| Attention aux lacets | |
|
+11Vindwa olivier26 aragomax laeti Xipetepec iubito Papy volant Vanessa sebastien Casimir rico 15 participants |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 08:21 | |
| La mise en garde a peut être déjà été faite mais si c'est le cas un rappel ne peut pas faire de mal. Ce matin la boucle de mon lacet s'est prise dans les dents du grand plateau. Ca à bloqué net le pédalage. Je ne roulais pas vite car j'étais dans une côte mais à mon avis à fond la caisse dans une descente ou même sur du plat ça peut provoquer une chute suite à déséquilibre. En plus ça fait glisser le pied de la pédale. La solution : faire un double ou triple noeux si la boucle est trop grande. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 09:20 | |
| J'ai eu la farce il y a peu. Pour moi c'est plus dangereux en côte que sur le plat ou en descente |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 09:43 | |
| prendre des chaussures à velcro aussi... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 09:49 | |
| - sebastien a écrit:
- prendre des chaussures à velcro aussi...
Oui exactement ce que j'ai fait pour ces raisons là et aussi parce que pour les filles...pas trop de choix dans les chaussures |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 10:30 | |
| Rico ..ta malheureuse expérience va servir ..je pense a H'arenturtle ..dans son essai de M5 de Tigouille je lui disais d'attacher son lacet droit ...il va être convaincu .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Lun 19 Mai 2008, 11:57 | |
| ça m'est déjà arrivé, mais pas de gamelle (vive le trike !) je fais une boucle plus petite du côté intérieur, et plus grande vers l'extérieur. |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mar 20 Mai 2008, 20:08 | |
| - Papy volant a écrit:
- Rico ..ta malheureuse expérience va servir ..je pense a H'arenturtle ..dans son essai de M5 de Tigouille
je lui disais d'attacher son lacet droit ...il va être convaincu .. Papy volant Et oui, merci René. D'autant plus que sur ce M5 Tica, la chaîne est déjà bien près de la roue, et si en plus le lacet se prend dans les dents du plateau, ou même dans les rayons de la roue, ça risque de faire l'objet d'un récit non souhaité dans le fil " votre première chute...." :velo3: Voici la photo |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mar 20 Mai 2008, 20:32 | |
| Jamais de chaussures à lacets à VH... Cela évite bien des soucis... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mar 20 Mai 2008, 22:14 | |
| J'ai acheté des pompes shimano au décath (60 euros), bien faites, à lacets, mais avec un élastique dans le laçage pour pouvoir coincer les mouflettes. Elles sont presque discrètes, en ville, avec un jean, ça se voit pas trop, que c'est des pompes auto... Mais en ce moment, la reine, c'st la sandale shimano (j'ai pas des actions chez eux, mais à ma connaissance, y'a que là qu'il y a des sandales auto) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mar 20 Mai 2008, 22:21 | |
| - olivier25 a écrit:
- Mais en ce moment, la reine, c'st la sandale shimano (j'ai pas des actions chez eux, mais à ma connaissance, y'a que là qu'il y a des sandales auto)
Il y a depuis peu un modèle Keen, mais moins aéré |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mer 21 Mai 2008, 13:20 | |
| - Vindwa a écrit:
- olivier25 a écrit:
- Mais en ce moment, la reine, c'st la sandale shimano (j'ai pas des actions chez eux, mais à ma connaissance, y'a que là qu'il y a des sandales auto)
Il y a depuis peu un modèle Keen, mais moins aéré Et deux modèles Lake, une classique et une légère. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mer 21 Mai 2008, 13:34 | |
| - laeti a écrit:
- Patum Catus a écrit:
- Vanessa a écrit:
- pour les filles...pas trop de choix dans les chaussures
- à moins de les vouloir en rose, le choix est vaste au contraire, bien plus qu'en 47.
En 37 c'est pas mal non plus.. A D4 le choix est vite fait..
Et en plus en rose ou bleu layette il y a pas mal de choix... Pour un bon réglage rien ne vaux les vélcros |
|
| |
fab13n *
Messages : 54 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mer 21 Mai 2008, 17:40 | |
| Je dois rater quelque chose, mais je ne vois pas le danger. Ca m'est arrive 2 ou 3 fois de coincer des lacets dans le tube de chaine, dont une en descente a grande vitesse. Certes, ca empeche de pedaler jusqu'a ce qu'on s'arrete pour refaire le lacet, donc oui c'est penible ; mais je vois pas pourquoi ca serait dangereux |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mer 21 Mai 2008, 17:41 | |
| Tout pareil. Ça noircit les lacets clairs, aussi. A part ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention aux lacets Mer 21 Mai 2008, 17:49 | |
| Ben, ça dépend où ça se coince par rapport au noeud Si c'est prêt, ça bloque quand même pas mal le pieds de façon soudaine et brutale et c'est désagréable voire dangereux pour les articulations Bref, faut pas mettre de lacets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux lacets | |
| |
|
| |
| Attention aux lacets | |
|