| Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 06:43 | |
| Salut... question simple et sans doute un peu vague.
Est-ce que les systèmes de vitesses dans le moyeu sont compatibles avec un moteur moyeu ?
Donc sur la même roue qu'un BionX puis-je mettre un Rolhoff ? un Dual Drive ? un .... ? ou rien d'autres qu'une cassette classique ?
Chabizar semblait me dire que oui, mais j'ai vu personne en parler, ou alors j'ai raté des photos...
Je cherche a avoir un développement plus petit (possible en mettant un petit plateau de 26 au lieu 30, et j'aimerai me passer du dérailleur arrière (dans l'idéal) ou un dérailleur qui traine moins par terre... il me fait un peu peur ! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 07:04 | |
| Ben non, vu qu'une roue n'a qu'un moyau donc tu dois choisir soit le moteur moyau soit le moyau à vitesse. Sur un bionx qui est un moyau sur roue arrière tu peux mettre une cassette. L'autre solution est d'avoir une roue avant à moyau moteur et l'arriére avec un moyau à vitesse. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 07:50 | |
| Il me semble que SRAM travaille (ou a travaillé) sur un moteur moyeu à réducteur, couplé aux 3/7/9 vitesses de ses moyeux ... avec les avantages et les inconvénients des moteurs réductés (légèreté, bruit important, plus faible fiabilité) ... ça doit pouvoir se trouver sur leur site. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 07:50 | |
| Il en existe un seul à ma connaissance, c'est le Sram Spark avec 5 vitesses et 2 moteurs de 100 W, ce qui permet d'avoir 100W ou 200W max selon les besoins. C'est un peu faible pour beaucoup de monde, et 5 vitesses c'est assez limite aussi... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 07:59 | |
| - iubito a écrit:
Chabizar semblait me dire que oui, mais j'ai vu personne en parler, ou alors j'ai raté des photos...
non je ne me rappelle pas avoir dit ça, mais tu parlais de plusieurs choses en peu de temps et je me rappelle par contre de plusieurs moments où je ne savais pas de quoi tu parlais (je ne passe pas d'un sujet à l'autre aussi vite) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Lun 16 Juin 2008, 08:37 | |
| je me disais bien que la contrainte "avec un moteur moyeu" t'avais échappé.
Bon en tout cas merci pour les réponses, ça confirme ce que je pensais/craignait. |
|
| |
nico **
Messages : 79 Âge : 38 Localisation : Bruxelles, Belgique VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Mar 17 Juin 2008, 20:51 | |
| tu peux faire ce genre de bricolage avec ton moteur moyeu:
http://www.scheel.net/HPV/ElFocus/index.htm
Et ,donc rerayonner ta roue sur un rohloff ou autre :-)
Mais faudra de l'imagination pour caser le bionx ^^ |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? Mar 17 Juin 2008, 21:24 | |
| astucieux le recyclage d'un moteur moyeu en moteur chaîne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? | |
| |
|
| |
| Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ? | |
|