Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

24h du Mans... Fait mal au sac...

4 participants
AuteurMessage
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

24h du Mans... Fait mal au sac... Empty
MessageSujet: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyLun 16 Juin 2008, 15:06

je lis dans le canard local:

Les 24 heures du mans ont consommé 280 000 litres de carburant. Vendu 4.80CHF le lite cela a rapporté 1.35 MCHF... Que s'est mis SHELL dans la poche car ils sont fournisseur officiel...
Un de ces véhicules consomme environ 50 L/100!!!

Mais tout de même le carburant contient 10% d'éthanol!!!! Ils sont proche de l'écologie!

Enfin ça me fait mal au sac de faire quotidiennement des efforts quand ont voit ces gens tout massacrer pour le... prestige... Euh, montrer qui est le plus c..

A quand les 24 h du vélo couché???? Silencieux, écolo a l'utilisation et qui permet de couvrir de belles distances!

24h du Mans... Fait mal au sac... Mangoyo9 24h du Mans... Fait mal au sac... Zoxmiley 24h du Mans... Fait mal au sac... Lryu4 24h du Mans... Fait mal au sac... Cgx 24h du Mans... Fait mal au sac... Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyLun 16 Juin 2008, 15:21

Ethanol = écologique ! 24h du Mans... Fait mal au sac... Carton2

Plus propre, OK mais écolo une voiture de course, t'es sûr ?
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyLun 16 Juin 2008, 15:28

Moi absolument pas... Mais eux utilisent cela comme argument!!!!

Mais je te rejoins entièrement: l'éthanol n'est pas trop écolo...

Moi ce qui me fait ch...er c'est que de plus en plus de gens font des efforts et des friqués foutent tout en l'air... C'est valable pour cette course, mais aussi la F1, la moto... Et tout le bronx de ce genre!

Comme l'euro! Combien de km parcourus en car par les équipes entre les différents stades et leurs hôtels????
Tout est histoire de fric... Le cancer de l'humanité ('est de qui déjà???)
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyLun 16 Juin 2008, 16:57

Il y as deja des courses de 24h :
https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/les-24h-de-l-insa-2008-du-16-au-18-mai-t3972.htm
https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/course-de-24-h-sur-le-circuit-charade-t5552.htm

Il y as aussi Greg qui as rouler 24h a 40 km/h de moyenne , il as le record .

C est clair que le gaspi d energie est dementielle pour la distance parcouru , faire le plus avec le plus .

50litres/100 km ca dois faire du 100 litres a l heure on se rends mieux compte , ca fais comme un robinet a la maison ouvert a moitié .

Je "mea culpa" depuis qq année car j ai "bossé" dans un team de course d une grande marque, je gerais le coté carburant , 100 a 120 litres par heure , et par moteur ... je prends le train depuis 10 ans, je dois avoir compensé ,toucher un pistolet est devenu contre ma religion .

Je prefere les courses du style marathon eco , 1litres = 2000 km , faire le plus avec le moins .
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyLun 16 Juin 2008, 21:26

et ce qui est grave est que cela fait de la publicité pour une technologie polluante: le TDI (décliné en HDI, DCI et autres système de carburation à haute pression), qui mis au main des conducteurs distraits qui laissent tomber le moetur en dessous de 1700 tours minute provoque la pollution que vous savez en oxydes d'azote et particule (qui s'aggravera avec les aldéhydes supplémentaires des biocarburant et la fluctuation de viscosité du carburant...)

à l'avenir ça sera peut etre comme ça les courses à 4 roues...

prions pour que ça arrive bel et bien..

24h du Mans... Fait mal au sac... Formulation1

om ha houng, benza gourou pema sidi houng (mantra tibétain anti catastrophe)
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... EmptyMar 17 Juin 2008, 08:39

Je prie avec toi... Tellement plus sain pour tout le monde!!! Notre planète nous en serait reconnaissante 24h du Mans... Fait mal au sac... Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24h du Mans... Fait mal au sac...   24h du Mans... Fait mal au sac... Empty

24h du Mans... Fait mal au sac...
Page 1 sur 1