Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Veltop : protection pluie/vent/soleil

+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum

*veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:59

l'idéale serait un modèle décapotable qui se replie en accordéon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:01

Mille-pattes a écrit:

Une capote de dodoche en quelque sorte !!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:09

dans le style oui Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:43

Mille-pattes a écrit:

C'est presque ça puisqu'on peut faire glisser la capote vers l'arrière sur ses tringles en fibre de verre.
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:56

Mille-pattes a écrit:

oui tout à fait..c'est pourquoi j'évoquais le système inventé par Sombrero; mais le nubrella y ressemble aussi , je pense également aux capotes des poussettes pour bébé!
Le plus compliqué est de savoir comment fixer solidement un tel système!
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:04

Justement, c'est parce que tu as une très mauvaise vue que tu ne vois pas qu'on ne voit rien au travers *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 4048 *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 4048

non.;m^me pas ..Quand je n'y vois vraiment pas ça se termine dans le fossé..donc je m'en rends compte quand m^me... Wink

As-tu contacté le fabriquant pour lui faire part de ce flop ?? Que t-a-t-il dit ?

oui il m'a dit quie je pouvais adapter un porte bagage mais comme je l'ai déjà signalé cela rajoute trop de poids!*
Il existe des adaptateurs pour s'en passer mais pas pour mon type de siège; apparemment ce ne serait pas faisable ou rentable de prévoir des adaptateurs pour tous les types de sièges existants..
Sad
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyJeu 08 Nov 2012, 23:04

https://picasaweb.google.com/117024246308178882561/VelorizonSologne2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO3Hx52LjIKargE&feat=directlink#5807262671818212370
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:31

sleibt a écrit:
https://picasaweb.google.com/117024246308178882561/VelorizonSologne2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO3Hx52LjIKargE&feat=directlink#5807262671818212370

voui...mais c'est encore sur un trike!!! Very Happy
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:46

Laeti
adapter un Veltop sur un 2 roues est bien trop dangereux.

une rafale de coté et tu es par terre d’ou la (sage) décision de ne pas adapter le Veltop sur un vc deux roues
sur un vd ,le système rigidifie le guidon (comme un amortisseur de direction de moto) et il est plus facile de contrer les effets latéraux du vent.
la direction si légère d'un vc rendrait suicidaire l'ajout du Veltop.

Un trike a énormément d'avantages en hiver..
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:03

Armandos a écrit:
Laeti
adapter un Veltop sur un 2 roues est bien trop dangereux.

une rafale de coté et tu es par terre d’ou la (sage) décision de ne pas adapter le Veltop sur un vc deux roues
sur un vd ,le système rigidifie le guidon (comme un amortisseur de direction de moto) et il est plus facile de contrer les effets latéraux du vent.
la direction si légère d'un vc rendrait suicidaire l'ajout du Veltop.

[size=12]Bon ..je n'avais pas pensé à tout cela.. scratch mais pourtant certains vc en sont bien équipés?? Sont ils inconscients ou vivent ils dans un pays sans vent??? Smile
Alors il faut trouver autre chose???

Un trike a énormément d'avantages en hiver..[/size]

[size=12]Oui...je me le dis de plus en plus..mais mon banquier n'a pas encore digéré la facture de mon Méta..[/size]
]size=7]ça ne m'empêche ps de lorgner sur Bentokaz... Laughing [/size]
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:17

Pour pas cher mais qui peut prendre beaucoup de temps, il y a le fait maison :

Un "parapluie oblong" en tubes de cerf-volant + tissu imperméable partant du pédalier jusqu'en milieu de torse peut offrir une protection correcte associé à un blouson.

Ils ont ça chez Hase (sur un trike encore), c'est une source d'inspiration.

Plus bas que la tête, le truc offre moins de prise au vent qu'un veltop.

J'y réfléchis mais ne me suis jamais lancé ...
https://linktr.ee/slowrush
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:41

chez Hase (sur un trike encore), c'est une source d'inspiration.

[color=blue]oui j'ai vu mais oui, c'est ENCORE sur un trike!!! *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 Carton2

J'y réfléchis mais ne me suis jamais lancé ...[/quote]

Si tu te décides ne te gênes pas pour le faire savoir!! Wink
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 21:39

J'imagine plusieurs raison pour que ce soit sur un trike :
- Ca pèse et n'intéresse pas le "gros" des 2 roues qui tirent la bourre au soleil et restent chez eux quand il pleut
- Le fabriquant ne veux pas risquer une horde d'avocats si un 2 roues chavire suite à un coup de vent
mais tout cela ne nous concerne pas.

laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 00:58

O'Leave a écrit:
J'imagine plusieurs raison pour que ce soit sur un trike :
- Ca pèse et n'intéresse pas le "gros" des 2 roues qui tirent la bourre au soleil et restent chez eux quand il pleut

je ne crois pas que cela soit aussi simple..j'appartiens à un club de deux roues des vd qui roulent absolument toute l'année et par n'importe quel temps!!
Smile par contre il ya un réel conformisme qui ferait préférer à presque tous de se mouiller plutôt que d'avoir l'air ridicule et ..au sec!!

- Le fabriquant ne veux pas risquer une horde d'avocats si un 2 roues chavire suite à un coup de vent
mais tout cela ne nous concerne pas.

mais alors dans ce cas pourquoi avoir inventé un veltop pour les deux roues aussi????
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 04:21

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 08:46

Aviateur35 a écrit:
C'est pour cette même raison (conformisme) que déjà, la plupart des cyclistes refuse d'installer un rétroviseur sur le guidon.

Oui, et pourtant si il y a bien un accessoire qui DEVRAIT être obligatoire sur tous les vélos c'est bien rétroviseur, le danger pour le vélo il vient de derrière !!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 11:06

Jyvago85
+1 pour le rétro
j'en avais monté un ..discret et aéro sur mon VD de course (c'était il y a ..qq temps)
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 11:16

Citation :
mais alors dans ce cas pourquoi avoir inventé un veltop pour les deux roues aussi????
Bonne question!
En fait, au départ, le veltop a équipé beaucoup de vélos de ville, ceux qui servent pour des déplacements utilitaires.
L'efficacité semble moins bonne que sur un trike car, s'il protège la partie supérieure du corps essentiellement, les jambes sont encore pas mal exposées.
Surtout, sur deux roues on est fatalement plus sensible au vent.
Néanmoins, s'il n'y a pas trop de vent, le veltop doit être relativement appréciable sur un VD de courses (pour faire les courses Laughing )
Par contre, sur des vélos légers, à vocation sportive, j'imagine mal ce genre de système.
Et toi, Laeti, ton vélo est plutôt dans cette catégorie.
Si tu veux malgré tout bien te protéger, tu peux essayer un streamer, complété d'une veste imperméable efficace et d'un casque protégé d'une coiffe imperméable et d'une visière.
(Ce genre de casque, j'en connais un qui l'a essayé lors du dernier vélorizonSologne et qui en a été enchanté *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 4048 )

Concernant le rétro et un avertisseur, je ne comprends pas vraiment non plus les réticences des VD.
Si nos amis les représentants des forces de l'ordre faisait respecter strictement la réglementation concernant l'équipement des vélos, ils se feraient des (biiiip) en or , notamment lors des sorties de club cyclistes le dimanche matin Laughing
O'Leave
admin
O'Leave

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 11:26

laeti a écrit:

Smile par contre il ya un réel conformisme qui ferait préférer à presque tous de se mouiller plutôt que d'avoir l'air ridicule et ..au sec!!

Effectivement c'est mieux vu comme ça, je ne connais pas bien le milieu.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 12:35

jyvago85 a écrit:
Aviateur35 a écrit:
C'est pour cette même raison (conformisme) que déjà, la plupart des cyclistes refuse d'installer un rétroviseur sur le guidon.

Oui, et pourtant si il y a bien un accessoire qui DEVRAIT être obligatoire sur tous les vélos c'est bien rétroviseur, le danger pour le vélo il vient de derrière !!

Entièrement d'accord avec toi
Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ne trouve plus les rétros qu'il y avait à une époque avec une tige et une bague ce qui était pratique car il était possible de les fixer où on veut.
Maintenant on ne trouve plus que des rétos encastrables dans le guidon c'est NUL *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 Carton2
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 13:03

tu parle de ce genre de retro ?

J'en ai 2 sur mon Performer *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 13:29

Ffffff pistonné *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 14:21

Pas tant que ça. Ces rétros B & M sont montés couramment sur nos VC par exemple, avec des tiges longues ou courtes. On peut les monter sur le guidon avec une bague.
Je crois que la plupart des revendeurs de VC en ont, ou peuvent en avoir.
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 20:25

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:17, édité 1 fois
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012, 20:27

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   *veltop* - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 5 Empty

Veltop : protection pluie/vent/soleil
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant