| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|
+48sherpa421 Sparv M Trikoteur djiji Oliv73 Pégé Vindwa arafolie Andreas jo49 Delalune gui13 vluisant laurent Ivanoff JNZ nicodz Cyclomobile pierrafeu yoclode MaL Snickers Arno amidesign L'Oli herve Calcoran Archaleon Tioub Ferran A2piR el gato laf_ange emlaurent Edlamouette ALagrange (Alex) Jéjon momo05 joebar fredchav hysope mtauss Le Barjoboss Swirly Ness pasteque cavallo pazzo iubito 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 18 Sep 2009, 18:44 | |
| on devrait balancer ces messages au rayon ecolo je pense , mais j'ai pas trop vu où....sos modo!!!!
sinon pour prolonger le HS en matiere d'éolien , autoconstruit qui plus est (meme l'alternateur!) on se lance dans notre premiere realisation a partir de ça.... ce manuel est extraordianire de clarté , fait par une équipe qui travaille la dessus depuis bien des années , rien a redire que ce soit sur le plan technique ou pédagogique , un incontournable selon moi........ |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 18 Sep 2009, 19:12 | |
| Peut etre un nouveau sujet. J'veux du vent ! [ eolienne ] |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 18 Sep 2009, 19:18 | |
| sur le bateau, l'éolienne donne bien à partir de force 4, soit environ 45 km/h de vent. En deça, c'est pas violent comme rendement. |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 18 Sep 2009, 21:26 | |
| Force 4 c'est entre 20 et 28 km/h de vent, tu veux dire en vent relatif ? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 19 Sep 2009, 09:03 | |
| - pasteque a écrit:
- on devrait balancer ces messages au rayon ecolo je pense , mais j'ai pas trop vu où....sos modo!!!!
sinon pour prolonger le HS en matiere d'éolien , autoconstruit qui plus est (meme l'alternateur!) on se lance dans notre premiere realisation a partir de ça.... ce manuel est extraordianire de clarté , fait par une équipe qui travaille la dessus depuis bien des années , rien a redire que ce soit sur le plan technique ou pédagogique , un incontournable selon moi........ Rien que le titre de ce site... c'est de bonne augure : http://fr.wiktionary.org/wiki/tripalium J'ai un alternateur qui n'attend que cela... où plutôt j'attends un terrain imaginaire avec un petit ruisseau... un rêve de gosses... Ici le vent est trop fort ou rien. a+ les gosses Jeff |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 19 Sep 2009, 14:11 | |
| y a des chinois qui vendent des eoliennes a axe vertical basée sur des moteurs nine continent en regeneration
d'ici a ce que on trouve des trikes qui se plient en eolienne pour recharger les batteries pendant le pique nique
faut que je retrouve une photo |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 19 Sep 2009, 14:13 | |
| pour le stockage d energie on a rien trouve de bien mieux encore que une pompe/turbine et une retenue d'eau
tu fais ca ou thierry ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Lun 21 Sep 2009, 01:22 | |
| Ouaip, le moteur de vélo en regen est aussi intéressant parce que cela permettrait de basculer l'électronique du moteur de roue au moteur d'éolienne à l'arret et donc de réduire le nombre de pièces à emporter, et le poids. Déjà qu'en solaire cela marche plutôt bien pour moi... Car logiquement, en hiver cela charge moins, mais en hiver j'ai moins envie de rouler, ce qui diminue les besoins; la vie est bien faite, hein? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Ven 25 Sep 2009, 18:28 | |
| Notre récit voyage solaire... http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article58 Bonne lecture... Les chiffres dans le tableau... à la fin... a+ Jeff |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Sep 2009, 08:24 | |
| joli récit merci jeff et sophie!!! beaux souvenirs aussi a l'évocation de votre étape Pont de Montvert-Sainte Eulalie d’olt , que la lozere est belle c'est certain.... bien vu les stats en fin ,mais le déficit en AH PV par rapport aux Ah consommés me laisse perplexe......vous ne vous êtes pas branchés sur Fessenheim? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Sep 2009, 09:30 | |
| - pasteque a écrit:
- joli récit merci jeff et sophie!!! beaux souvenirs aussi a l'évocation de votre étape Pont de Montvert-Sainte Eulalie d’olt , que la lozere est belle c'est certain....
