Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)

Aller en bas 
+9
laf_ange
laeti
Vindwa
ly masse
Ferran
herve
Guilhem
Myrddin
L'Oli
13 participants
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:05

Les saisons aidant nous entrons dans une période déliquate pour moi: celle du "rhume des foins". J'emploi un medic tip-top le Béconase(l'homéopathie j'ai essayé sans succés) et dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Le point noir c'est les yeux le matin apérs mon trajet vélotaf. Là je morfle grave même avec de bonnes lunettes (l'autre jour j'avais juste mes lunettes de vue j'ai cru que j n'allait pas bouvoir bosser).
Des parmis vous ont ils aussi ce genre de soucis? Que faites vous dans ces cas là? Je me suis laissé dire que l'hypnose pouvait soigner les allergies, quelqu'un peu confirmer?


Dernière édition par devol le Dim 25 Mai 2008, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:13

devol a écrit:
Là je morfle grave même avec de bonnes lunettes (l'autre jour j'avais juste mes lunettes de vue j'ai cru que j n'allait pas bouvoir bosser).

C'est pour la vue qui est irrité ou c'est le nez???

Et des lunettes de ski?? Voir le masque à gaz??? Plus rien ne devrais passer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:24

Myrddin a écrit:
devol a écrit:
Là je morfle grave même avec de bonnes lunettes (l'autre jour j'avais juste mes lunettes de vue j'ai cru que j n'allait pas bouvoir bosser).

C'est pour la vue qui est irrité ou c'est le nez???

Et des lunettes de ski?? Voir le masque à gaz??? Plus rien ne devrais passer jocolor

Les yeux, uniquement les yeux. Merci pour l'idée du masque à gaz Myrddin, tu ne t'offusqueras pas si ce n'est pas celle que je met sur le haut de la liste hein? Non parceque bon ce n'est pas que, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:44

Donc c'est les poussières et/ou le pollen dans les yeux qui t'irrites. Tu es plus irrité en vélo par ce que tu te déplace vite??

Je ne connaissais pas cette allergie… je ne sais pas quoi dire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:59

Myrddin a écrit:
Donc c'est les poussières et/ou le pollen dans les yeux qui t'irrites. Tu es plus irrité en vélo par ce que tu te déplace vite??

Je ne connaissais pas cette allergie… je ne sais pas quoi dire Embarassed Embarassed

En fait c'est les 2, mais mon médicament étant assez efficace ce sont juste les yeux qui en prennent plein les mirettes (re-dire une fois "yeux"aurait fait une répétition). Oui c'est la vitesse et l'air dans la figure qui provoque cela. En fait j'arrive au boulot, je me passe les yeux à l'eau pour les laver et cela va plus ou moins, mais je me demande s'il n'y a pas d'autres options. Paradoxalement lorsque je ne m'arrête pas de pédaler (lors des ballades plus longues) je n'ai pas ce soucis, mais je vais moins vite.Ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 14:21

J'ai le même problème que toi, mais je n'ai pas de solution.

Moi j'attends que ça se passe. J'ai les yeux explosés pendant 1/2 h à 1h, les gens doivent se faire des idées, mais personne n'ose rien dire, c'est marrant. J'ai pas essayé de me rincer les yeux. Peut-être avec quelques gouttes de collyre, pour nettoyer les yeux, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 16:17

Guilhem a écrit:
J'ai le même problème que toi, mais je n'ai pas de solution.

Moi j'attends que ça se passe. J'ai les yeux explosés pendant 1/2 h à 1h, les gens doivent se faire des idées, mais personne n'ose rien dire, c'est marrant. J'ai pas essayé de me rincer les yeux. Peut-être avec quelques gouttes de collyre, pour nettoyer les yeux, ça serait pas mal.

Ouais, qu'est ce que tu caches dans ton truc à pédales, hein ? Parce que tu feras pas croire aux braves gens que tu ne fais que pédaler ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 16:29

devol a écrit:
Paradoxalement lorsque je ne m'arrête pas de pédaler (lors des ballades plus longues) je n'ai pas ce soucis, mais je vais moins vite.Ceci explique peut être cela...

C'est clair! T'es allergique au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 16:57

Ferran a écrit:
devol a écrit:
Paradoxalement lorsque je ne m'arrête pas de pédaler (lors des ballades plus longues) je n'ai pas ce soucis, mais je vais moins vite.Ceci explique peut être cela...

C'est clair! T'es allergique au boulot!

Oups je n'avais pas pensé à cette option... Nan nan, je suis sûr que ce n'est pas que cela.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 17:46

on trouve chez Dk des lunettes 100% hermétiques avec elastique (un peu comme des lunettes de piscine) pour rouler 2h ce doit être supportable
http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-700-3782194/
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 19:13

Depuis quelques années, je soigne mes allergies avec Allargem, produit à base de bourgeons de plantes fait par un labo d'herboristerie belge (Biogem).
Je réagis déjà fin février aux pollens de noisetier, puis de bouleau un peu après, moins aux graminées. Je commence la prise du produit préventivement dès janvier.
Depuis que j'ai découvert ce produit, les réactions allergiques diminuent et s'atténuent très sensiblement, et de plus en plus chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 20:14

moi aussi, je suis allergique aux pollens et depuis qq années, en plus du traitement antihistaminique je mets dans mes yeux avant de partir un collyre appelé "celluvisc " très efficace qui agit comme une sorte de pansement (transparent!!) préventif
Si ça suffit pas , notamment après une longue sortie très ventée par exple, je rajoute en rentrant du cromabak qui calme assez vite l'irritation.

