| Un Aerorider en Bretagne | |
|
+8Sylanf Myrddin Eniotna Jéjon Phillip ALagrange (Alex) Guilhem david adv 12 participants |
Auteur | Message |
---|
david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Un Aerorider en Bretagne Lun 19 Mai 2008, 23:44 | |
| Voilà , le premier aerorider francais est breton...et il est basé à 5km de chez moi! Ce qui transforme immédiatement Auray en "la mecque des VM electriques", concentration unique au monde!
Un petit test ce dimanche matin avec une balade de 18 km go-one versus aerorider. j'étais avec mon go-one et je n'ai essayé l'aerorider que sur une petite section, car philippe le propriètaire, n'est pas à l'aise avec mon accélérateur.
-premier approche: bcp plus accueillant que le go-one: moquette, carbone moulé à l'interieur avec finition glassy, verrière sur verrin, siége rembourré, commandes electriques propres... Un peu plus volumineux que le go-one mais on profite vraiment du volume en plus: assise plus haute, bonne vision périphérique.
Test routier: nous avons un simple dérailleur 7 vitesses, pas de plateaux. le moteur moyeu assiste bien au démarrage, en côté, à l'accélération , contrôlé par une poignée de gaz (catégorie cyclomoteur et non VAE) e poids ne se fait pas sentir mais il tire un peu court: l'assistance diminue à partir de 35 km/h , est faible à 40, inexistante à 45. Direction facile, bonne stabilité (attention toute fois, pdt le test à Amsterdam, le propriétaire a basculé dans un virage en devers, dans un rond point). On n'est pas obligé de pédaler (ça pousse au fainéantisme!)
conclusion, il faudrait 2 rapport, un long et un court. pour profiter pleinement de la législation 45 km/h...et rivaliser avec le go-one. (ou passer en 72V et mettre un pédalier à 2 vitesses.
Mais pour l'accueil et l'accès a bord, il est loin devant.
Les 2 ensemble , on offre un bon aperçu de ce qui est possible en terme de micro voiture ou super vélo pour trajat pendulaire "allyear long". Il manque un VM tête dehors dessiné par pixel man pour être complet.
Bientôt une photo. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 08:36 | |
| Bonne nouvelle ! Qu'en est-il du côté pratique de l'Aerorider par rapport au Go-One : possibilité d'emmener des affaires, visibilités sous la pluie, buée, éclairage, ... Et qu'en est-il de la législation ? Est-ce qu'il est déclaré comme un cyclomoteur ? (il a une plaque ?) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 09:00 | |
| Il faut porter un casque? |
|
| |
Phillip Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 11:31 | |
| Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire de cet Aerorider et donc quasi voisin de David ;o)
Comme a indiqué David l'Aerorider est plus volumineux et permet de prendre quelques petites choses avec soi, par exemple mon pc portable dans son sac a dos est facilement logeable derrière la tête du conducteur, ou un petit sac de courses.
La commande du moteur électrique n'étant pas controllée par le pédalage mais par une commande séparée l'Aerorider est techniquement un scooter électrique et est soumi aux mêmes règlements, donc immatriculation ( si le vehicule est achétté d'occasion a l'étranger il est dispensé d'imatriculation ... allez comprendre ). Concernant le casque je ne sais pas il semble qu'il y ait une zone un peu grise...
Pour ce qui est de la pluie nous souffrons tous du même handicap concernant le dégivrage par contre l'Aerorider est équipé d'un essuie glace qui marche plutot bien.
C'est une direction radicalement differente du go one, avec l'Aerorider il est illusoire de se dire que l'on pourra faire les 15 km manquants en pédalant si les batteries sont a plat, c'est plutot un véhicule électrique avec assistance pédalage.
Bonne route a tous et pardon pour les fautes ma langue maternelle est l'anglais ;o)
Phillip |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 12:12 | |
| Bonjour ; merci pour ces témoignages ! - Phillip a écrit:
- Bonne route a tous et pardon pour les fautes ma langue maternelle est l'anglais ;o)
En toute sincérité, je ne m'en étais pas douté ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 12:38 | |
| Félicitations et bonne route! Et surtout n'hésite pas à revenir ici partager tes réflexions et expériences. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 13:07 | |
| Bienvenue Phillip, en regardant le reportage sur le jurassic test, je me dit que la catégorie cyclomoteur électrique est parfaite pour le vélotaffe, même en région montagneuse. Si on arrive à être dispensé du port du casque avec un tricycle, alors les contraintes d'immatriculation e d'assurance ne me paraissent plus bloquantes. Bravo. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mar 20 Mai 2008, 15:57 | |
| Pour l'assurance cela doit être coton aussi… qu'en est-il?? |
|
| |
Phillip Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Mer 21 Mai 2008, 11:59 | |
| Pour l'assurance je vous répond dès que c'est fait ( je joue sur l'effet vélo pour l'instant chuut ;o)
Phillip |
|
| |
Sylanf Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 48 Localisation : Joué sur Erdre (44) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Intéressant Jeu 22 Mai 2008, 06:36 | |
| Ca a l'air vraiment intérèssant comme moyen de transport mais j'ai plusieurs quéstions... 1- Ou ce trouve cette entreprise à Auray ? où l'acheter ? 2- Je dois faire 80 Kms par jour pour le trajet maison/boulot ets-ce possible ? 3- Petite présicion au sujet du pédalage ... On ne peux pas pédaler quand les batterie sont vides ???