bien vu les stats en fin ,mais le déficit en AH PV par rapport aux Ah consommés me laisse perplexe......vous ne vous êtes pas branchés sur Fessenheim? Ok, pour que cela soit plus clair, j'ai rajouté : "Notre voyage fut solaire à 68 % et nucléaire pour 32 %." Cela va comme cela ? Et le 4,6 WH/KM tu en pense quoi ? Et une moyenne de 8,62.... 16,51 km/h... le pied ! La jouissance suprême ! erk erk ! Jeff |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Sep 2009, 10:17 | |
| 8.62 WH/km pour une Vmoyenne de 16.21km/h à comparer a mes statistiques de cet été de 10.22Wh/kmpour une Vmoy de 24.5 km/h......conditions ultra chargé aussi....... désolé mais ça confirme bien que le rendement d'un moteur est bien meilleur à haut régime ....... pour une conso augmentée de 20% un gain de vitesse moyenne de 50% , ça dit tout et en plus je vois pas comment faire mes 250km par jour a 16.21km/h....... a chacun son animal totem....... edit:dis moi j'ai un doute , tes WH/Km ce sont ceux du CA ou ceux que tu calcules toi même en incluant l'apport solaire???? j'aipeur de connaitre la reponse........ |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Sam 26 Sep 2009, 10:43 | |
| - pasteque a écrit:
- 8.62 WH/km pour une Vmoyenne de 16.21km/h à comparer a mes statistiques de cet été de 10.22Wh/kmpour une Vmoy de 24.5 km/h......conditions ultra chargé aussi.......
désolé mais ça confirme bien que le rendement d'un moteur est bien meilleur à haut régime ....... pour une conso augmentée de 20% un gain de vitesse moyenne de 50% , ça dit tout
et en plus je vois pas comment faire mes 250km par jour a 16.21km/h....... a chacun son animal totem.......
edit:dis moi j'ai un doute , tes WH/Km ce sont ceux du CA ou ceux que tu calcules toi même en incluant l'apport solaire???? j'aipeur de connaitre la réponse........ Mon CA calcul ce qui sort et qui rentre dans la batterie (conso/régé) il ne prend pas en compte le solaire. Le solaire rentre par le coté chargeur batterie. AH PV donc avec le watt up. Pour ce qui est du poids jusqu'au jours on la fait 40 km. Sophie me tractait dans les cotes... Donc pour comparer, il faut virer les jour que je me fessais tracter, les jours ou Sophie tournait au capteur de pédalage sans brigades à 25 km/h. (deux dernier jours) Dailleur dans ces deux jours, on peut constater qu'elle a consommer PLUS, ce qui ne va pas dans le sens de ta thèse. Et là : moyenne 14,8 Km/H avec 6.16 wh/km. Mais cela ne diffère peut. Et toi ? nan ton PV te fait baisser ta conso ? Mais le coté déniveler, il ne faudrait pas l'oublier quand même... La comparaison est intéressante, mais sur un même lieu. Comme ce que l'on a fait au solar event. Je suis d'accord avec toi jusqu'a 450 W après cela bouffe grave. J'ai remis des photos d'une définition supérieur.a+ Jeff |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 29 Sep 2009, 19:05 | |
| je fais appel a tous car je suis un peu dans la panade! je devais recevoir des cellules A300 lasemaine prochaine , cellules non montées sur panneau , afin de realiser un premier montage de panneau ultraleger "fait maison" (sur structure alucobond et encapsulant silicone de récup pour le premier) , maisle plan A300 s'écroule au dernier moment y en a t il qui avaient démarché dans ce sens là avec des résultats , je voudrais vraiment aboutir quelque chose rapidement genre 230 w pour 6.5 kg et de taille 790*1500 parfaitement adapté a un tricycle
si ou plaîîîtt!!!! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mar 29 Sep 2009, 21:25 | |
| Juste pour rassurer les fauchés, je me suis habitué et je roule aussi vite maintenant avec mon panneau de 6,5 Kg sur ma tête.
a+
Jeff |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 30 Sep 2009, 13:25 | |
| Par contre mon 12.8 kg sur la tête ralentit le BionX 500 sur les côtes les plus sévères... Il faudrait soit plus de couple, soit moins de poids. Le SPR90 de 6.5 kg est probablement le meilleur compromis actuel.
Désolé Pastèque, loin de pouvoir t'aider je comptais sur toi pour en obtenir... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 30 Sep 2009, 13:27 | |
| c'est pas fini dario ,loin de là....je lache pas comme ça! j'aipromis a joebar un resultat pour noel au plus tard....... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 30 Sep 2009, 13:35 | |
| Vivement noël ! Mais bon à noël, le soleil est au plus bas... HS.... a+ jeff |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Mer 30 Sep 2009, 14:08 | |
| - hysope a écrit:
- Vivement noël !
+1 |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 01 Oct 2009, 06:16 | |
| il est taquin....t'as rien compris à l'esprit des "Rabousaux" excité des manettes va!!! ...... percevoir le moindre brin d'herbe osciller sous le vent du soir tandis que l'on monte dans un froid glacial , le pied absolu!!tu ne peux comprendre! perso, c'est objectif, je roule moins vite , enfin je passe moins vite en virage , je suis limité par la roue interieure qui décollée a quasiment chaque coup , génère une legere oscillation des roues avant qui m'oblige a calmer un peu le jeu......et ça me frustre !!!!!! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 01 Oct 2009, 07:59 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 01 Oct 2009, 08:21 | |
| vas pas me parler de conflit avec l'image tutélaire du père , docteur Freud...... j'assume! les autres possesseurs de catrike munis d'un panneau sur la tête (ça fait pas lourd!) ont ils aussi la roue interieure qui danse le boogie woogie? |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 01 Oct 2009, 08:50 | |
| ça ne peut etre autrement, de toute façon...
Entre ça et le frein moteur trop tot, je me dis que ma solution reste dans la course pour mon usage... meme si ça manque de patate! Hier j'ai cassé ma première chaine moteur. |
|
| |
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] Jeu 01 Oct 2009, 11:12 | |
| - Plus bas mon fils, plus bas... - Comme ça, -10 cm ? - Non, encore plus bas. Quand la tête touche en continu, tu remontes de 3-4 cm, et c'est bon. Franchement, la roue qui lève et le guidonnage, j'ai vécu cela avec un panneau à 89 cm du sol, moins avec les scorcher et 86 cm, plus avec le jeu de direction corrigé c'est-à-dire retendu et le panneau à 77-80cm en pente douce (80 cm devant pour pouvoir encore y entrer), et assez en avant pour que le poids ne soulage plus le train avant ce qui augmentait l'effet oscillant. Les pneus usés ou dégonflés font revenir le souci momentanément, surtout sur mauvais revêtement comme des pavés. Cela ne peut être autrement, si l'on dépasse la limite du tolérable; c'est autrement lorsque l'on est en-dessous de la limite. Un gars de 130 kg aura son poids placé plus haut que Jeff avec un panneau léger sur sa tête. Il est aussi possible qu'un Speed ou un 700 permette de jouer un peu plus même avec le panneau solaire qu'un Expe, pas nature plus haut avec un siège à 37 degrés au lieu de 27-29. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
| |
|
| |
| J'veux du soleil ! [panneau solaire] | |
|