Voili, j'espère que ça pourra t'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 20:27

ly masse a écrit:
on trouve chez Dk des lunettes 100% hermétiques avec elastique (un peu comme des lunettes de piscine) pour rouler 2h ce doit être supportable
http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-700-3782194/

Oui j'ai pensé à cette option mais le 100% hermétique m'embête un peu.

vindwa a écrit:
Depuis quelques années, je soigne mes allergies avec Allargem, produit à base de bourgeons de plantes fait par un labo d'herboristerie belge (Biogem).
Je réagis déjà fin février aux pollens de noisetier, puis de bouleau un peu après, moins aux graminées. Je commence la prise du produit préventivement dès janvier.
Depuis que j'ai découvert ce produit, les réactions allergiques diminuent et s'atténuent très sensiblement, et de plus en plus chaque année.

Interressant je vais voir pour l'année prochaine, car au niveau prévention suis un peu trop avancé dans le temps là.



laeti a écrit:
moi aussi, je suis allergique aux pollens et depuis qq années, en plus du traitement antihistaminique je mets dans mes yeux avant de partir un collyre appelé "celluvisc " très efficace qui agit comme une sorte de pansement (transparent!!) préventif
Si ça suffit pas , notamment après une longue sortie très ventée par exple, je rajoute en rentrant du cromabak qui calme assez vite l'irritation.

Voili, j'espère que ça pourra t'aider!

Cool je vais essayer cela.

En tous les cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 21:07

Le colyre (ou un forum phisiologique) serais mieux pour te nétoyer les yeux et surement plus éfficace.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 21:53

ly masse a écrit:
on trouve chez Dk des lunettes 100% hermétiques avec elastique (un peu comme des lunettes de piscine) pour rouler 2h ce doit être supportable
http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-700-3782194/

L'autre jour j'avais regaré là, ce qui se rapproche (mais sûrement pas au niveau du budget) de ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyVen 23 Mai 2008, 22:44

j'ai testé ces lunettes DKT...
laissez tomber,vision laterale proche de 0 et inconfortable au possible.

allez plus vers les http://cgi.ebay.fr/Paire-de-lunettes-US-tactiques-WILEY-X-Irak
Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Ab2b_210

c'est cher mais ca fonctionne mieux que mon lien...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyDim 25 Mai 2008, 17:45

Ce truc (Nordic) pourrait pas mal faire l'affaire, également l'hiver pour le froid.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyLun 26 Mai 2008, 13:19

ly masse a écrit:
on trouve chez Dk des lunettes 100% hermétiques avec elastique (un peu comme des lunettes de piscine) pour rouler 2h ce doit être supportable
http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-700-3782194/

En 100% hermétique ET anti-buée je n'ai trouvé que Carrera qui propose des modèles en double paroie (La seule façon vraiment efficace de ne pas avoir de buée.)

http://www.carrerasport.com/dettaglio.php?id=159&mc=5&c=45
http://www.carrerasport.com/dettaglio.php?id=160&mc=5&c=45

Ils ont aussi le modèle à branche, non hermétique mais toujours en double paroi

http://www.carrerasport.com/dettaglio.php?id=165&mc=5&c=45
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptySam 31 Mai 2008, 00:48

Je souffre aussi depuis pas mal d'années de ce problème, j'ai tenté la désensibilisation durant 3 ans sans aucun succès ainsi que les antihistaminiques oraux et en collyre avec un résultat très moyen. Cette année je suis revenu à la bonne vieille médecine : Kénacort 40 mg intra-musculaire, une seule injection pour toute la saison. Jusqu'à maintenant c'est fantastique, pratiquement aucun symptôme du rhume des foins. Ces derniers jours très venteux combinés aux graminées en pleine floraison, je ressens quelques symptômes occulaires, mais rien en comparaison à ces dernières années où certains jours je restais enfermé chez moi toutes fenêtres fermées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyMar 03 Juin 2008, 18:53

Je souffre également d'allergie au polen, c'est surtout les yeux qui souffrent pendant les balades à vélo. Sad
La Kénacort c'est bien mais pas sans danger pour la santé, la cortisone reste pendant 1 mois en suspension dans ton corps, à la longue ca fragilise les os, et les défenses immunitaires.
En plus tu es positif au controle antidopage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) EmptyMer 04 Juin 2008, 01:07

Oui, tu as raison, la cortisone a beaucoup d'effets secondaires indésirables, mais si tu en prends per os à haute dose et pendant une certaine période. J'ai connu quelqu'un qui s'est fait une fracture du bassin en s'asseyant sur une chaise à cause des effets secondaires de la cortisone, mais cette personne en avait pris 200 mg par jour pendant des mois ! Avec 40 mg par année, mon médecin n'a jamais vu d'effets secondaire indésirables chez ses patients. Et même si il y en avait à long terme... si je peux passer agréablement la saison... c'est maintenant que je vis...
Et pour les contrôles anti-dopages, je n'ai pas de soucis : je ne fais quasiment jamais de courses et le cas échéant, ça n'arrive jamais que je fasse un résultat qui puisse faire qu'on me contrôle... Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
Contenu sponsorisé





Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty
MessageSujet: Re: Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)   Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des yeux contre les poussières, pollen, froid, etc. (allergies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection des yeux contre le vent et le froid
» protection yeux
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: