| Soulever la roue arrière en trike | |
|
+5Tioub Dominique Perruchon Edlamouette La Tortue el sombrero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:17 | |
| Ma premiere roue arriere en..........trike.
Vu mon poids (lourd...) et la stabilité de mon Trike,je pensais bien que ce fut impossible!
Impossible depuis plus de 7000 km de décoller une roue,et c'est pourtant pas faute d'essayer , encore plus en descente de cols avec mes "gros freins" à disques.
j'enviais presque les possesseurs de trike moins stables!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lieu : fin d'une descente (jusque là :comme d'hab.),juste à l'entrée d'un mini village des Pyrénées, et une sortie privative aveugle,bien sûr avec jamais personne depuis 10 ans....mais avec quand même un vieux panneau :"cèder le passage" qui est là pour inciter à ralentir,ce que personne ne fait.
je ralentis doucement,20 puis 15 puis 10 km/h,les 2 mains sur les poignées de freins au cas où?.
Et puis ME.DE!
Le proprio sort de sa ferme en voiture à fond,sans regarder . je pile sur 1m ! la route toujours en très légère descente . et oui,c'est possible!.............. mais le cul de mon trike se lève d'une bonne quinzaine de cm et retombe lourdement; Heureusement l'amorto* absorbe la chute ,mais ma gorge fait "gloups" de façon réflexe.
(*:plus un Schwalbe Suprême en 559 /50 derrière peu gonflé)
Rien de grave,mais merci les gros freins!!!!
Je savais bien qu'ils me sauveraient un jour?!...Car sans ces gros freins,j'aurais pu (ou dû ?!) facilement finir comme une galette bretonne sous les roues de la voiture. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:32 | |
| |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:35 | |
| Tu as pris 1m pour freiner alors que tu roulais à 10km/h ? |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:44 | |
| Bonjour,
Bravo el sombrero, tu nous montres une belle jeunesse !
Eh oui tout les gamins font cela avec leur KMX. (Voir fils Dussart dans un petit passage de la video du dernier KIDAM). http://video.google.fr/videoplay?docid=-2031916176180744099&hl=fr
On est avant tout heureux de ta savoir en 1 seul morceau.
Cordialement.
Dominique Perruchon |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:45 | |
| |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:51 | |
| - el sombrero a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Tu as pris 1m pour freiner alors que tu roulais à 10km/h ?
Disque de 203 mm !de diamètre: voir ici: https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/gros-freins-t235-30.htm?highlight=gros+freins
j'ai pas vraiment fait expres,sinon j'aurais fait autrement. Je m'y connais pas trop en technique, mais des freins qui nécessitent 1m pour passer de 10 à 0km/h, je trouve ça très très.... moyen comme efficacité. |
|
| |
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 18:58 | |
| Et bien,mois je trouve qu' 1 m c'est bien peu.
En tout cas pour freiner sec ,j'ai freiné le plus court possible puisque j'ai PILE net! Bien que mes mains furent sur les poignée de freins,il faut le temps de réagir, que les muscles appuient sur les manettes, que les plaquettes fassent leur travail.
Et j'ai 115 kg à freiner tout de même! c'est pas une paille!!! Avec mon vélo droit,il m'aurait falu 4 m?! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 19:24 | |
| - el sombrero a écrit:
Avec mon vélo droit,il m'aurait falu 4 m?! 4 metres pour le velo , 6 pour le bonhomme . :velo3: |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 20:30 | |
| Heu par contre le titre de ton topic est trompeur. Tu n'a pas fait un roue arrière mais une roue avant !
Faire une roue arrière c'est lever l'avant et pas le contraire.
Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours comprit. Et cela ce confirme squr yuotube : http://fr.youtube.com/watch?v=OczKjNugrIU&feature=related
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Jeu 05 Juin 2008, 23:04 | |
| En lisant le titre, je me suis dis "comment c'est possible ça, il a reussit à rouler seulement sur la roue arrière?? en trike en plus!!" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Ven 06 Juin 2008, 10:01 | |
| Je me suis permis de modifier le titre (anciennement : Ma première roue arrière en... trike), d'une part en ajoutant le verbe "soulever", d'autre part en supprimant les points de suspension qui ménageaient la surprise "en trike" : c'est en effet beaucoup plus facile en trike qu'en deux-roues... |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Ven 06 Juin 2008, 10:57 | |
| En 2 roues c'est faisable aussi. Avec mon 2x26, j'y arrive facilement ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Ven 06 Juin 2008, 11:02 | |
| Oui, et c'est plus facile en Condor qu'en Orca : le centre de gravité s'y trouve plus haut et plus en avant. Êtes-vous un pratiquant du "bentstop", Sébach ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike Sam 07 Juin 2008, 22:36 | |
| - laf_ange a écrit:
- Heu par contre le titre de ton topic est trompeur.
Tu n'a pas fait un roue arrière mais une roue avant !
Faire une roue arrière c'est lever l'avant et pas le contraire.
Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours comprit.
oui moi aussi of course... donc comme on est dans le cas d'un tadpole c'est pas faire une roue avant mais "faire 2 roues avant" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soulever la roue arrière en trike | |
| |
|
| |
| Soulever la roue arrière en trike | |
|