| Et deux Bas-Normands de plus... | |
|
+7kill-9 Vindwa Julius marcel Myrddin el gato eklektikerik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
eklektikerik *
Messages : 30 Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt! VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 10:00 | |
| Bien le bonjour à toutes et tous! Inscrit depuis un bon moment sur le site je n'avais pas posté grand chose à ce jour car pas utilisateur de ces droles d'engins à roues (hormis un footbike, pas franchement horizontale la position ) . Mais cet état de fait s'est trouvé modifié grâce à un des posteurs assidus et pratiquant encore plus assidu rouedevélo le bien nommé. Lors d'un de mes trés réguliers passages sur bentokaz je suis tombé sur une annonce d'un Pioneer à un prix fort honnète et à 60 bornes de chez moi et en plus je suis le premier à réagir à l'annonce (10 mn chrono il semblerait!). Au téléphone il me dit qu'il aurait en plus un tadpole à vendre...... Enfin bref, pour faire court et ne pas lever le voile sur ces moments d'intimité que représentent les premières fois et qui ne concernent que les protagonistes , ma compagne et moi nous retrouvons propriétaires d'une partie de l'écurie de Serge, le trike Tw Bent pour madame et le Pioneer pour moi. Nous effectuons depuis des petites sorties trois ou quatre par semaines d'une dizaine de bornes pour nous familiariser avec nos nouvelles montures. Madame est enchantée et va à son rythme sans forcer afin éviter les tendinites auxquelles elle est sujette . Pour ma part , hormis des démarrages encore trop alléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi )n ben ce n'est que du bonheur Conclusion: ça valait le coup de casser la tirelire! En passant un mot pour remercier Serge pour sa disponibilité, ses conseils, sa passion pour ces engins et son honnèteté dans la vente. MERCI SERGE!Quand je vois le prix de certains bents sur bentokaz je me dis que nous avons eu le bonheur de tomber sur lui. Je sais que la loi de l'offre et de la demande est reine mais bon quand même........ Je me dis que pour certains un achat de 2 à 3000 euros ne doit peser bien lourd pour que l'on retrouve en vente des bents avec si peu de bornes au compteur (hors raison de santé, accident ou cas de force majeure bien entendu). Concernant les forums je vais continuer à les parcourir assidument et apporterai ma contribution pour faire avancer le scmilblick. Sur ce, ciao a tutti, au plaisir de vous lire, et de vous croiser sur les routes un jours ou l'autre :velo1: Ek |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 10:08 | |
| - eklektikerik a écrit:
- Pour ma part , hormis des démarrages encore trop alléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi )n ben ce n'est que du bonheur
bonjour, pour lutter contre les trajectoires imprécises, je conseille un entraînement à la maniabilité en allant faire des 8 sur une place ou un parking ; j'ai fait ce genre de manoeuvres pendant les 20 premiers km avec mon 1er VC, et ça m'a plutôt bien réussi |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 11:08 | |
| Bienvenu |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 11:13 | |
| bienvenue on va commencer a etre envahis de normand |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 11:59 | |
| Bienvenue et bonnes routes |
|
| |
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 12:41 | |
| - eklektikerik a écrit:
- ...hormis des démarrages encore trop aléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi) ben ce n'est que du bonheur
Sois le bienvenu ! Pareil pour moi, concernant le premiers tours de roue. Pareil aussi pour le bonheur que cela procure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 12:45 | |
| Bonjour et bienvenue, - Citation :
- j'ai pas trouvé Lison
C'est dans la Manche, à côté de Saint-Lô, c'est là que je descends du train quand je vais chez ma môman. |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 14:00 | |
| Bien le bonjour M'sieur dame Beaucoup de plaisir en perspective à deux Je suis passé pas tres loin la semaine dernière lors d'un joli tour vers le mollay littry Trévieres et retour par la cote . Alors à tres bientot j'espère Bonne route :velo1: :toto: :velo4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 14:01 | |
| Ben moi, ma moman, elle était de Coutances |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 20:56 | |
| je vous souhaite que du bonheur dans la vie et en vélo . à bientôt sur les routes :velo1: :toto: |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 21:56 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ben moi, ma moman, elle était de Coutances
cité honorée par Dick Annegarn dans une chouette chanson. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 22:09 | |
| Ah, Dick Annegarn... sacré géranium! pas besoin de vin pour être soul, pas besoin de sous pour être bien
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 22:12 | |
| Dick Annegarn, j'aime bien aussi ceci :
il avait un tout petit zizi et un gros cul le père Ubu sa madame était une femme infâme et toute dodue la mère Ubu |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 23:07 | |
| Et bien, super bienvenu à vous ici !!! La famille s'agrandie encore en Normandie... et je suis sûr qu'il y a presqu'une dizaine de "collègues" que l'on ne connait pas ici... Vous faisiez déjà du vélo auparavant, rando ou autre ? N'hésitez pas à poster des nouvelles dans le POST DES NORMANDS ! à bientôt ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... Mer 11 Juin 2008, 23:30 | |
| dick annergarn et coutances "mais qu'est ce que je fais ici ? à coutances" lui il a flipé en normandie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus... | |
| |
|
| |
| Et deux Bas-Normands de plus... | |
|