Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé un Crank Forward?
Les critiques me semblent très favorables (ici, deux liens en français, du même auteur) :
- http://www.noolithic.org/dotclear/index.php/2006/11/21/38-a-t-on-decouvert-une-nouvelle-planete-dans-la-galaxie-cycliste
- http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=3&id=314866
Les CF semblent s'approcher des VC sur les points suivant : peu de charge sur les poignets ; position du haut du corps favorable pour la nuque ; appui de la selle derrière et non entre les jambes, hauteur totale plus faible qu'un VD (plus aérodynamique?) ; originalité de la bête.
Les CF semble se distinguer des VC ainsi : les jambes ne sont pas verticales, mais pas horizontales non plus, quel intérêt pour le retour veineux ; la zone d'appui de la selle reste petite ; probablement plus facile et visible en ville ; moins original qu'un «vrai» VC.
Reste à savoir ce que cela donne en pratique. Il semble que les CF montent très bien, mieux qu'un VD? mieux qu'un bent? Et au plat, quel «classement» ? (Question posée pour un modèle de route, comme un Rans Zenetik, pas pour un truc urbain). Ne sachant pas si un CF est un VC ou un VD, j'ai posté ici. Au risque de paraître hérétique, le concept me plaît assez, mais il reste à essayer... Merci pour toutes vos infos, vos avis tant favorables que défavorables, et vos expériences pratiques :-)
Encore ceci pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=WmAvtUk9uEA