| Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Sam 7 Juin 2008 - 17:15 | |
| Le forum se développe, s'étend : il épanouit ses inéluctables tentacules sur le microscopique royaume du vélo couché ! Prenant acte de l'échec d'une défunte "Table des matières de l'assistance électrique", nous nous sommes rendus à l'évidence : les discussions très techniques concernant la motorisation de nos véhicules valaient bien une sous-rubrique propre qui rassemblât l'information.
On y trouvera donc une foultitude de discussions traitant des moyens d'alléger le pédalage et/ou d'accroître les usages et rayon d'action des vélos. Types de moteurs, technologies de batteries, sources d'énergie... Les solutions sont nombreuses et complexes ! On pourra aussi légitimement aborder ici les énergies non électriques (air comprimé, etc.), bien que le déplacement d'électrons soit de loin la plus commode et répandue des technologies.
Nous recommandons de centraliser ici toute information touchant à la motorisation, même si elle paraît spécifique à certains véhicules et, à ce titre, plutôt vouée à d'autres rubriques (emplacement de la batterie sur un trike, puissance du moteur pour un vélomobile, etc.). |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Sam 7 Juin 2008 - 19:33 | |
| |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Sam 7 Juin 2008 - 21:11 | |
| Merci Jéjon !!! Vraiment... C'est une bonne chose j'en suis convaincu ! Les véhicules électro/solaro/humano propulsés ont de l'avenir c'est clair Et comme on dit par chez nous : "ya qu'les imbééciles qui chaaingent pas d'aaavis !" Bravo !!! Super en tous cas ! Salut ! Marc |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Sam 7 Juin 2008 - 21:23 | |
| - pasteque a écrit:
- Je ne vois pas juste le débat animé sur les panneaux solaires....
Ah ben oui... Elle n'avait pas encore été référencée par Simon dans sa table... Voilà ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Dim 8 Juin 2008 - 20:08 | |
| Merci Jéjon ! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Lun 9 Juin 2008 - 11:28 | |
| Chouette cette rubrique ! Comptez-vous mettre une table des matières ou pensez-vous que les post-it sont trop nombreux ? (table qui d'ailleurs, n'est pas à jour... ) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Lun 9 Juin 2008 - 12:57 | |
| Hmm... Il me semble que c'est déjà bien comme ça : il y a assez de travail, et le rassemblement des infos dans une seule rubrique contribue déjà à la rendre plus consulTable. Sinon, et avec l'accord de Patum, on créera pour les "panneaux", "batteries", etc. des sous-sous-rubriques visuellement très affriolantes ! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Jeu 30 Oct 2008 - 22:36 | |
| Je trouvais que cela manquait effectivement sur ce forum maintenant que l'on trouve des moteur et des batteries "légères". Je vais pouvoir participer un peu plus aux discussions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? Jeu 30 Oct 2008 - 23:29 | |
| - Jéjon a écrit:
- Sinon, et avec l'accord de Patum, on créera pour les "panneaux", "batteries", etc. des sous-sous-rubriques visuellement très affriolantes !
- un instant j'ai cru que tu parlais de sous-vêtements et là, tout de même, je me demande si c'est seulement la fatigue.
quant aux sous-sous-rubriques qui illuminent leurs parents dès qu'elles ont poussé un rot, j'me dit que ça vous passera. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? | |
| |
|
| |
| Que trouvera-t-on dans cette rubrique ? | |
|