux rétroviseurs que je vais installer.
J'espère trouver ici la marque de rétroviseurs Mirycle..
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptySam 17 Mai 2008, 16:11

Perso j'ai roulé longtemps en VD sans rétro (cela le faisait as surun VTT).
Quand je me suis acheté mon VTC (cause mort du VTT) j'ai prit en même tempts un rétro tous simple qui ce monte en barend. Ben quand il amontré des signe de faiblesse, je me susi dépéché d'en rachetter un !
Uncoup d'oeil sur le rétro est plus rapide plus facile et bien moins dangeureux que de tourner la tête. Je ne peux plus m'en passer !
Mon futur trike sera équipé de deux rétro si ce n'est d'origine je le monterais moi-même.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptySam 17 Mai 2008, 20:10

j'avais monté 2 petits retros à la place du retro que Marc m'avait livré...et bien j'en suis revenu et j'ai remis celui d'origine et j'en suis très content (en plus Ness dit que c'est les meilleur...alors...)
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 18 Mai 2008, 06:10

Salut
Je confirme, les rétros montés sur le QNT sont super pratique; ça permet de surveiller la circulation derrière soi.
Pour moi qui roule souvent sur la N94 ( Gap/Briançon), ça me permet même éventuellement, de traverser la route en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 18 Mai 2008, 10:23

J'ai aussi deux rétroviseurs, très bon pour surveiller ses arrières (voitures/velos qui suivent) et ainsi rester zen mais je jette quand même un coup d'oeil direct lors de manoeuvres (dépassement, traversée d'une route...)

Par contre je n'ai que des rétroviseurs bas de gamme en version bar end-plastique qui sont plus que fragiles Sad :
-D4, 5euros90, les plus: grand mirroir bombé (vue large),règlage possible de différents angles (et donc indirectement distance de dépassement de "gabarit") ne vibre pas; les moins: la rotule derrière le mirroir est plus que (trop) petite, même (la très petite) vis serrée à fond, le mirroir se dérêgle voir pire, se déclipse (et tombe et ce p!tain mirroir se casse) avec les cahots de la route
-optim'alp (cora,Rond-point)4euros90, les plus: plaque réfléchissante à l'envers du mirroir, grossissant (on voit plus loin), simple; les moins: mirroir petit, qui vibre, tige (entre rotule sur bar-end et mirroir) trop fine et fragile (3 casses en trois semaines, uniquement avec les cahots de la route Shocked , mais avec le plastique que je suis entrain de mettre dessus ça va (doit) tenir)
Ils ont plus que surement été étudiés uniquement pour utilisation VD....

Je suis curieux de voir de plus près ces Mirycles.... (achetable chez tout bon vendeur de cycles je présume? A quel prix environ?.....il faudra que je rende visite à un vrai magasin de cycles...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 18 Mai 2008, 11:45

Sur mon VD j'ai eu deux Zefal si le premier est en rade c'est a cause du montage déficient de mon vendeur de vélo !
Du coup j'ai racheté le même et en rajoutant une rondelle métalique au bon endroit j'ai le rétro qui me vat !
Multiple réglage mirroir suffisament large pour une bonen vision, pas de vibration. Juste un légère tendance a bouger lors des gros cahot ou bien si je le cogne lol.
Donc 99% de satisfaction !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 61
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: rétroviseur suite   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 18 Mai 2008, 21:49

salut a tous je dois dire que les rétro sur le trike c'est indispensable
je regarde souvent dans mes rétroviseurs j'ai meme remarqué qu'ils étaient trop court et trouvé une bidouille pour les rallonger .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyLun 19 Mai 2008, 09:14

Pour la pratique avec mon trike,le rétro est indispensable.
Encore plus en montagne et en descente:un p'tit coup d'oeil dans le rétro pour voir si personne est derrière :
et hop ! je profite presque de la chaussée pour couper au mieux les virages.
C'est d'autant plus facile qu'en grosse descente (cols),je rivalise facilement en vitesse avec les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyVen 13 Juin 2008, 19:53

J'ai le cyclostar de Busch & Muller depuis hier, et j'ai pas trouvé comment le fixer de manière à l'utiliser. Mon bras le cache.
Quelqu'un a une photo d'un rétroviseur cyclostar ou mirrycle sur un guidon de trike à direction indirecte?
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptySam 14 Juin 2008, 14:28

Edlamouette a écrit:
J'ai le cyclostar de Busch & Muller depuis hier, et j'ai pas trouvé comment le fixer de manière à l'utiliser. Mon bras le cache.
Quelqu'un a une photo d'un rétroviseur cyclostar ou mirrycle sur un guidon de trike à direction indirecte?

Ceci va aider peut être...

http://www.utahtrikes.com/playvideo-22.html
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 15 Juin 2008, 15:52

Merci mais non, ça ne m'a pas aidé car le mirrycle se fixe au bout du guidon... mais moi j'ai des bar end shifters.
La question reste donc ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 15 Juin 2008, 19:19

il y a des rétros Mirycycle (tres efficaces) sur le GT3..Greenspeed qui a aussi des bars ends..
donc fixation d'origine sur d'autres embouts ..la doc sur le site ..pourra t'aider??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
*
ecureuil


Messages : 33
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 06/06/2008

Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] EmptyDim 15 Juin 2008, 19:59

Sur mon trike, je surveille la circulation avec mon rétro histoire de voir ce qui se passe derrière moi quand par exemple les voitures n'osent pas me dépasser en ville. Le rétro me permet ainsi de gérer mieux la circulation derrière moi.
Et quand j'entends une voiture arriver à fond de ballons en rase-campagne, ça me rassure de voir qu'elle me double en ménageant un grand espace de sécurité en me dépassant au large. Le rétro permet aussi de rester Zen.[/quote]

je confirme , ce que dit Laurent Very Happy ;
autre avantage = tu peux te "refaire une beauté"!!! flower avant d'arriver à un RDV !!! Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Bienvenn Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Zoxmiley écureuil
hier est une histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty
MessageSujet: Re: Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]   Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroirs sur les trikes [utilité du rétroviseur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière
» Fanion et sécurité
» Utilité des tubes de chaîne
» Un documentaire d'utilité publique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: