| quelques question pour m'aider a choisir | |
|
+8Micke L'Oli Swirly pasteque M iubito Green-Bull franck le meunier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 21:32 | |
| J'ai utilisé pendant 3 mois un performer JC70 avec une roue de 26" et un double plateau (compct) Pas de pb particulier. La roue 26" est mieux, à mon avis, car plus rigide, la géométrie ne s'en ressent pas (on baisse l'axe de la roue arrière de 1 pouce, soit 25 mm, autant dire qu'on ne sent rien) Par contre, au niveau du compact : si je l'avais conservé, ce JC70, j'aurais mis un triple : tout simplement pour pouvoir monter du 12% avec un chargement de cyclo-campeur, ça faisait un peu trop long. J'ai changé pour un performer mush en alu (un peu moins lourd, mieux conçu pour le portage), avec un triple (le petit plateau fait 30, mais je vais monter un 26 pour ne pas avoir de surprise cet été en cyclo-camping). Avec 26-34 derrière, il devrait y avoir moyen de passer un peu partout, même avec un 20taine de kg de chargement __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 21:43 | |
| du peu que je connaisse du trike,je ne pense pas que la suspension affecte la rigidité latérale (on est pas souvent en danseuse..) . Seul le pompage en montée et la masse supplémentaire limiterait la performance. Se faire recoller les plombages ou mettre de l'isolant de chauffage chaque fois que l'on quitte le goudron lisse,pas pour moi. suffit de lire les posts adequat Mon tricycle sera (j'ai bientot 50 ans,suivez mon regard) avec suspension. Pour supprimer le pompage,je suivrai le conseil très pertinent d'El Sombrero en investissant dans un amorto a air avec blocage au guidon. Restent les trikes tres sportifs et là je pense qu'il y a une roue de trop dans ce cas mon Tica remplit bien sa tache |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 21:46 | |
| J'ai jamais noté de pompage, même en côte (ni remarqué un problème avec la suspension dans les virages, pour franck). |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 21:54 | |
| - Armandos a écrit:
Mon tricycle sera (j'ai bientot 50 ans,suivez mon regard) avec suspension.
Salut Papy ! Sans suspatte, on se fait des fois un peu masser le dos, mais ça fait du bien... Et puis, ya qu'à monter des boudins un peu plus gros, et on n'y pense même plus... Par contre, c'est bien mieux pour le portage, sinon tout est accroché au siège, et j'aime pas trop ça. Pour moi, trike suspendu ==> remorque. Mais après, il faut la place pour garer tout ça... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 22:08 | |
| j'avais pas pensé au porte bagage tres lourdement chargé.. mais sur le scorpion,le porte bagage est fixé au cadre pas au siège a l'age où on devrait rouler en Xantia (pour la suspension hydraulique),acheter un rigide est ce bien raisonnable? |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Dim 22 Juin 2008, 22:47 | |
| j'ai 36 me viellissé pas je pense que je peux supporter un peu d'inconfort, et puis quand on habite une ville pleine de pavé, on s'y fait un peu d'office je retient le passage en 3 plateaux que j'avais prevu dans mes evolution de toute maniere, on habite pas l'everest des flandres sans avoir a monter tient pour les bagages, j'ai un porte bagage D4 avec leur systeme d'accroche qui permet de mettre panier, top-case ou siege bébé, pour ceux qui ont un performer (olivier ?) vous pensez qu'il peu se monter sur le performer ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Lun 23 Juin 2008, 08:22 | |
| autre soucis de la suspat sur un trike : etant donné que un tri ne se ^penche pas dans les virages , les contraintes latérales sur la roue arriere sont tres fortes , et dans le cas d'un bras oscillant si la realisation n'est pas exemplaire ça peut avoir tendance (même fortement!!) a se déformer à l'arriere deja constaté sur du trike "pas de gamme" thierry |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir Lun 23 Juin 2008, 22:43 | |
| bon j'ai réfléchis et regardé un peu sur le net le prix des freins, et je pense pas que prendre la version de base a 1100 euros soit interessant pour moi
je pense qu'il vaux mieux prendre la version amélioré qui est 150 euros plus cher.
j'ai demandé a pulsar si il pensait que mon porte bagage D4 avec systeme clip pouvais se monter dessus, il pense que oui mais n'est pas sur.
par contre il n'en a plus en stock, il fait une commande la semaine prochaine et y'aura 2 semaine de delais, vers la mi-juillet il devrai les avoir.
donc je pense que je passe ma commande la semaine prochaine d'un jc20/700 equipé avid bb5 avec option garde boue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir | |
| |
|
| |
| quelques question pour m'aider a choisir | |
|