| Problèmes d'humidité | |
|
+6Tioub amidesign Leloublan Calcoran iubito cavallo pazzo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Sam 14 Juin 2008, 13:56 | |
| - iubito a écrit:
- Pour mettre du silicone... où le trouve-t'on, et sous quelle forme ?
Et si je met du silicone à la jointure des câbles, pourrais-je un jour les détacher ? Parce que si par malheur un peu d'eau passe ailleurs et fait délirer la console, pour la calmer, il faut débrancher le câble qui vient de la batterie.
C'est vrai que je généralement je roule par beau temps. Ce week-end en Suisse m'a permi de tester pas mal de choses... la pluie, rouler sans BionX (c'est handicapant car le moteur ralenti quand même)... t as la solution du sac plastique a remettre par dessus la commande en cas de pluie . j en ai jamais eu en main , mais on dois surement pouvoir y mettre un peu de graisse siliconé ( enfin j ai un tube, ca ressemble a de la parafine tres molle, qui colle pas trop, je mets ca ) au niveau de l assemblage des 2 coquilles du boitier et a la sortie du cable ( pareil sous les vis si il y en as ) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Sam 14 Juin 2008, 14:04 | |
| Pour les cable la meilleur solution est qu'il sortent du boitier par le bas l'eau ne remonte pas comme ça. Si non tu a les passe cable joint étanche (magasin de bricolage rayon electricité cela doit ce trouver là je pense).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Sam 14 Juin 2008, 19:10 | |
| OK merci pour vos réponses. Aujourd'hui 75 km, le BionX a marché à merveille ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Lun 16 Juin 2008, 07:58 | |
| Le silicone, c'est au rayon salle de bains par exemple. Les câbles vers le bas, c'est une très bonne solution à pas cher qui vient en complément des autres. Attention, la capillarité se fiche de l'orientation, donc il faut d'autres mesures en complément. La gaine thermo est à double tranchant: si elle n'est pas tout à fait serrée, l'eau s'infiltrera... en toute discrétion. Peut-être un petit complément de silicone ou de joints souples pour carrelage, par exemple?
Et LAF à raison, c'est loin d'être aussi bien conçu que dans les grands domaines de l'industrie, mais les fabricants sont trop petits et trop pressés probablement pour faire mieux. A nous de les y pousser...
Pour la console BionX c'est au niveau du boitier en lui-même qu'il faut agir, pas sur la prise 10cm plus loin. Donc aucun problème pour la séparer en cas de besoin, puisqu la prise ne sera pas modifiée. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Lun 16 Juin 2008, 08:15 | |
| en modelisme , j'avais l'habitude d'utiliser de la gaine thermo mais avant de la faire se retracter je la bourrais de silicone , comme ça si un petit interstice reste , il est "siliconé" certes ça "bave " pas mal quand on le réalise mais c'est totalement étanche!!
thierry |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Lun 16 Juin 2008, 08:25 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour la console BionX c'est au niveau du boitier en lui-même qu'il faut agir, pas sur la prise 10cm plus loin. Donc aucun problème pour la séparer en cas de besoin, puisqu la prise ne sera pas modifiée.
Laurent Ness m'a dit que le problème qu'il avait eu c'était de l'eau infiltrée dans la prise. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Lun 16 Juin 2008, 08:30 | |
| bonne idée du silicon dans une gaine thermo
pour les passage silicone interieur et exterieur
joint fin nousse pour le couvercle si gorge
c'est du bricolage seul le fabricant peut faire un systeme étanche en conception pas prés coup |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité Dim 24 Aoû 2008, 21:40 | |
| bon, avec le recul... je pense que j'vais renvoyer la console en garantie... parce qu'elle a un affichage aléatoire. - Un coup ce sont les valeurs (0 1 2 3 4) de l'assistance ou génération qui ne sont pas affichés, ça à la limite je m'en fous, parce que je ne la regarde pas en roulant, et je sais en général sur quel niveau je suis. - un coup c'est la jauge qui s'affiche comme vide... et là ça m'embête un peu plus. J'ai grimpé une bonne côte doucement, sans trop pomper. Je voulais voir en haut combien il me restait. Vide? non pas possible! y'a encore plein de jus! et donc dans la descente retour je ne voulais pas trop regénérer (faut pas brûler le pack) sachant que je regénére un max et que j'étais monté en assistance 25 et 50%.
Sinon... c'est pas l'humidité, mais ça m'inquiète un peu. La batterie a sauté du porte-bagage à un moment... sur une route bien défoncée où je roulais un peu vite, mais j'ai déjà roulé sur des routes pires. La dernière fois que ça s'était produit, c'était sur un chemin où j'avais vraiment pris un grooos trou. Sinon ça m'est arrivé 2 fois en installant le tricycle, donc pas en roulant, mais en le bougeant un peu, hop une marche, tombé! mais c'est que j'avais dû mal l'enclencher.
Faudrait pas que ça m'arrive sur une route qui borde un précipice !!! ou quand un 38 tonnes arrive derrière moi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes d'humidité | |
| |
|
| |
| Problèmes d'humidité | |
|