| Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants | |
|
+6eric Edlamouette A2piR el sombrero poppy bertrand305 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bertrand305 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 17:02 | |
| Excellente intro pour les débutants :
http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html
A placer sur le Post-it Les Indices pensables... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 17:14 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 17:59 | |
| |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 18:13 | |
| pub pub pub a utiliser avant moderation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 19:15 | |
| - description partielle du forum a écrit:
- Promouvoir ce sport cycliste en informant, en documentant...
- peut-on parler de pub alors qu'il n'est question que de présenter le vélo couché ?
|
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 19:31 | |
| mais il n'y a qu'une seule marque de nommé sans marque j'applaudirais |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 19:32 | |
| J'aime beaucoup la coquille dans la section : - Citation :
- 7.CAPACITE DE CHARMEMENT
Sur les modèles de voyage de hauteur moyenne... |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 20:24 | |
| L'article est remarquablement bien fait et présente de façon assez complète les différents aspects du VC. Il est à recommandé à tous. Débutants et confirmés. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 20:51 | |
| L'aspect pub est quelque peux dommage ! Mais je vais mettre le lien sur un autre forum quand même !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Jeu 26 Juin 2008, 21:36 | |
| oui, "aspect pub", c'est pas faux... P-ê que l'auteur n'ayant essayé que des Optima ne parle que de ce qu'il connaît... Au mieux, c'est maladroit. J'ai filé sur l'aspect TT et là, y'a comme une contradiction: - Citation :
- Pour le tout chemin le bilan du vélo recumbent est plus que positif avec l'équipement adéquat et égale le vélo droit.
alors que plus loin : - Citation :
- Pour les vraies épreuves d'agilité [..] nous ne sommes bien sur pas un vrai concurrent dans ce domaine, ni de descente [..]
En clair, en dehors des chemins roulants, pas de TT. Du coup, ce serait sûrement très intéressant d'aligner un VC en cyclocross. Le vc en fumerait plus d'un, non? - Citation :
- Le poids ne repose plus principalement sur la roue avant et on peut très souvent continuer à pédaler là où en vélo droit vous ne le pouvez plus (ou que vous heurtez des cailloux, branches etc avec le pédalier plus bas.
Faux avantage à mon avis: en VD on déleste l'avant en se plaçant en arrière de la selle voire derrière... Ok pour l'avantage de la hauteur de pédalier; mais le dérailleur lui, reste toujours aussi près des obstacles... Vu les videos AZUB, au moindre saut de bosse, la roue avant plante. Forcément, on ne peut pas rétablir la position d'un VC comme celle d'un VD. L'auteur s'avance un peu trop. |
|
| |
fab13n *
Messages : 54 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Ven 27 Juin 2008, 03:19 | |
| Certes c'est de la pub, mais c'est un commerçant qui la fait chez lui, pas sur le forum, donc je vois pas le problème ?! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants Ven 27 Juin 2008, 22:09 | |
| - fab13n a écrit:
- Certes c'est de la pub, mais c'est un commerçant qui la fait chez lui, pas sur le forum, donc je vois pas le problème ?!
+1. très bonne page. Le site 'Airodin est très bien fait, ce qui, à mon avis décide pas mal de nouveaux à choisir ces vélos ! Et c'est de bonne guerre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants | |
| |
|
| |
| Optima-Cycles : excellente intro pour les débutants | |
|