Et aussi quel prix vaut le Aerorider ? et le go-one ? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Jeu 22 Mai 2008, 08:22 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Bienvenue Phillip,
en regardant le reportage sur le jurassic test, je me dit que la catégorie cyclomoteur électrique est parfaite pour le vélotaffe, même en région montagneuse. Si on arrive à être dispensé du port du casque avec un tricycle, alors les contraintes d'immatriculation e d'assurance ne me paraissent plus bloquantes. Bravo. Casque obligatoire en quad si ne ne m'abuse, alors en trike... Merci Phillip pour toutes ces infos. Si je comprends bien l'Aerorider se rapproche plus de Twike qui est aussi un véhicule électrique à assitance par pédalage. C'est en tout les cas un bien bel engin. je te souhaite beaucoup de plaisir avec. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Jeu 22 Mai 2008, 10:47 | |
| Je l'ai également essayé l'Aérorider, c'est un engin superbe, bien fini, très bien pensé. Il est hybride dans le sens ou environ la moitié de l'énergie est apportée par le pédalage. Quand je dis moitié, je tire ce chiffre de nulle part, c'est une estimation à la louche. Le Twike c'est plutot 10 à 20 % (son moteur de mémoire a une puissance de 1,5 kw environ ! J'avais essayé le modèle avec le moteur Kasbauer asynchrone (qui est réputé pour son couple important donc efficace dans les côtes) avec les batteries à plat. Il n'avancait presque plus quand les batteries étaient à plat. Genre 10 km/h avec une effort conséquent. Le moteur freinait à mort. Quel moteur as-tu sur le tiens ? Pourquoi le proprio l'a revendu ? Et dernière question: quelle batteries as-tu ?
Ce qui me turlupine, c'est au niveau de l'assurance. C'est un véhicule considéré comme une mobylette car sa puissance est supérieure à 250 watts et le moteur ne coupe pas à 25 km/h. Et pour l'homologuer en tant que mobylette, il faudrait aussi porter un casque de mob. (très chaud dans la bulle). Pour éviter le port du casque, Aérorider (dixit le fabricant) doit passer le pare brise en verre feuilleté moins dangereux que le plexiglass blessant en cas de renversement. Or le feuilleté implique une fabrication en grande quantité, ce qui n'est aps encore le cas.
En ce sens, pour l'instant cet Aérorider me parait illégal sur la voie publique. Suis-je dans le juste ?
J'espère ne pas refroidir tes ardeurs, mais peut-être as-tu trouvé un moyen différent pour le faire passer aux mines ?
Je voulais m'en acheter un aussi depuis 2004 mais ça bloque toujours hélas.
La seule solution (malhonnête) serait de faire une fausse déclaration à l'assurance en le décrivant comme un vélo, mais en cas de pépin, ton assurance ne te couvriras pas s'ils vérifient. Ce qu'ils ne manqeront pas de faire en lisant le constat qui décrit le vélomobile.
Alors comment vas-tu faire ? L'assurance est obligatoire pour les catégories de véhicules de type mobylette.
Dans tout les cas, bravo pour cette acquisition, je suis sûr que tu avs trouver la solution qui va nous aider tous à emboiter ton pas. C'est ça être pionnier ! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Lun 26 Mai 2008, 12:44 | |
| J'ai vu un aérorider rouge sur le port de Vannes la semaine dernière et j'ai laissé un petit mot dedans car je pensais que c'était celui de Bruno Marouz mais j'ai appris lors du KIDAM que ce n'était pas le sien. Donc c'est le tiens Philipp? __________________________________ Malric
|
|
| |
Treplev **
Messages : 68 Âge : 57 Localisation : Villejuif, 94 VPH : Leitra Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne Ven 01 Mai 2009, 14:47 | |
| - Phillip a écrit:
- Pour l'assurance je vous répond dès que c'est fait ( je joue sur l'effet vélo pour l'instant chuut ;o)
Phillip Bonjour Philip ! Alors, quelles nouvelles ? Tu as réussi à l'assurer ou tu le fais toujours passer pour un vélo ? Il est de quelle année ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Aerorider en Bretagne | |
| |
|
| |
| Un Aerorider en Bretagne | |
|