Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Catrike, oui mais lequel ? | |
|
+5Papy volant herve L'Oli Sos Gaïa famillechabaud 9 participants | Auteur | Message |
---|
famillechabaud *
Messages : 51 Âge : 51 Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 08:33 | |
| Hello tous,
J'hésite entre un catrike 700 (il est beau!!!!!!!) ou un speed.
Mon envie? velotafer rapidement et confortablement. Irais-je aussi vite en trike qu'en VD sur parcours plats?
Mes projets? electriser la bête...
Merci pour vos réponses. Rappel: ou un speed ou un 700. |
| | | Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 08:39 | |
| Salut, moi je ne peut que te parler de ma toute récente expérience du Speed. Il est très joueur, on s'éclate dessus et permet déjà de se déplacer rapidement. Il faut encore que je développe les bons muscles, mais ça viendra. Le 700 est en effet très beau, racé avec sa grande roue et sa position encore plus basse et allongée, il sera je pense plus efficace, mais perdra peut être en vivacité et interdira surement des sorties en chemins ou très chargé (roue arrrière qui supporterait trop de flexion). Si ce n'est que pour le vélotafs que tu veux de la vitesse, le 700 parait pas mal, mais si tu veux pouvoir jouer et rouler autrement le speed sera peut être plus polyvalent, même si on fait beaucoup plus polyvalent que le speed qui reste une machine de vitesse (ndlr : voir son nom) !
Edith : pour comparer avec un VD pour l'instant ça semble identique mais avec un poil plus d'effort, pour comparer strictement, je viens d'installer un compteur et aujourd'hui sortie avec un pote référentiel en VD. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 09:39 | |
| Beau projet. Un seul maître mot maintes fois répété... ESSAI. Tous les conseils et sensations des autres ne remplaceront pas les tiennes. Par exemple moi je te dirai prends un Speed il n'y a que cela de vrai. Mais suis je objectif? pas sûr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 09:46 | |
| - je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700, sans compter la garde-au-sol du modèle qui ne sera pas forcément idéale pour du vélotaf... mais je ne connais pas ton parcours.
|
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 09:48 | |
| Comme dit plus haut : essai, essai et encore essai, y'a que ça de vrai ! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 14:00 | |
| fais des essais et demandes les avis autorisé aux revendeurs qui pratiquent.. montée ..plat et descentes !! Papy volant |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 14:32 | |
| si tu prends une motorisation "légale", elle sera limitée à 25km/h, savoir si tu vas plus vite ou pas. En illégal, je ne sais pas jusqu'où ça monte. |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 15:06 | |
| - Patum Catus a écrit:
- je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700, sans compter la garde-au-sol du modèle qui ne sera pas forcément idéale pour du vélotaf... mais je ne connais pas ton parcours.
Au contraire, 700 c'est une des solutions les plus faciles, pour l'électrfication. Vu que les motorisations moyeu sont en général prévues pour du 26 ou 28 (pardon pour les puristes du système métrique), c'est largement plus facile de motoriser du 28 que du 20 . Au fait, tu dis "speed ou 700", pourquoi exclus tu d'emblée l'expedition? A mon sens, le 700 sera plus facile à motoriser que le speed, mais l'expedition sera plus adapté au vélotaf que le 700 ... enfin, en théorie en tout cas. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 15:44 | |
| L'expé est comme un 700 en gros, mais avec du matos plus adapté à du velotaf: pneus de taille moyenne, 40mm, et roue plus standard: 406 devant, 559 derrière. Un kit en 559 (donc std VTT, ou 26 pouces) est moins cher, et en débridé il peut te pousser jusqu'à 50 km/h en 48 V. De quoi exploiter le chassis rigide et aller vite au boulot, en sécurité puisque les voitures te rattrapent 2x moins vite et ont plus de temps pour se rendre compte de ta présence.
Ma vision du velotaf: Expé, Superphantom-X 48V (attention, pas légal), sacs radical sur siège. Compact, pas trop lourd, efficace. L'engin doit pouvoir rester sous les 25 kg complet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Mer 18 Juin 2008, 15:53 | |
| - Calcoran a écrit:
- Patum Catus a écrit:
- je ne savais pas que l'on pouvait motoriser une roue de 700, Au contraire, 700 c'est une des solutions les plus faciles, pour l'électrfication. - je me suis mal exprimé. je ne pensais pas que l'on puisse électrifier une roue de 700 de ce type, une roue de course. une roue de tracteur sur ce modèle ne me semble guère homogène, sans compter que, comme l'a fait remarquer Iubito, il sera du coup limité en vitesse avec une assistance légale. moi aussi je serais plus tenté par un Expe assisté à 500 watts, mais je ne suis pas lui. |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Jeu 19 Juin 2008, 12:54 | |
| Si j'avais conservé l'idée de l'électrifier, je serais aussi parti sur l'expé plutot que sur le road que j'ai acheté. La taille des roues permet beaucoup de lattitude concernant les pneumatiques par exemple (406 versus 349 à l'avant...) |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? Ven 20 Juin 2008, 12:33 | |
| En 622 il ne faudrait pas faire une roue de tracteur mais plutôt de rando, genre 19C-622 avec un pneu 40-622, cela reste visuellement léger. De plus, le moteur de 200mm en gros paraitra plus petit dans une 622 que dans une 406. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike, oui mais lequel ? | |
| |
| | | | Catrike, oui mais lequel ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|