Je dirais que ce sont des solutions complétement différentes et donc difficiele de dire mieux et ou moins cher car cela dépend de tes attentes...
Un résumé très rapide:
BionX: *ça fait propre et bien fini
*L'afficheur permet plein de truc dont la régé (attention faut en avoir l'utilité!)
*Ca tire sur du cléf en main avec peu de marge de modification.
Velectris: *Ca c'est surement améliorer avec leur nouveaux moteur mais ça fait quand même plus bricolo (attention c'est pas péjoratif car cela permet d'adapter finement sa config!)
*Gestion moteur plus basique (moins de pépins? je ne saurais le quantifier)
*Des possibilités de configurations à la pelle pour répondre au mieux à tes attentes (couple vitesse autonomies...) Mais faut quand même avoir le porte feuille bien fourni!
J'avoue que je suis peut-être influencé par mes 10000km en Velectris (mais avec leur ancien moteur) sans aucun souci sur la partie électrique.
Au final je dirais que c'est comme les VC faut tester! Mais il faut surtout bien réfléchir à l'utilisation
majoritaire que l'on souhaite en faire pour ne pas être déçu au final.
A titre d'exemple: le mien au hasard
j'ai opté pour une configuration rapide de l'époque tout à fait adapté à mon trajet de vélotaf sur des pistes cyclables sans intersections ni feux. Cette configuration parfaite sur 99.9% de mon parcours est tout simplement dangereuse en centre ville car trop puissante au démarrage et absolument pas progressive.
Après 2 ans de bons et loyaux services de mon VTT velectrisé j'en suis pleinement satisfait même si je le délaisse aujourd'hui pour une monture bien plus confortable!
(bon y a de la discrimination dans les smiley... y sont où les trikes??)