Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Adhérer à France-HPV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV EmptyLun 23 Juin 2008, 07:35

Jean-Charles Gosselin a écrit:
[...] La petite équipe de France-HPV qui, avec tous les bénévoles (pas forcément de France-HPV) a travaillé énormément pour permettre la réalisation d'un tel événement.

En repensant à tout ce travail, je me permets une petite pique envers les compétiteurs français. Nous n'avons enregistré aucune nouvelle adhésion à l'issue de ces championnats (seulement des renouvellements de cotisation d'adhérents de France-HPV). Les courses, notamment celles sur route, sont difficiles à organiser, les compétiteurs toujours plus exigeants et peu reconnaissants. Grâce à nos efforts en matière de sponsoring et aux contacts que n'avons cessé d'entretenir avec les élus locaux, les frais d'inscriptions à ces championnats n'ont représenté qu'un tiers du coût réel d'organisation (avec une équipe entièrement bénévole). Voilà déjà qui aurait déjà mérité de débourser les 15 Euros de l'adhésion à France-HPV...

Jean-Charles Gosselin
Président du comité d'organisation Allègre 2006

bonne idée d'adhérer à France-HPV, j'avais adhéré début 2001 une première fois ; j'avais réadhéré spontanément l'année suivante je crois, mais comme mon chèque n'avait pas été encaissé, j'ai laissé tomber pour les années suivantes, d'autant que je n'avais pas de nouvelles de réunion de CA ou d'AG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV EmptyLun 23 Juin 2008, 10:09

chabizar a écrit:
bonne idée d'adhérer à France-HPV, j'avais adhéré début 2001 une première fois ; j'avais réadhéré spontanément l'année suivante je crois, mais comme mon chèque n'avait pas été encaissé, j'ai laissé tomber pour les années suivantes, d'autant que je n'avais pas de nouvelles de réunion de CA ou d'AG

On fait des AG tous les ans pendant la Semaine VPH à Allègre. C'est vrai qu'à un moment on n'a pas encaissé des chèques parce qu'on annonçait produire un bulletin trimestriel alors que celui-ci était plutôt annuel... Du coup, on a baissé le montant des cotisations (23 -> 15 Euros) et on ne promet plus rien, même si, pour info, un nouveau bulletin est en cours de gestation (c'est toujours agréable de pouvoir feuilleter du papier et d'avoir une trace palpable de notre travail).
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV EmptyLun 23 Juin 2008, 10:34

Question quel différence entre une cotise HPV et AFB scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV EmptyMer 25 Juin 2008, 00:53

marcel a écrit:
Question quel différence entre une cotise HPV et AFB scratch
Euh, comment dire... Différence à quelle niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV EmptyMer 25 Juin 2008, 12:17

en quoi consiste l'adhésion HPV ?
je connais celle de l'AFB (j'en suis membre)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Adhérer à France-HPV ?   Adhérer à France-HPV EmptyMar 26 Avr 2011, 21:22

Bonjour,

A l’époque ou (presque) tout est devenu transaction autour d’une rétribution, il est effectivement juste de s’interroger sur ce que signifie adhérer à une association ?

En un autre temps, on parlait plus justement d’apporter sa contribution. Ceci signifie aider des gens qui eux même contribuent à faire cheminer une activité ou une idée. Pour être franc je crois que bon nombre d’associations (et France-HPV en tête) préfèreraient de 100 fois recevoir l’aide amicale de bénévoles plutôt que rendre des comptes pour des adhésions à 15 euros.

Intégrer la notion qu’il faut servir avant de se servir (ou critiquer) est certainement la plus belle façon d’adhérer.

Pour répondre à l’interrogation :
AFB s’occupe de faire courir des vélos couchés et leur donner noblesse sportive.
France-HPV s’occupe à défendre et promouvoir la place que doivent prendre les modes de transports doux.

Toutes petites, sont ces associations dont la réalité repose intégralement sur le sacrifice du temps donné (et souvent des deniers propres) de leurs animateurs bénévoles.

On est loin d’offrir un abonnent à une revue ou un gadget à ses adhérents, quand on donne des journées de week-end derrière un stand ou à s’activer dans des démarches administratives.
Ainsi, France HPV a fait naitre (et continue de faire vivre) le Trophée KIDAM, le championnat du monde 2006, les salons de Cesson 2009 et 2011. France-HPV a encouragé les exploits les plus divers de tour du monde et de ballon à propulsion humaine. Plus discrètement, France HPV œuvre auprès des instances de l’IHPVA pour l’homologation des records. France-HPV est sollicité et structure des dossiers à l’occasion de commissions nationales et européennes pour défendre la place du vélo, etc, etc, etc..

Apporter son adhésion c’est payer quelques timbres, faire imprimer un poster, pouvoir se déplacer et être présent pour faire germer ce à quoi nous sommes sensibles !

Le monde est ce qu’il est uniquement parce que peu de gens, bons ou mauvais, le dirigent.
Sachant que les mauvais ont plus de pouvoir et d’argent : aidons les gentils !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Adhérer à France-HPV Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à France-HPV   Adhérer à France-HPV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhérer à France-HPV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour adhérer à l'AFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: