Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Biketothefuture !

AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

Biketothefuture ! Empty
MessageSujet: Biketothefuture !   Biketothefuture ! EmptyVen 26 Mai 2006, 15:01

Nouveautés chez Biketothefuture 26 mai 2006:

La location de vélos couchés est désormais possible. Je suis convaincu qu'elle permettra de mieux se déterminer avant un achat. Ainsi, il est prévu de déduire tout ou partie du prix de la location en cas d'achat dans un délai raisonnable (max 3 mois)

Autre point important : Deux nouvelles marques américaines arrivent :

1 ) EZ racer / Sun (vélos couchés dessinés par le célèbre et regretté Gardner Martin)
J'ai choisi d'abord d'importer le tandem EZ en alu, et le trike Delta EZ3. Deux modèles que j'offre dès à présent à la location.

Le Trike EZ3 est un trike qui a eu un immense succès, puisque dixit Bentrideronline, c'est tout simplement le vélo couché qui a été le plus vendu au monde, toutes catégories confondues… Et ce n'est pas un hasard. Ce trike est facile à prendre en main, d'une hauteur suffisante pour qu'on ait pas de problème pour en descendre , comme c'est le cas sur un Catrike trop bas pour certaines personnes âgées par exemple… Les performances sont honnêtes, et un test complet paru dans la revue Bentrider Online (en anglais) est disponible ici http://www.easyracers.com/BROL_EZ3.htm. Ce trike est bien entendu disponible à la location. Je vous conseille vivement de l'essayer avant de commander un autre trike Delta…
Biketothefuture ! Ez3blonde2np.th

Tandem EZ : A mon avis, un tandem couché particulièrement intéressant. Aucune expérience de tandem préalable n'est nécessaire. Le pilote et le passage peuvent pédaler de façon complètement indépendante, ce qui permet de rouler avec soit le moteur 1 allumé, soit le moteur 2 allumé, soit les deux moteurs ensemble. L'adaptation à différentes tailles de pilotes/passager s'effectue très simplement, par coulissement des sièges. La tenue de routes en virage est excellente, et les virages peuvent s'enchainer facilement grâce à un cadre particulièrement rigide. Le freinage puissant est assuré par deux disques et permet à l'équipage de s'arrêter en toutes circonstances. En plus, il est très léger (24 kg) Le tandem est disponible à la location. Ce tandem cherche aussi désespérément un équipage prêt à le faire rouler dans le critérium à Allègre lors des prochains championnats du monde.
Biketothefuture ! Tandemsun20066bd.th

2) Rowbike Scott Olson (des vélos rameurs facile d'accès à un prix très intéressant) : Je vous conseille vivement de visiter le site www.rowbike.com (en anglais) très complet sur ces machines qui sont moins performantes que les Thys, mais cependant plus facile d'accès, qui ne nécessitent pas de chaussures à clik, et qui sont plus proches du véritable mouvement d'aviron avec le siège qui coulisse. Ce qui permet de ramer en décomposant les mouvements des jambes et des bras comme sur un véritable skiff. Un rameur de ce type est d'hors et déjà disponible à la location.
Biketothefuture ! Dsc022888iz.th

Pour le reste, voir mon site www.biketothefuture.ch et je vous donne déjà RV sur mon stand à Allègre où je prévois d'emmener en tous cas : Catrike Speed, Catrike Road, Catrike Pocket, Tandem EZ, Rowbike, Cyclegenius ALX spécial championnats du monde en France. Quelques surprises ne sont pas exclues…

Salut !

Marc TAUSS (Sus Tarmac)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

Biketothefuture ! Empty
MessageSujet: Re: Biketothefuture !   Biketothefuture ! EmptyVen 26 Mai 2006, 15:24

Le lien pour le test en anglais du trike EZ3 ne fonctionnait pas... A cause d'un point en trop... Celui-ci devrait fonctionner...

http://www.easyracers.com/BROL_EZ3.htm

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch

Biketothefuture !
Page 1 sur 1