| Chasuble casque | |
|
+8Myrddin Vindwa poppy Edlamouette Le Barjoboss iubito Matthieu erdf 12 participants |
Auteur | Message |
---|
erdf **
Messages : 77 Âge : 50 Localisation : Corenc 38 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 18:01 | |
| bonjour Un collègue du travail qui vient en vd aussi . il m’a dit que ça va devenir obligatoire de rouler avec . Moi je mais tous cause traverser centre ville. Que dit la loi ? erdf |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 18:11 | |
| on en a causé ici pour la chasuble. bon, en vélo couché, le siège en cache une bonne partie. Mais les épaules/bras dépassent quand même du siège, et de l'avant ça se voit sans problèmes. et que ce soit à la ville ou la campagne, j'ai toujours la veste fluo et le casque. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 18:14 | |
| Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet. Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 18:17 | |
| Pourquoi ils n'obligent pas les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures uniquement jaune avec des bandes réfléchissantes ? C'est toujours les vélos qu'on presse... |
|
| |
erdf **
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 18:19 | |
| Salut Oui je suis d’accord avec toi mais la cesserai une loi avec une amende a la clé.
erdf |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 19:14 | |
| en Irlande et en ville, c'est obligatoire...mais en France, pas du tout |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 19:55 | |
| D'après les infos lues sur Vélotaf, la chasuble réfléchissante serait obligatoire à partir du 1 septembre 08, dès la tombée de la nuit et hors agglomération seulement. Amende à 35€ |
|
| |
erdf **
| Sujet: Re: Chasuble casque Mer 28 Mai 2008, 20:06 | |
| salut
ok merci pour l'info je la contacterai a mon collegue
erdf |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 10:03 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné. En même temps, Axa ne propose pas d'assurance vélo pour l'instant et je ne serais pas mécontent si ils en proposaient… |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 11:07 | |
| Oredon diffuse un produit de marquage de cycle appelé Bike Tracking, il peut y être apposé une assurance vol mais je ne sais pas de quelle compagnie il s'agit. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 11:31 | |
| - Myrddin a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
- Suite à l'info introduite par AXA, j'ai pris contact avec un policier municipal, moniteur agréé de la Prevention Routière pour avoir confirmation. Il n'a reçu aucune information à ce sujet.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il s'agit d'un Buzz Marketing lancé par AXA pour que les pratiquants de Vélo laissent leurs coordonnées pour recevoir un gilet gratuit. Ils vont ainsi constituer un fichier qui pourra par la suite servir à une prospection de lancement de produit. Si ceux qui ont répondu, reçoivent dans quelque temps une proposition pour une assurance vol de cycles ou une assurance en cas d'accident de la route ou ..., je ne serais pas étonné. En même temps, Axa ne propose pas d'assurance vélo pour l'instant et je ne serais pas mécontent si ils en proposaient… Y'a quelques compagnies qui peuvent assurer les vélos, comme MAAF et quelques autres. Devant leurs prix prohibitifs, j'ai pas été plus loin... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 11:37 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Y'a quelques compagnies qui peuvent assurer les vélos, comme MAAF et quelques autres.
Oui , Groupama par exemple, pour ne pas les citer |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 11:39 | |
| Le Code de la route qui est la bible dans le domaine, n'impose rien pour le moment. |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 15:06 | |
| http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/psre_gilet_triangle.pdf
Le bas de ce document officiel semble le confirmer: le chasuble sera bien obligatoire dès le 1er septembre hors agglomération de nuit et aussi de jour si mauvaise visibilité. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Chasuble casque Jeu 29 Mai 2008, 22:33 | |
| perso : ridicule pour un VC ... peut être une bande reflechissante sur le dos du siege serait plus adapté . Et pourquoi pas interdire dans le commerce les lumieres pour velo pas assez forte ? Si certains n'ont pas de lumiere sur le velo (ce qui m'est deja arrivé ...) je ne suis pas sur qu'il mettront leur superbe chasuble . N'est ce pas au fond, même si je suis conscient du manque , pour certains cyclistes , de visibilité, pour se faire plus de thunes sous pretexte de securité . Le petrole augmentant c'est l'utilisation du velo qui va augmenter et de ce fait, le manque à gagner au niveau des bagnoles . Combien de fois j'ai vu des flics et gendarmes , se faire chier la nuit à attendre qu'une bagnole vienne à eux afin de la contrôler ? Bizarrement ce n'est pas dans cette fonction publique que l'on diminue le nombre d'effectif .... |
|
| |
erdf **
| Sujet: Re: Chasuble casque Ven 30 Mai 2008, 06:33 | |
| salut merci pour toutes ces infos la maif assure mai comme bien imobilier pas d'assurence spécifiue pour ce type de velo erdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasuble casque | |
| |
|
| |
| Chasuble casque | |
|