Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? Mar 17 Juin 2008, 13:17 | |
| Dans Colombo aussi des gens ont été jetés dans le ravin au guidon de leur trike après avoir été assommés et qu'on ait retire le frein de parking. |
|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? Mar 17 Juin 2008, 13:27 | |
| Le complot du frein de parking ? |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? Mar 17 Juin 2008, 13:58 | |
| Oui, mais au contraire, dans Duel de Spielberg, c'est grâce à un frein parking astucieusement détourné que le trikeur envoie sa monture dans les dents du métallosaure — et le tout au ravin, comme il se doit. |
|
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? Mar 17 Juin 2008, 15:49 | |
| Un frein de parking tout simple : une simple "tranche" de chambre à air maintenant serré le levier de frein avant. Quand il ne sert pas il reste sur la mousse du guidon. Je l'utilise quand mon vélo est posé sur un appuis et qu'il risque de rouler tout seul. Simple et gratuit.
François 41 |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? Mar 17 Juin 2008, 18:48 | |
| Perso,j'utilise une dizaine de fois environ mon frein de parking à chaque sortie: arrêts: pipi,glou-glou,photo,miam-miam...
c'est infiniment pratique pour pouvoir se relever avec facilité. le Trike ne part plus en arrière . pas besoin de regarder si le terrain est pentu:je le mets d'office.
Les manettes proposées plus haut par Patum sont assez chères.
Et puis,si je les achète,mes anciennes manettes finiront au fond d'une caisse...inutilisées. Je vais donc dans un premier temps jouer de la scie et du rayon,comme décrit plus haut (merci:Trikie!), ça tombe bien ,j'ai tout ça en stock. Je verrais bien ce que ça donne.
Mon soucis principal reste néanmoins la discrêtion du dispositif de freinage face à d'éventuels rôdeurs................. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? | |
| |
|