| Sous-marin | |
|
+10discoveur700 LucB momo05 Jéjon Myrddin Schuss Edlamouette Vindwa laf_ange poppy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Sous-marin Lun 09 Juin 2008, 21:14 | |
| je suis sorti à 13h avec un copain qui m'accompagnait en VD, le temps s'améliorant de plus en plus, nous nous sommes décider à aller faire "le tour de l'église" (c'est à dire Aix les Bains, le Bourget, Chambéry, Cognin, la Motte Servolex, la Seraz, le Grand Caton, Bourdeau et retour par le Bourget- pour ceux qui veulent suivre sur une carte-) soit un peut moins de 60 km avec 20 km de bosse.
Dans la descente de Bourdeau, j'était à 70km/h quand j'ai apercu un gros arbre déraciné sur le côté de la route... cela aurait dù me mettre en alarme...
Sur la piste cyclable, on laisse le premier pont, puis ou tourne à gauche... on ralenti vers 25 km/h pour passer sous la route, et là... une mare d'eau qui faissait à peu près 40 cm de profondeur... et moi dedans... je n'avais plus qu'à pédaler pour m'en sortir, mais je ne vous dit pas comme j'ai été freiné !!!
J'ai en beau rouler entre 30 et 35 km/h pour finir, comme il ne me restait plus qu'une dizaine de km, je suis arrivé très très mouillé !!!
Si cette mésaventure m'était arrivée en hiver... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sous-marin Lun 09 Juin 2008, 21:48 | |
| Oui j'imagine ! C'est là qu'il faut avoir un bon tel pou rappeller une voiture a la rescouse. Ou bienun sac bien étanche avec tous ce q'uil faut pour ce changer !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin Lun 09 Juin 2008, 22:06 | |
| - sont dingos, ces cyclos. ;]
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sous-marin Lun 09 Juin 2008, 22:55 | |
| peut-être qu'avec un siège coque tu aurais flotté... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Sous-marin Lun 09 Juin 2008, 23:41 | |
| - laf_ange a écrit:
- Oui j'imagine !
C'est là qu'il faut avoir un bon tel pou rappeller une voiture a la rescouse. Ou bienun sac bien étanche avec tous ce q'uil faut pour ce changer !
LAF ! ! ... ! Euh non, je vois pas pourquoi... T'es mouillé ? Ouais... et après ? Tu survivras. Ca me rappelle un soir d'hiver où, en VTT en forêt, j'avais entrepris de traverser une belle flaque (10m de long, 20-30cm de profondeur). Problème, un caillou sous-marin m'a déséquilibré, et là mes deux pieds plongent dans l'eau glacial. Quelle sensation mortelle ! |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 00:05 | |
| Pareil pour moi sous un pont, en vd. Il fallait absolument que je passe pour éviter un détour, l'orage menaçait. J'avais de l'eau jusqu'aux mollet, puis plouf, la plaque d'évacuation qu'était plus là.....Je suis passé par dessus le guidon, atterissage en douceur dans 15 cm de vase, le portable rincé ainsi que mes papiers; Ca sèche en roulant, mais ça dégage une certaine odeur. Pas grave, j'ai finalement eu droit au programme rinçage à 10 min de chez moi.... Faut dire que la semaine dernière, par chez moi, c'était ça C'est bien, ça oblige à un démontage-graissage-révision complet. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 09:46 | |
| tu as tout à fait raison, edlamouette, on survit très bien, même si le Speed est très bas (trop bas à mon goùt quand je suis pratiquement sous l'eau!!!)... j'ai fait comme schuss, un peu de séchage un roulant, par contre si c'etait comme sur les photos, je ne serait pas sorti !!! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 19:08 | |
| Bon ben j'ai mis ma théorie en application : ce midi il faisait super beau, je décide d'aller bosser en short et t-shirt. 1/2h avant la débauche, un orage éclate : averses violentes mêlées à des grêles. Très très dur mentalement de rentrer à la maison. Mais j'ai survécu ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 20:23 | |
| Perso je me susi fait rincer plus d'une fois ! Je n'en suis en efet pas mort. Je peux même vous citer la fois ou en arrivant en bas de l'imeuble j'ai vut des trombe tomber. Je susi remonté prit tout en double (sous vétement vétement chaussures) un serviette le tous dans plusieur sac étanchéifié et hop on affronte la pluie a 5h30 du matin arrivé au taf changement complet et séchage a la serviette.
