| Guidon USS qui se desserre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manos Débutant(e)
Messages : 9 Localisation : Lyon VPH : Seiran SL Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Guidon USS qui se desserre Mer 14 Mai 2008, 14:35 | |
| Bonjour,
J'ai mon guidon USS sur mon seiran qui se desserre tout le temps. Je pense y mettre un contre-écrou (si j'en trouve un qui soit suffisamment fin! ) Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire, ou peut-être quelqu'un a-t-il a une meilleure idée pour régler ce problème ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Mer 14 Mai 2008, 15:07 | |
| frein filet normal
http://www.loctite.com/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?layout=6&productline=243&path=Maintenance+Industrielle|Freinage+des+Filetages|Loctite%C2%AE+243+-+Freinfilet+normal
A2piR |
|
| |
manos Débutant(e)
Messages : 9 Localisation : Lyon VPH : Seiran SL Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Mer 14 Mai 2008, 16:23 | |
| - A2piR a écrit:
- frein filet normal
http://www.loctite.com/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?layout=6&productline=243&path=Maintenance+Industrielle|Freinage+des+Filetages|Loctite%C2%AE+243+-+Freinfilet+normal
A2piR J'y avais pensé effectivement, mais il semble que c'est un écrou autobloquant (normalement ! car ce n'est pas le cas ! )avec un frein en plastique intégré. Le frein filet aura-t-il de l'effet sur ce type d'écrou ? sinon il faut que je le change. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Mer 14 Mai 2008, 17:25 | |
| c'est mieux que l'autobloquant car si l'auto bouge c'est que la partie plastoc est hs. le frein filet bloque (+ ou - fort suivant le produit normal ou fort) tout le filetage entier de l'ecrou (juste une goutte sur la vis ou boulon et tu visse l'ecrou) sec en 24h ou moin voir sur notice
Attention le fort est fort risque de ne pouvoir le debloquer sans chauffer le normal on y arrive en forçant
j'en ai utilisé sur Asrael cela evite le double ecrou ou l'autobloquant plus lourd
A2piR |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Mer 14 Mai 2008, 17:28 | |
| Pourquoi ne pas juste changer l'écrou, y'a encore de bonnes quincailleries à Lyon ! |
|
| |
manos Débutant(e)
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Jeu 15 Mai 2008, 09:15 | |
| Merci pour vos idées,
Finalement, j'ai trouvé deux écrous moins épais, et je les ai montés tous les deux avec le principe du contre-écrou. Je vais voir si cela tiens. Cela me semble plus simple pour un démontage éventuel futur. a+ |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre Jeu 15 Mai 2008, 16:37 | |
| Ouais mais faut pas être manchot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon USS qui se desserre | |
| |
|
| |
| Guidon USS qui se desserre | |
|