Pas facile la mécanique quand on y connaît pas grand chose...
En bricolant mon Trice, j'ai accidentellement enlevé la roue avant et je n'arrive plus à faire rentrer le rotor dans la mâchoire, j'ai l'impression que les plaquettes sont trop serrées. J'ai cherché dans la notice de mes freins (gatorbrake) mais pas d'indication (ça doit pas être fait pour les gonzesses ce machin) et sur le net je suis tombée là-dessus sur une autre marque de frein
"Sortie des pistons d’étrier
Si on appuie sur la manette de frein sans que le disque soit entre les plaquettes (ce qui est le cas lorsqu’on change les plaquettes de
frein), le dispositif d’autoréglage provoque un serrage excessif des plaquettes et la sortie des pistons d’étrier de leur cylindre. Cela se
traduit par un frottement excessif des plaquettes sur le disque lors de la repose de roue et du disque ou empêche même de reposer la
roue et le disque.
Pour régler ce problème…
1. Retirer les plaquettes de frein de l’étrier, si ce n’est déjà fait.
2. Conseil: Si les plaquettes sont serrées l’une contre l’autre, insérer plusieurs cartes minces entre les plaquettes pour
les écarter; puis augmenter le jeu jusqu’à ce qu’il soit suffisant pour permettre d’extraire les plaquettes. Lorsqu’on
doit changerles plaquettes, on peut utiliser un tournevis plutôt que des cartes pour ménager le jeu car, comme
l’insertion de cet outil désagrège les garnitures, on doit de toute manière mettre les plaquettes au rebut.
3. Après avoir retiré les plaquettes, pousser les pistons à fond dans l’étrier à l’aide de la douille d’une clé polygonale de 10 mm.
Attention: Sous peine de la tordre, ne pas exercer de pression sur la bielle au centre du piston. Faire coulisser le piston d’avant en
arrière jusqu’à ce qu’il soit en appui au fond du cylindre.
Répéter l’opération de l’autre côté.
4. Lorsque les pistons sont en appui au fond des cylindres, reposer les plaquettes, en les plaçant légèrement à l’oblique, de manière
que le ressort puisse s’accrocher à la bielle du piston."
doublon retiré.
Vous confirmez que c'est peut-être ce qui m'arrive et ce que je dois faire? Je suis vraiment pas sûre de moi et n'ai jamais touché à un frein à disque avant alors je préfère être sûre avant de faire une connerie...
une chtite photo pour aider :
https://i.servimg.com/u/f47/12/47/60/63/p5290110.jpg