el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Éoliennes à la Matheysine Ven 13 Juin 2008, 14:15 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
Au fait, pour le PV: une petite erreur dans ton texte: c'est 1 Wp qui donne 1 kWh/an, 1 kWc n'est pas égal à 1 kWh. Mais ton calcul est juste, cela fait bien 100 GWh au final, donc rien de significatif. 1 pourmille, ou 0.2 pourmille dans le cas de la conso actuelle.
non pas d'erreur j'ai bien écrit pour la production annuelle - chabizar a écrit:
- avec une production comptée à 1000 kWh/kWc
1000 kWh/kWc = 1000 Wh/Wc = 1 kWh/Wc par an Wp=Wc parce que j'ai pris la version française "Watt crête" plutôt "Watt peak" |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éoliennes à la Matheysine Ven 13 Juin 2008, 15:12 | |
| Ach so! Et pour ce qui est des chiffres, une autre réalité m'est apparue à l'instant: comme la France vit et est électriquement éduquée par EDF, beaucoup de chauffages sont électriques, soit en direct, soit en accumulation, soit en PAC, et la majorité des bouilleurs à eau chaude le sont aussi, électriques. Cela va ralentir la baisse, si elle a lieu un jour, car il faudra aussi changer les habitudes. Vous êtes pas dans la m.... Incroyable que l'on soit parvenu à cela.
480 TWh pour 70 millions de personnes, 480 MWh pour 70 personnes, 6860 kWh par personne et par an. 782 W en permanence et en continu, jour, nuit, été, hiver. Juste?
C'est inimaginable pour moi, ma facture montre 3400 kWh pour toute la famille pour tout 2007, et je trouve cela excessif. |
|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Éoliennes à la Matheysine Mar 19 Mai 2009, 11:41 | |
| Le projet en est où ?
Je rentre de 4 jours de vélo en ardèche où Il ya qq parcs éoliens de 6 ou 7 grandes éoliennes (40m de haut je dirais).
Je trouve toujours cela très beau et majestueux.
Sur la route à 50m de distance des éoliennes, il a vraiment fallu que je m'arrête pour entendre le léger souffle de la pale qui passe au près du sol.... |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éoliennes à la Matheysine Mar 19 Mai 2009, 14:19 | |
| Fausse impression probablement, parce que les actuelles font plus de 80 m au mât, et plus de 120 m en bout de pale... On ne dirait pas que c'est si grand, le plus souvent. Moi aussi, j'aime le voir tourner, et le chuintement n'est pas loin au-dessus de l'ambiant. Si elles font du bruit, il y a du vent, et dans ce cas tout fait du bruit. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éoliennes à la Matheysine | |
| |
|