Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Nouveaux chars en vue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
deroule Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 67 Localisation : Sens (yonne) VPH : trike performer j70al Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Nouveaux chars en vue ? Mer 04 Juin 2008, 23:57 | |
| sur ce lien , on peut voir les avancées dans le domaine des vehicules electriques , avec des performances vraiment prometeuses ; perfos qui seront encore amplifiées avec l'apparition des batteries "nanotechnologiques" prevue dans les 2 ans qui viennent ?? on peut voir aussi , que de grands groupes industriels commencent à mettre le nez la d'sus , les gros paquets de fric et les magouilles qui vont avec.... j'ai enfin la sentation qu'on avance , mais j'espere ne pas etre trop techno-naif..?? quelqu'un a-t'il d'autres infos sur le sujet , merci salut à tous.
https://www.youtube.com/watch?v=mxvPtKKAOtI&feature=related |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Jeu 05 Juin 2008, 00:10 | |
| J'adore les coups de gueule du type. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Jeu 05 Juin 2008, 12:10 | |
| Très insctructif... et tjs flippant ces magouilles de fric ! |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Jeu 05 Juin 2008, 15:34 | |
| Bof, plein de chiffre, il me semble que c'est plein de creux. J'y crois pas du tout. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Ven 06 Juin 2008, 17:29 | |
| Ils annoncent 60 Wh/km (6kWh/100 km), c'est la conso d'une micro-voiture tandem en ligne (genre SAM qui fait 80-90 Wh/km), de 5-8 kW maxi... Pas réaliste avec une tonne et 4 moteurs-roue et des centaines de kW. J'y crois pas, mais seulement sur les chiffres. La voiture existe, mais elle ne doit pas consommer 0.6 L/100 équivalent, c'est tout. La Tesla, qui existe et avance fort, fait 240-280 Wh/km. C'est très bien, mieux qu'une Lupo 3 litres pour des performances de supersportive.
Faire avancer le truc ok, mais en profiter pour mentir, non. Le dernier projet de buggy électrique par Velectris fait en gros ça, 60 Wh/km. A 50-60 km/h maxi, pour 300 kg. Ma Fiat 126 de 800 kg fait 100-110 Wh/km à 45 km/h, mon vélo 4-5 Wh/km. Vous voyez les ordres de grandeur. Une Loremo sera sous les 200 Wh/km en moteur diesel.
J'en ai marre des mensonges, ils ne pourraient pas simplement montrer ce qu'ils ont et ne pas raconter n'importe quoi, juste pour se faire mousser? |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Ven 06 Juin 2008, 18:41 | |
| D'où viennent tes chiffres pour la Tesla, Cavallo? Il me semblait que sur leur site ils disaient 1 lep/100km, ce qui fait dans les 110 Wh/km grosso modo, non? |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Ven 06 Juin 2008, 21:46 | |
| J'avais refait le calcul d'apres l'autonomie et la taille des batteries, sur un exemple d'un essayeur en situation relle; c'est a dire en roulant comme dans une supersportive, ce qu'elle est. On doit certainement pouvoir faire 100 Wh/km, mais est-ce sa vocation? Je prefere des chiffres reels lies a l'utilisation normale du vehicule. D'ailleurs ils parlent de plus de 100 mpg equivalent, donc 160 km/3.78 litres, donc moins de 2.36 l/100 equivalent. C'est peu vu les performances, meme tres peu. La moindre moto un peu sportive fait 6 l/100 et une petite ferrari passe les 16-18 l/100 des qu'on la bouscule un peu. |
| | | deroule Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 67 Localisation : Sens (yonne) VPH : trike performer j70al Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Sam 07 Juin 2008, 00:27 | |
| bon c'est genial,à chaque fois que tu as un point d'interrogation , ou une lacune ; tu appuies sur le bouton " CAVALLO" ,et tu as la fiche technique complete..... bravo et merci . je comprend bien tes regrets sur les chiffres bidonnés , mais par ailleurs qu'est-ce que tu penses du concept moteur-roue qui parait bien interessant en termes de rendement , repartition des masses , abaissement du centre de gravité ; pour la voiture de demain ??? c'est d"ailleurs deja une realité sur les vph electrifiés , non ?? les engins de Tesla et de Loremo sont tres fluides et bien efficaces . |
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? Sam 07 Juin 2008, 09:41 | |
| Excepte pour les magouilles, j'y vois un truc geant!
Il y a d'autres exemple dans le genre: Mitsu MIEV,en 2 roues motrices sur base Colt, en 4 roues motrices sur base de Lancer Evo, 9 je crois, avec des valeurs de couple delirantes.
Le moteur roue c'est aussi en velo: reducte ce sera heinzmann ou isd, en direct ce sera bionx, crystalyte et velectris. Point commun: une plage de regime optimale limitee, un bon rendement dans cette plage, la suppression des transmissions, boite de vitesses et tout le fatras qui va avec, la possibilite de jouer avec l'electronique pour avoir un effet differentiel, une aide au braquage, un ABS, un ESP, et bien sur le freinage electrique qui peut augmenter l'autonomie, ajouter de la puissance de freinage et menager les freins usuels, qui sont aussi de gros pollueurs niveau poussieres fines.
Le top a mon avis est un petit engin leger a 4 moteurs roues, articulation centrale et inclinaison en virages, 4 places. La conso est, a performances egales, 3x plus basse qu'en moteur a combustion interne, puis on peut encore gagner sur le freinage electrique et le poids pour parvenir a des facteurs 4 ou 5, toujours a performances egales. A condition de changer de paradigme et d'accepter la mobilite douce en quittant le petrole, on peut presque avoir de la mobilite durable. Avec des pedaliers sur generatrices et du solaire, on y est. |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux chars en vue ? | |
| |
| | | | Nouveaux chars en vue ? | |
|