Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 L.A. TIMES : article sur le vélo couché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyVen 27 Juin 2008, 11:24

http://www.latimes.com/features/health/la-he-recumbent16-2008jun16,0,2780272.story

voila la pub Wink
c'est un grand journal le L.A TIMES et ils parlent de "next big thing in the industry...."
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: Re: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyMar 01 Juil 2008, 12:06

Avant de voir la vidéo avec le Tandem Greenspeed , le site a jugé bon
de placer une pub pour un énorrmmeeee 4x4 chevy ! confused

On est encore bien aux USA ...


A ma deuxième visite c'est une Lexus qu'on me vend maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: Re: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:28

Laughing j'suis bien d'accord c'est les usa...
Mais je trouve déjà super que dans l'empire de la bagnole il y a des articles sur du vélo couché
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
I'm_Bent
Nouveau / nouvelle
I'm_Bent


Messages : 6
Âge : 66
Localisation : Long Beach, CA, USA
Date d'inscription : 21/01/2008

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: How The L.A. Times Article Came To Be   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyVen 04 Juil 2008, 06:10

Hello friends,

It was me in the L.A. Times article and I am glad you enjoyed it. You can read a scanned pdf copy here.

This will show you how much space they gave us:
L.A. TIMES : article sur le vélo couché 2008-06-16%20LA%20Times%20Overview

The article was originally intended to about bicycling along the Los Angeles River Bicycle Trail. The author found my 4-part videologue of my ride along the river trails that I shot from my Bacchetta Aero and sent me an email. I called her at the newspaper and we had a nice long conversation. I interjected that I rode mainly recumbents and sent her links to some photos, videos, and various websites. Her editor became very enthusiastic about the recumbents and less interested in the river trails as time went on. Los Angeles is filled with aging Baby Boomers with money and bad backs, so it was a smart angle.

I was going to take the author on a tandem ride on our Co-Motion Robusta upright racing tandem but she only wanted to ride on a tandem recumbent so I borrowed Dana's GTT (he owns BentUp Cycles) about 35 miles from my house. We had a great time and she practiced shooting video for her class at the LA Times. A few days later I took my wife, Moria for a nice ride on the GTT and did my own video .

Best Wishes!

Jonathan Dietch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/NMERider
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: Re: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyVen 04 Juil 2008, 11:53

Petite traduction rapide:

Bonjour les amis,
c'était moi dans l'article du L.A. Times et cela me fait plaisir que vous ayez apprécié. Vous pouvez lire une version scannée en pdf ici.

Cela vous montrera toute la place qu'ils nous ont laissé.

Cet article parlait initialement de la pratique du vélo le long de la pistes cyclable nommée LA River Bicycle Trail. L'auteur a trouvé ma contribution vidéo en 4 parties le long de ces pistes prises depuis mon Baccetta Aero et m'a envoyé un courriel.
Je l'ai appelé à son journal et nous avons eu une longue et agréable conversation. Je lui ai signalé que je roulais principalement des VH et lui ai fait parvenir des phots, videos et divers liens. Son éditrice était très enthousiaste au sujet des VH et moins intéressée par les pistes cyclables au fur et à mesure que le temps passait. Los Angeles est pleine de Baby Boomers financièrement à l'aise et ayant mal au dos, donc c'était un point de vue intelligent.

J'allais prendre l'auteur pour un tour en VD tandem sur notre Co-motion Robusta de course mais elle ne voulait que rouler sur un VH tandem donc j'ai emprunté le Greenspeed GTT de Dana Liebermann (le boss de Bent'Up cycles) à environ 55 km de chez moi. Nous avons passés un bon moment et elle a pu enregistrer quelques videos pour rapporter au LA Times. Quelques jours plus tard me suis allé avec ma femme faire une belle ballade sur le GTT et y ai fait mon propre film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: Re: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché EmptyDim 06 Juil 2008, 15:49

Mais voila quelle plaisir de lire un feedback qui vient de l'autre côté de l'océan!
Merci Jonathan Dietch d'être passé et d'avoir laissé les images du journal Wink

Je sais au fond de moi que le vélo et le vélo-couché est entrain de décoller encore plus, en tant que transport hurbain.

J'avais posté sur le forum pour la propagande des vélos couchés, et quelqu'un avait mis par la suite un liens youtube de ce vélos qui n'ont pas de roue libre, qui n'ont pas des freins... C'est des vélos tous simples sans fils, juste une chaîne, un cadre deux roues, a St.Francisco.
Behn d'ici la ... En quelque mois, ici à Genève il y a maintenant plein de ces vélos et des ces gens jeunes très tendance, qui roulent avec ces engins.
Ca fait très look... scratch

Mais! Chaque fois que les gens voient le vélo couché il restent fasciné sans savoir quoi dire, il disent des trucs puis d'autres... Moi je les laisses avec leur vélo tendance Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty
MessageSujet: Re: L.A. TIMES : article sur le vélo couché   L.A. TIMES : article sur le vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L.A. TIMES : article sur le vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article du Monde sur le développement nécessaire du vélo en ville
» Orientation du marché du vélo couché
» article digne d'interet dans le LA times
» Article sur vélo électrique et réponse
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: