Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Terje : it's me ! | |
| | Auteur | Message |
---|
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 18:58 | |
| Hello à vous,
C'est moi Terje ! nouveau vélocouchiste, j'ai commandé un shokproof M5 cet après'm, j'irai le chercher en fin de semaine prochaine.
En terme de vélo, je pratique assidument depuis mes 10-11 ans pour aller au collège. Depuis, (j'ai 40 ans cette année), je n'ai jamais quitté la selle !!
Vosgien d'origine, nancéen d'adoption. Je vélotaf tous les jours de l'année (ou presque) sur mes actuels vélos droits (un VTC et un autre vieux clou), je fais de la route (sur un route Vektor) et des bains de boue sur mon VTT Scott. Mon prochain bike est donc un shockproof de chez M5. J'ai testé, ça me plait bien ! Ce vélo, c'est mon cadeau pour mes quanrante pour mes quarante ans ! Ma pratique en vélo couché : de la route, des balades de 50 à 100 bornes. Possibilité aussi d'en faire un vélo tout usage, pour aller au taf par exemple !
Pour mes cinquante ans, ce sera un baron ?
en tout cas, heureux de faire partie de la communauté des couchistes ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 19:07 | |
| Bonjour & bienvenue de la part d'un nancéein d'origine, qui passait ses vacances dans les Vosges. Depuis j'ai migré vers le Sud (Lyon), je suis maintenant au Nord...
Dis nous en un peu plus sur ton SP: quelles roues? 451? ou bien du plus grand?
Bon courage pour les premiers km (et les côtes pour sortir de la cuvette de Nancy) |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 19:50 | |
| |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 20:15 | |
| Bienvenue parmi nous terje Euh...M , les shockproof, sont tous en 26/26 aujourd'hui non ? Les shockproof en 451 ne sont plus fabriqués il me semble .... A moins que ce soit une occas' En tout cas bon choix pour l'usage que tu en auras terje ! Bonne route |
| | | terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 20:19 | |
| C'est un sp 559. C'est vrai que j'aime les vélos hauts. De plus je suis grand (1,82 m), donc pas de pb pour moi. J'avais aussi testé un guidon bas, et un city racer, et comme il faut bien arrêter son choix... je suis resté sur un guidon haut (finalement, je me sens à l'aise) avec des grandes roues. Je pense l'équiper d'un porte-bagages, l'air zound attend dans le garage. Les développements au niveau des vitesses permet de grimper aux arbres, donc je prendrai tout mon temps pour découvrir ce vélo dans toutes les conditions et tous les reliefs bitumeux. Sortir de la cuvette ne Nancy ne me pose actuellement pas de pb, puisque que je vélotaf à nancy, je me rends tous les jours soit au haut du lièvre (depuis le bas de Maxéville) soit au milieu de l'avenue Bouffler. De plus, la municipalité de Maxéville a fait un joli bitume dans la descente du Zenith jusqu'à l'entrée de Maxéville. J'ai testé avec mon vélo droit de course, je frisais les 70 km/h, non que je sois kamikaze, mais je me demande ce que ça donne avec un VC... J'espère évoluer à l'avenir, je pense ce vélo comme une base, ensuite je verrai si je veux me tourner vers quelque chose de plus bas. En tout cas, j'ai hâte de chevaucher la bête Le VC me permet également de découvrir d'autres concepts de vélos, c'est dingue finalement tout ce qui se fait quand on cherche un peu... Terje
Dernière édition par terje le Sam 21 Juin 2008, 20:20, édité 1 fois |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 20:19 | |
| - Vanessa a écrit:
- Euh...M , les shockproof, sont tous en 26/26 aujourd'hui non ? Les shockproof en 451 ne sont plus fabriqués il me semble ....
Ah bon, depuis quand? J'ai raté l'info... mais je vois qu'ils sont encore sur le site M5 (en acier ou titane): http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/Modellen/Modellenoverzicht/ J'en ai vu un (occas récente, je ne sais pas la date) dans un magasin hollandais il y a 1 semaine. |
| | | terje **
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 20:31 | |
| Le mien est en fait une semi occaz si j'ose dire, puisqu'il a servit de démo dans le magasin Cyclopat à Metz. Le boss du magasin me fait une belle ristourne. Je prends livraison en fin de semaine, le temps que le patron vérifie et donne un coup de chiffon sur les parties vitales de la bête.
En fait, j'ai trouvé que la prise en main, surtout l'équilibre venait très vite ! Très tôt, je me suis décrispé, me concentrant sur la route et non le guidon. Le plaisir de s'appuyer sur le siège pour pousser avec les jambes est très sympa aussi !
Enfin dernier avantage que je vois avec le vélo couché (vous me le confirmerai peut-être), c'est que je n'userai plus mes fonds de culottes ! C'est dingue, mais je bouffe mes fonds de pantalons très vite avec mon VTC pour le boulot, ça me gonfle, parce que acheter des fringues, c'est le trucs que je déteste !! En plus, je suis du genre à garder un fut' des années moi... (en vous écrivant ceci, je suis en train de me faire la réflexion que sur mon ancien VTC (paix à son âme, assassiné sauvagement par un quad qui roulait à gauche et dérobé pendant que je me trouvais à l'hosto pour me faire recoudre, pourtant il était en vrac !), je n'usais pas mes fonds de culottes comme ça, peut-être devrais-je voir en fonction de la selle...
Terje |
| | | kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 20:56 | |
| Salut et sois le bienvenu ! Tu t'offres le ShockProof pour tes 40 ans, je m'offre l'Agenda pour mes 50 ans ! Finalement, les comptes ronds font arriver au vélo couché. C'est une occasion comme une autre. Mais je regrette presque le temps passé à me casser la nuque / le dos / le c.. sur mon vélo droit, et à ne rien voir de nos magnifiques paysages. Toi qui es adepte du vélo en général, tu vas super apprécier le vélo couché. Au plaisir de rouler ensemble. |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 21 Juin 2008, 21:35 | |
| - M a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Euh...M , les shockproof, sont tous en 26/26 aujourd'hui non ? Les shockproof en 451 ne sont plus fabriqués il me semble ....
Ah bon, depuis quand? J'ai raté l'info... mais je vois qu'ils sont encore sur le site M5 (en acier ou titane): http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/Modellen/Modellenoverzicht/ J'en ai vu un (occas récente, je ne sais pas la date) dans un magasin hollandais il y a 1 semaine. Ah oui...bon, c'était de toute évidence une info à vérifier Mais tu sembles avoir raison.... |
| | | mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Dim 22 Juin 2008, 10:35 | |
| - terje a écrit:
Enfin dernier avantage que je vois avec le vélo couché (vous me le confirmerai peut-être), c'est que je n'userai plus mes fonds de culottes ! C'est dingue, mais je bouffe mes fonds de pantalons très vite avec mon VTC pour le boulot, ça me gonfle, parce que acheter des fringues, c'est le trucs que je déteste !! En plus, je suis du genre à garder un fut' des années moi... Terje C'est marrant, je me suis fait la même remarque il y a quelques jours, parce qu'une de mes paires de jeans vieilles seulement de quelques mois semble souffrir de mon court vélotaf. |
| | | terje **
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Dim 22 Juin 2008, 11:11 | |
| Enfin, marrant...
disons qu'il est temps que ce soit les vacances, la plupart de mes braies sont trouées, cette semaine, j'ai eu une hémorragie sur quelques jours de fonds troués. Terje |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Dim 22 Juin 2008, 15:03 | |
| Bienvenue. Je pense que le SP559 est un bon choix pour le vélotaf+. Par + j'entends faire des randonnées de 50-100 voire plus de km avec le même vélo. Mais j'avoue qu'un trike pour l'hiver et le fun (il faut dire que pour se faire remarquer à Grenoble, le VC ne suffit pas) est tentant; d'ailleurs je n'ai pas résisté. Tu me rappelle que j'aurais 40 ans l'année prochaine. Je me demande si je ne vais pas chercher un low racer ou un TAD, ou un speed, ou un cat 700 ou nu Bachetta, ou un Agenda, ou un .... |
| | | terje **
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 28 Juin 2008, 16:38 | |
| A y est le shockproof est à la maison.
J'en suis aux réglages, pose de quelques éléments (airzound, fanion, compteur...)
Premières impressions étranges, je me sens gauche.
Faut que je roule... beaucoup, surtout que je suis tous les jours sur mon(mes) vélo(s) droit(s), donc le VC, ça me fait franchement bizarre.
Terje |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 28 Juin 2008, 16:54 | |
| avec son premier bent ..il y a souvent une phase d'apprivoisement .. mais dans quel sens ?? apres c'est tout complicité!! Papy volant |
| | | terje **
| Sujet: Re: Terje : it's me ! Sam 28 Juin 2008, 21:15 | |
| - Papy volant a écrit:
- avec son premier bent ..il y a souvent une phase d'apprivoisement ..
mais dans quel sens ?? apres c'est tout complicité!! Papy volant Je ne me laisse pas le choix, je fais confiance au vélo, je le contrôle autant que je le suis et ça passe (j'ai fait un peu de ville ce soir, une petite prise de risque donc !) Terje |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terje : it's me ! | |
| |
| | | | Terje : it's me ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|