Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Accrocher des tadpoles ?

Aller en bas 
+6
herve
M
Vanessa
Edlamouette
erdf
Sylanf
10 participants
AuteurMessage
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 18:51

Je me demandais si c'était possible d'accroche deux trike tadpole ensemble pour les ballades en amoureux? ;o)

Et dans les remorques enfants que l'on peux accrocher dérrière, on peux mettre un enfant à partir de quel age ? (des nourrissons ?) y'a t'il d'autre méthodes ?

MERCIIIII
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 50
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:00

Bonjours

Dans la remorque j’ai ma petit a 1 an elle glisse c’est le grand de 3 qui la tien.
Si le gamin arrive a se tenir assis sent glissé c’est bon.

Pour le reste je ne sais pas.

erdf
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:09

Il y a une marque de trike (Greenspeed je crois) qui a un modèle de trike tandem, le GTT.

Accrocher des tadpoles ? Gtt01_2004

Je crois avoir déjà vu (sur internet) un trike tandem dont les deux parties peuvent se décrocher et faire des trikes individuels, mais je suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:19

Il me semble que les kettwiesel peuvent s'accrocher les uns aux autres ....à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:24

Oui mais c'est pas des tadpoles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptySam 24 Mai 2008 - 21:29

En effet, les Ketts permettent de faire des chaines, cf photos du Spezi et train de Ketts: on démonte la roue avant de celui de derrière, et on fixe la fourche sur celui de devant
Accrocher des tadpoles ? 03

Mais accoupler 2 têtards (tadpoles) me semble plus problématique, ne serait qu'à cause du pédalier devant. Peut être en revanche qu'un têtard devant et un delta derrière (Kettwiesel) cela doit être posssible avec une barre de remorque?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:16

Edlamouette a écrit:
Oui mais c'est pas des tadpoles. Razz

Eh non ! Les kett sont des delta !

Je viens de voir mon erreur, ça m'apprendra à parler avant mon 2ème café ! Laughing
Milles excuses ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:20

Sylanf a écrit:
Je me demandais si c'était possible d'accroche deux trike tadpole ensemble pour les ballades en amoureux? ;o)

Et dans les remorques enfants que l'on peux accrocher dérrière, on peux mettre un enfant à partir de quel age ? (des nourrissons ?) y'a t'il d'autre méthodes ?

MERCIIIII

Charriot recommande ne pas installer de bébés dans une remorque derrrière le vélo. L'équipement qu'ils proposent est prévu dans le cadre d'une utilisation "poussette" de la remorque !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:52

M a écrit:
En effet, les Ketts permettent de faire des chaines, cf photos du Spezi et train de Ketts: on démonte la roue avant de celui de derrière, et on fixe la fourche sur celui de devant
Tu n'a spas un lien plus direct ?
Car je ne trouve pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: BB dans remorque   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:27

Bonjour

je réponds à la 2è 'tite question : oui, on peut transporter un petit BB en remorque, y compris en Charriot. Je l'ai fait pour mes deux fils:

pour le premier, il se tenait déjà assis (je ne sais plus à quel âge c'était, mais c'était avant 1 an) : on avait trouvé un moyen de fixer un cosy de voiture dans une remorque bas de gamme mais spacieuse. Il était semi-allongé. la fixation était béton (sangles).
Pour le second, j'avais acheté le kit hamac à mettre dans une Chariot. L'enfant est relativement allongé, et bien maintenu. donc c'est possible à qqs mois, avant que l'enfant se tienne assis. Evidemment, ça se conduit pas comme avec un enfant qui se tient tout seul, mais ça permet de rouler assis sur un vélo.
Par contre, manque de bol, comme il est resté hospitalisé + ieurs mois, le hamac n'a presque pas servi, il avait déjà quasiment atteint la taille / le poids maxi. On l'a utilisé une paire de fois avec le petit allongé et le grand assis comme un grand, dans une biplace (chariot captain).
Le Pb, c'est plutôt au niveau casque. Et d'ailleurs, ça peut rester un problème même quand ils sont 1 peu plus grands et qu'ils n'en veulent pas...

bref, il y a des solutions.
Attention au hamac Chariot, il n'est compatible qu'avec les modèles postérieurs à 2002 ou 2003 (à vérifier).
Il existe aussi une Bébécoque chez Weber.


cordialement

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:59

laf_ange a écrit:

Tu n'a spas un lien plus direct ?
Car je ne trouve pas.
LAF ! ! ... !

Google est ton ami: "Kettwiesel-Wurm"
Accrocher des tadpoles ? 9fef2408d77741d8b1613eb46eadab0e
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:23

Il y a un record homologué avec 92 kett accrocher l'un derrière l'autre, c'est connu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:11

Pareil pour la 2eme question: Un cosy dans la remorque ça marche nikel. Je trimballe mon fils pour aller à la créche tous les matins depuis qu'il a 5 mois et il le vit très bien (bon la crèche est à 1km et c'est dans un petit village sans trop de circulation).

J'ai juste changé les pneus de la remorque par des big apple pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:22

meric pour la photo en efet cela fait transport en communs.

Snon désolé Google n'est pas vraiment mon ami et je n'ai pas pensé a chercher avec.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Accrocher des tadpoles ? Empty
MessageSujet: Re: Accrocher des tadpoles ?   Accrocher des tadpoles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrocher des tadpoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?
» roues avant de 20"freinées pour tadpoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: