| L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] | |
|
+15Swirly mtauss Guilhem Myrddin Tioub Papy volant Vindwa el gato La nouaraude Calcoran olivier Jéjon M vipere noire Jean Thevenet 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 16:50 | |
| Bonjour: c'est Jean Thevenet, vous me connaissez peut être déjà à travers cette idée de fitnesscar que j'avais mis en ligne vers 2004. ayant eu enfin du matériel un peu moins à la rue sur internet je peux enfin participer à des forums.
j'ai eu l'idée de la fitnesscar en constatant les inconvénients du vélo couché ou debout en des lieux où on ne devrait pas aller vite alors qu'on peut aller plus vite et des lieux où on ne peut pas aller assez vite alors qu'on devrait aller plus vite, et pour réussir lors d'un trajet une séance d'endurance aérobie. Daniel couque a matérialisé le premier essai et apporté son expérience concrète et compensé ainsi son insuffisance cardiovasculaire en passant de 30 à 180 watts en endurance en 9 mois, et vous savez la suite... avec la hausse du baril on va de plus en plus y penser.
à bientôt donc sur les autres rubriques. je vous salut tous |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 16:59 | |
| wahoo! Jean himself! bienvenue mais vas-y mollo avec les chiffres marc |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:03 | |
| Bonjour Jean. J'ai beaucoup fréquenté ton site internet mais n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer.
Il semble que la fitnesscar soit déjà en vente... sur bentokaz! Pour sûr ce genre de projet va probablement se répandre et avec les coques adaptables aux tricycles (ICE boeralis par exemple) j'ose espérer plus abordable aussi.
Au plaisir de te voir (le 29 juin à Lyon sur le vélodrome, ou en visiteur?)
Amicalement,
M(athieu) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:11 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:12 | |
| bienvenue jean... ça faisait un paquet de temps......! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:14 | |
| |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:19 | |
| Plaisir de t'y lire
Salut Jean
denis |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 17:59 | |
| - vipere noire a écrit:
- wahoo! Jean himself!
+1 Jean Thévenet himself ! on s'incline bienvenue à l'initiateur de la fitness car... et de la fête des 100 dollars Ton idée de fête des 100 que j'ai diffusée aux vélorutionnaires lyonnais a été bien appréciée, et une station service désaffectée à Villeurbanne en porte les traces, sous forme d'un tag depuis début janvier. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 19:05 | |
| Bonjour. Si j'en crois la réputation qui vous précède, c'est une chance de vous avoir sur le forum. Bienvenue. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mer 11 Juin 2008, 20:44 | |
| salut Jean content de te relire je vous préviens ..si vous aimez chiffres ..comparaisons..preuves vécues vous allez aimer !! Papy volant |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Jeu 12 Juin 2008, 12:01 | |
| Bonjour Jean !
Je suis très heureux de te lire ici ! J'ai été (et reste encore) très influencé par tes écrits sur l'automobile et le vélomobile. Je dirai même que la lecture de ton site a été décisif pour moi dans ma décision d'abandonner la voiture au profit d'un vélomobile. Encore un grand bravo un grand merci pour toutes tes réflexions toujours pertinentes ! |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Jeu 12 Juin 2008, 16:54 | |
| resalut à tous. ça fait plaisir d'avoir un contact avec d'autre passionnés. j'ai firefox maintenant et ça me permet de me connecter à du web moins archaïque...
ha oui la fête des 100, au fête. faudra la comémorer tous les 2 janviers, en prolongation du jour de l'an et ça serait assez fort de mettre le nouveau score en rapport avec le 100 comémoré. faites passer...
à bientôt |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Jean himself! Jeu 12 Juin 2008, 22:50 | |
| Bienvenue
Comme je regarde régulièrment bentokaz, j'ai vu la fitnesscar et je me suis retrouvé à lire le site. J'ai été impressionné par tout ce que j'ai pu y trouver.
Bravo pour les idées, la réalisation et tout.
Et encore une fois
BIENVENUE |
|
| |
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Ven 13 Juin 2008, 17:47 | |
| merci de tous ces compliments... en 2004, cette idée était très mal comprise, à cette époque j'avais d'ailleurs lancé lidée de la fête des 100 alors que le baril était à 30 dollars.
ce qui commence à être compris, c'est l'intérêt de la vélomobile et l'intérêt du vélo électrique: confort pour l'un et possibilité d'evitér les efforts violents pour l'autre. je pense que les deux vont se rejoindre: une vélomobile plus un vélo assistré électrique est t'elle une fitnesscar... pas encore. La fitnesscar a aussi la fonction d'étaler l'effort modéré dans le temps, permettant une durée suffisante pour mettre en route la lipolyse (utiliser ses réserve de graisse, mais aussi accroître la puissance en endurance: plus de watts pour les mêmes pulses), l'assistance électrique sert a concentrer l'énergie là où elle manque (dans les côtes)
voilà. expérience en cours: remise en forme de maman. je précise que je n'ai pas moi encore de fitnesscar, sans doute ma future voiture, mais j'étudie les effets de la remise en forme. maman fait 30' par jour incluant 20mn de pallier à fréquence cardiaque cible, et ce depuis 25 jours, sur un vélo fitness.. elle produit maintenant 37 à 40 watts au lieu de 27 à 30 watts: déjà 23% d'augmentation de capacité d'effort. j'attend la suite. C'est peu mais elle a été sédentaire toute sa vie, pèse 65Kg et a 72 ans. le vélo fitness semble sous estimer la puissance. mais ne fausse pas le rapport de progression. 70 watts en endurance c'est peu, mais en continu ça devrais assurer le déplacement de la fitnesscar et avec des panneaux solaires sur le tooit engrangeant en permanence une quantité d'énergie équivalent au pédalage ça peut ajouter. L'hiver, une élolienne de jardin peu apporter 30 watts durant des dizaines d'heure. ce qui ferait avec 200wh par jour récupérés sur le vent et le soleil, pour des puissances aussi faibles que maman, un véhicule acceptable même en se passant de prise de courant... |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Lun 16 Juin 2008, 16:27 | |
| Bonjour Jean, Heureux de te trouver là, je connais ton site depuis pas mal de temps J'aime bien lire tes écrits mais t'es trop fort pour moi, j'ai parfois un peu de mal à suivre. Pour la fête des 100 $, nous avions tenté avec Jean-Luc de mobiliser sur Blois, finalement nous étions deux... Voir nos Blog : http://bougezautrementablois.over-blog.com/ En attendant la fête des 1000, tu n'imagines pas celle des 200-300-400... ? Je trouve qu'il s'agirait d'une bonne montée en puissance pour se préparer (Aujourd'hui même presque 140 $). Sinon la fête du 2 janvier, pourquoi pas, plus facile à programmer et donc à organiser, tu dois encore avoir raison sur ce coup là... En attendant, merci Jean, continues, et à bientôt peut être
François 41 |
|
| |
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Lun 16 Juin 2008, 20:27 | |
| oui, le 2 janvier c'est mieux: ça joue les prolongation des fêtes, et on peut mesurer l'évolution en faisant le rapport d'une année à l'autre...
il est vrai que ce passage a 3 chiffres a bien été le début du questionnement associé à la crise écologique: la fin d'un modèle de vie, mais l'espoir d'un trouver un nouveau et la joie, donc la fête d'enfin être arrivé au moment décisif. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Mar 24 Juin 2008, 18:38 | |
| Superbe ton avatar Jean ! enfin on sait à quoi s'attendre |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: INFO : Daniel s'en est allé Dim 09 Déc 2012, 18:10 | |
| Bonjour à tous, Daniel COUQUE s'en est allé cet après midi après une longue hospitalisation. Il avait été mon premier contact quand, un jour, j'ai eu l'idée de rouler couché. Il m'avait impressionné par ses qualités manuelles et techniques qui lui avait permis de reprendre une activité physique après ses graves problèmes de santé. Je garde l'image de l'homme battant, motivé et jamais à court de solutions. Ses photos sur son site sont bien à cette image http://fitnesscar.free.fr/ Bye l'ami |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Dim 16 Déc 2012, 20:50 | |
| Mes hommages à cet homme qui m'a bien fait réfléchir sur l'intérêt de garder une activité physique quotidienne d'endurance malgré un mode de vie sédentaire. Et aussi c'est grâce à lui et à Jean que j'ai appris à me modérer lorsque je ne suis pas en forme ou lorsque l'effort devient trop difficile. Prendre son temps en moulinant, sans forcer, cela a toujours du bon et il avait bien conscience de cela. |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Hommage à Daniel Couque, contributeur au développement du fitnesscar Dim 16 Fév 2014, 21:59 | |
| Il y a un peu plus d’un an, Daniel a définitivement cessé de pédaler. Il avait grandement contribué au développement du vélomobile à pédalage constant. Il restera pour beaucoup celui qui leur a permis de continuer une activité physique alors que la maladie les avait diminués, ce qui était son cas. Pour témoigner de son énergie à faire vivre la « fitnesscar », une plaque dédiée sera déposée sur sa sépulture. Cette plaque sera réalisée en granit NOIR FIN 40 x 30 cm et l'ensemble de la gravure sera en noir et blanc. " /> Son prix sera de 345.00 € T.T.C. Si, amis, connaissances ou simplement anonymes qui avaient croisé un jour son site internet, voulaient témoigner votre reconnaissance à ce développeur avisé dont ce fut la dernière passion, sa compagne se chargera de réunir votre participation à votre convenance, chacun en fonction de ses possibilités. A adresser à : Béatrice GARLAND résidence les trois Lys 8 rue d'Atlanta 59700 MARCQ EN BAROEUL Merci de votre attention. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] | |
| |
|
| |
| L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] | |
|