| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|
+48sherpa421 Sparv M Trikoteur djiji Oliv73 Pégé Vindwa arafolie Andreas jo49 Delalune gui13 vluisant laurent Ivanoff JNZ nicodz Cyclomobile pierrafeu yoclode MaL Snickers Arno amidesign L'Oli herve Calcoran Archaleon Tioub Ferran A2piR el gato laf_ange emlaurent Edlamouette ALagrange (Alex) Jéjon momo05 joebar fredchav hysope mtauss Le Barjoboss Swirly Ness pasteque cavallo pazzo iubito 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 15 Juin 2009, 07:16 | |
| en après-midi, le côté ouest du lac (côté Abbaye d'Hautecombe) est à l'ombre... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 15 Juin 2009, 13:01 | |
| @thierry: tu vas bien t'arreter par grenoble??!! (Superbe ville, meme pas chaud ) |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 15 Juin 2009, 13:59 | |
| - pasteque a écrit:
- Tu limites au CA ? jolis ces chiffres.......
Ben oui... 25 km/h et bridage éco. En détail, ici : http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article51 a+ Jeff |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 15 Juin 2009, 22:43 | |
| pour le trajet perpignan lac du bourget , a l'aller ce sera direct sans passer par grenoble , car le but est de le faire le plus vite possible ( j'espere trois jours a raison de 215 km par jour) et avec recharge minimale sur le secteur (d'ou choix d'un itineraire avec peu de denivellé) juste histoire de prouver que ça marche le cyclo camping solaire autonome au retour c'est une autre histoire , le lundi 29 je peux etre sur grenoble si il y a des gentils hébergeurs volontaires ( je reprendrais bien ton numero seb.....) ensuite , je sais pas si je passe en "sautant" (avec l'aide d'un paquet de Wh pour la montée) par dessus le vercors pour rebiquer en ardeche ou si je tire au sud par les alpes de haute provence .....ça dependra qui je suis susceptible d'aller visiter sur le chemin retour et si il y a moyen de trouver du bon miel de lavande ....preneur de bonnes adresses et d'invitations je prends pas beaucoup de place et je ronfle même pô ( contrairement a l'autre membre du team ,dont je tairais le nom par charité , vous gagnez au change...... ) |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 15 Juin 2009, 23:41 | |
| et j'ai été sympa de ne pas t'inviter dans ma tente 2 places ( deux place pour 2 mais alors tres amoureuses ... ) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 02:25 | |
| Pastèque, si tu le souhaites je peux t'héberger à Grenoble, avec plein de place pour garer ta roulotte et tes chevaux solaires. Lundi soir sans soucis, dimanche soir je ne sais pas à quelle heure je rentre de CP sur piste de Lyon.
Sinon on pourrait aussi s'organiser une soirée sympa, je suis sûr qu'il y a plein de grenoblois intéressés.
J'adore ton idée de venir en autonomie, j'avais envisagé d'utiliser mon employeur comme sponsor pour montrer la même chose en traversant soit les US à 200 km/j, soit l'Eurovélo Nantes Budapest. Le sponsoring ne sera pas possible, mais une autre forme de projet se dessine qui consisterait à démontrer que l'on peut faire un véhicule électrique "sans fil" (sous entendu sans recharge secteur) pour un usage déplacements d'agglomération (60 km de diamètre environ). Tout ce que vous avez fait ici montre que c'est possible, il manque des moyens, quelques progrès techniques et de la volonté. C'est ce que j'essaie de trouver dans ma démarche.
Pour l'instant je partirai bien sur une base Hase Kettwiesel, pour sa maniabilité et son accessibilité. |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 06:26 | |
| Pastèque Si éventuellement les Hautes Alpes te tentaient, il y a un hébergement à Savines le Lac. Mais il sera difficile de réunir des copains; les plus proches, ce sont JF et Sophie, et ils sont à 50 bornes de là. présentement, la densitée de trike connus dans la région, c'est 3 pour tout le département. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 07:41 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Pastèque, si tu le souhaites je peux t'héberger à Grenoble, avec plein de place pour garer ta roulotte et tes chevaux solaires.
Lundi soir sans soucis, dimanche soir je ne sais pas à quelle heure je rentre de CP sur piste de Lyon.
Sinon on pourrait aussi s'organiser une soirée sympa, je suis sûr qu'il y a plein de grenoblois intéressés.
Désolé Pastèque je ne suis pas là, ma femme vient de m'apprendre que le 29 soir c'est la soirée de sa chorale et je suis réquisitionné (volontaire) pour faire des galettes au sarrasin. Dimanche soir si on peut s'arranger sur l'horaire c'est toujours bon. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 08:26 | |
| Pas de gallette au sarazin en vue ... Mais travail mardi et mercredi matin... Un détail prévoir 500 m de dénivelé... juste avant Rabou. a+ Jeff |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 12:15 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour le chargeur sur solaire, il y a moyen de monter un DC/DC de n'importe quoi en entrée (choisir votre tension batterie) vers 12 V stabilisé, chez Traco par exemple, puis il suffit d'utiliser un chargeur pour allume-cigare. Tout comme pour l'ordinateur, le GSM, le GPS...
Dario, j'ai mal formulé ma demande d'infos. Je cherche une solution pour etre autonome en energie pour petits appareils (batteries Li appareils photos + piles AA-AAA), à base de solaire sans batterie d'appoint. Je n'ai trouvé que ça en tout fait: http://www.solariflex.com/74-chargeur-solaire-433-photo.html On doit pouvoir faire mieux (plus léger et plus petit) ou pareil pour moins cher, non? Ne peut-on pas directement charger des batteries lithium 3.6V, 7.4V (mes appareils photo) ou AA/AAA disposées en série, sans passer par un convertisseur ? |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 16 Juin 2009, 13:48 | |
| http://cgi.ebay.fr/GLOBAL-SUNLINQ-6-5-W-Portable-Solar-Panel-w-SAE-2-Pin_W0QQitemZ160342425859QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2555274103&_trksid=p3286.m20.l1116&_trkparms=240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
moi j'ai le meme et ca marche pas mal pour recharger tel/gps etc .... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 07:11 | |
| une petite ide du parcours aller jusqu'au solar event..... http://www.openrunner.com/index.php?id=300818 c'est pas définitif car j'ai du mal avec les choses trop programmées , mais ça restera dans ce idées là , efficace avant tout ,denivellé minimum , au vu du kilometrage j'espere trois jours (le dernier jour sera "chaud") au retour passage par grenoble et impro "à l'envie "ensuite si il y a des plans hebergements sympa sur le parcours (particulierement au niveau des km 200 et 400) je suis preneur ! toute suggestion des "locaux" bienvenue..... thierry |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 07:25 | |
| a voir, si tu fais un détour un poil au nord par St-Pierre-de-Curtille... peut-être tu éviterai le mur à la fin mais bon, ça va être du mur, mais tu as une super monture boostée ça sera court |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 15:14 | |
| Pasteque et declic vous avez contacté les orga du solar event pour la participation ?
nous ils nous ont dit que l'on aurait droit que au circuit de 4 km et encore non classés parce que on a pas des look de vrai proto (la plupart sont des chassis de la shell equipés en solaire)
du coup la motiv est au plus bas, et on se demande si ca vaut le coup de monter un panneau A300, traverser la france pour l'equiper d'un vrai moteur declic et alller petter ds les alpes pour choper le tourni en 4 rond point et user les plaquettes de freins
tout ca pour etre meme pas classes ....