Mais là on parlais de ce retrouver trempé jusqu'a os en plein hiver. Mais bon si cela vous ammuse de vous retrouver a l'hopital avec 42° de fievre et des sous 100% d'oxygéne faite comme bon vous semble.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 20:24 | |
| On tombe pas malade en étant mouillé. Enfin, quand on est normalement constitué, pas sanitairement amorphe. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 20:45 | |
| Bonje vois que l'on met de la mauvaisse volonté a me comprendre. Cette hiver quand il feras 0 degret cenitgrade prend tes habit, prend un bain (respecte l'ordre) et vat faire un tour en trike. N'oublie pas de nous envoyer une carte postale de l'hopitale..... Enfin si tu est encore capable d'écrire.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 23:01 | |
| - Edlamouette a écrit:
- On tombe pas malade en étant mouillé. Enfin, quand on est normalement constitué, pas sanitairement amorphe.
- celle-là faudra que je la ressorte.
devant ma glace. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 23:08 | |
| Ed veut sans doute dire qu'il faut un virus ou un microbe pour tomber malade. Le froid ne donne ni la grippe, ni même un rhume ! Bien sûr, un organisme qui lutte contre des températures fraîches s'affaiblit et se choppe la bestiole qui passe... C'est pourquoi les épidémies de ces petites affections se produisent plutôt en hiver, quand les défenses immunitaires sont au plus bas. Mais le froid ne rend pas malade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 23:17 | |
| - reviens m'en parler avec de l'artrose.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sous-marin Mar 10 Juin 2008, 23:32 | |
| Quand Ed et Laf parlent de "tomber malade", ils ne pensent probablement pas à l'arthrite : relisez donc les poignantes descriptions ci-dessus. Et mon message évoquait clairement les affections que l'immense majorité de la population croit causées par le froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 06:20 | |
| Et puis l'arthrite/l'arthrose c'est une maladie de quarantenaire minimum, j'suis pas concerné ! |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 07:42 | |
| Patience, ça va venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 08:09 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Et puis l'arthrose c'est une maladie de quarantenaire minimum
- cela fait plus de vingt ans que j'en ai.
|
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 08:49 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Et puis l'arthrite/l'arthrose c'est une maladie de quarantenaire minimum, j'suis pas concerné !
Maladie des quarantenaire??? Voila encore une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 13:15 | |
| c 'est clair, un pote en a eu de diagnostiqué à 23 ans |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 13:27 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Et puis l'arthrose c'est une maladie de quarantenaire minimum
- cela fait plus de vingt ans que j'en ai.
Le toubib du travail m'a dit que je suis un bon candidat pour l'arthrose , et d'après les symptômes, j'ai tout c'qu'il faut pour l'avoir... si ce n'est pas déjà fait. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 15:58 | |
| Une copine en a depuis l'âge de 15 ans, je lui envoie ton post, histoire qu'elle t'explique ! Quand on a pas vu l'accident, on se tait. |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 18:28 | |
| - Citation :
- Survenant chez les personnes âgées entre 40 et 50 ans, l'arthrose est une maladie qui touche les articulations.
- Citation :
- C'est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie.
- Citation :
- Touchant des millions de Français, elle est d'autant plus fréquente que l'on vieillit.
- Citation :
- Les causes de l'arthrose peuvent être :
> L'âge, ce facteur semble jouer un rôle très important dans le développement de l'arthrose. - Citation :
- Quelles que soient les causes de l'arthrose, l'âge pourrait être un facteur de risque. La maladie est peu fréquente chez les moins de 40 ans. Par contre, environ 80 % des personnes de plus de 75 ans sont atteintes d'arthrose. C'est dans le groupe des 40 à 50 ans que le plus grand nombre de cas est diagnostiqué.
- Citation :
- - parfois il n’y a aucune cause, l’arthrose survenant progressivement avec l’âge,
|
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Sous-marin Mer 11 Juin 2008, 18:42 | |
| Joli toutes ces citations (de qui, de quoi ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-marin | |
| |
|
| |
| Sous-marin | |
|