vous etes sur vous de pouvoir faire le tour du lac avec les voitures elec ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 17:18 | |
| franchement xavier , tu crois que je vais faire 8OO bornes aller et pareil retour pour qu'un "organisateur" m'interdise l'acces a la course...ça me ferait bien marrer leurs protos , ce sont des véhicules handicapés qui ne sont même pas fichus d'arriver sur place sans leur intraveineuse d'énergie fossile j'y vais pour mettre un joyeux bordel et je vais pas rater l'occasion...... j'ai eu un responsable qui m'a sorti la meme bêtise de "pas look de proto" , je lui ai dit que c'est sur la piste et la cohérence que ça se réglerait de toute façon , je force la porte , j'aime bien jouer les invités surprises on va quand même pas les laisser ronronner et s'autocongratuler entre eux???? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 18:05 | |
| J'ai aussi dans un coin de la tête l'idée de vous rejoindre dans ce tripe de toit solaire Ce qui me gêne le plus, c'est la difficulté que j'aurais a monter et descendre du trike, car je suis pas souple du tout Que pensez vous de monter le panneau sur un système d'attaches rapides a l'avant afin de pouvoir faire basculer le panneau vers le haut, et le rabattre une fois installé ? On pourrait imaginer des petits vérins comme sur les coffres des voitures pour qu'il reste levé à 45 degres environ. Sinon, serait il possible d'avoir un recap des sources d'appro pour le A300 ou autres panneaux ? |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 18:12 | |
| "un rallye de véhicule mus uniquement par énergie électrique : - l'énergie électrique sera stockée à bord dans des batteries - l'énergie électrique pourra être générée par des modules photovoltaïques embarqués fixés au véhicule" Ils vont demander de démonter le pédalier ??? A moins de transformer la monture en fitnesscar... Dans ce cas, la propulsion est 100% electrique, non
Dernière édition par Snickers le Jeu 18 Juin 2009, 08:20, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 19:56 | |
| j'avais envie d'entendre ce type de reponse si ils nous soulent avec le pedalier on les attache avec la chaine et on leur fait manger c'est ca ? et on se fait un classement entre nous on a le podium assure a moins que du monde nous rejoigne dario tu es presque le plus pres depuis la suisse non ? tu fais tourner le tandem un coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 20:12 | |
| j'ai relance un peu tout le monde pour avoir les dernières réponses sur les compatibilités modules/chargeur. reponses pour bientot Hysope tu es tu pret a moins de partir tres loin ce we la pas vraiment d'excuses pour foutre une deculotée à la bluecar |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:14 | |
| vous venez alors xavier et mehdi ???? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:25 | |
| C'est dégeur de me prendre pas les sentiment ... (blue car) Si le grand prête Cavallo est là pour m'adouber je viens ! Travail pas vendredi - samedi - dimanche - lundi 17H, j'ai un rdv. J'ai pas d'excuse, sauf Cavallo. Il faut que l'on soit du monde. Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, Marc, t'as un truc a me donner... a+ jeff on est barré |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:31 | |
| Je me prend 32 ah ! http://www.lachainemeteo.com/meteo/grenoble/france/prevision_meteo_grenoble_france_ville_2065_0.php?param=temps&zoom=2 |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:35 | |
| cool jeff!!! l'OTVS va venir en force squatter la place !!!! tu peux plus te défiler , t'es un quasi local...... et la meteo , a si loin...bof!!! en plus si vraiment y'a pas un pet de soleil ce sont nos tricycles a pedales qui font tout gagner , t'imagines les solar racer scotchés !!!!!! dario si tu daignes te deplacer je vous fais une livraison de batterie depuis perpignan en tricycle solaire ......ce serait une premiere!!! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:51 | |
| Je ne veux pas de téléphone cellulaire ! |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 17 Juin 2009, 21:56 | |
| moi c'est sûr, j'peux pas venir, pas même en train faire un petit coucou, j'ai de la visite (couchsurfing) vendredi, en plus je bosse jusqu'à 17h au lieu de 12h, et samedi j'ai 2 réunions super importantes... (et puis quand j'aurai un réservoir 3 fois plus gros, je pourrais envisager des longues distances, et encore mieux le jour où je changerai pour un panneau solaire light (bientôt?) et un moteur de ouf (pas pour tout de suite)
Amusez-vous bien, et n'explosez pas la caméra juste avant le départ, hein! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
| |
|
| |
| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|