| À diffuser : conseils aux automobilistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Sam 28 Juin 2008, 09:50 | |
| Il y a pas mal de conducteur qui devrait ce rappeler cela… Tu sais si le tract est disponible quelque part, pour le distribuer au automobiliste qui fond m'importe quoi? - Spoiler:
Mais comment fait la voiture pour te doubler quand la chaussé fait moins de 3m?? Elle te colle dans le fossé . Faut pas déconner, on veut bien attendre pour un tracteur, mais pas pour un vélo. Désoler il fallait que ça sorte…
|
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Sam 28 Juin 2008, 10:13 | |
| très bien...mais je suis d'accord avec Myrddin, si ce tract n'est disponible que chez les vélocistes, c'est un "coup d'épée dans l'eau"... je pense qu'il fraudrait mieux que les concessionaires autos en soit fournis, mais à qui le faire remonter ??? |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Sam 28 Juin 2008, 14:14 | |
| en tout cas lorsque l'on fait du velo et que l'on devient automobiliste , on fait , normalement , plus attention . Lorsque je double un velo c'est quasi tout le temps que je le double comme une voiture c'est à dire que je passe quasi dans l'autre voie et tant pis si il y a une ligne blanche (seulement quand je suis préssé car je me suis mal organisé) . |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Mar 01 Juil 2008, 16:54 | |
| je suis ettonné d'une évolution quand je roule la nuit ou en début de nuit, je constate que les voitures respectent la limite de vitesse et l'écartement.
il y a quelques années, c'était l'inverse.
avec les voiture anciennes, ceux qui allaient vite étaient seulement les automobilistes qui faisaient EXPRÈS d'aller vite. donc ça ne changeait pas beaucoup de jour comme de nuit. maintenant, c'est de jour que ça roule plus vite par ce que les gens ont "la pression" et sont trompés par l'habitacle de eur voiture, et la nuit il ne reste que de très rares automobilistes qui font exprès de rouler vite et qui ne sont pas si dangereux puisqu'ils savent qu'ils roulent vite. alors, ils se déportent beaucoup plus.
je pense que la nuit l'effet du poste de pilotage des voitures modernes (comme la 206, la C3 ou la C2 qui masquent le paysages normallement projeté sur la zone de la rétine spécalisée à l'estimation de la vitesse graces au battonets de la rétine) jouent moins que le jour (la nuit on se sert des battonets plus au centre de la rétine, ces derniers n'étant pas désactivé par les cônes, il n'y a que la fovéa qui n'en a pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Mer 02 Juil 2008, 17:51 | |
| - Myrddin a écrit:
- Il y a pas mal de conducteur qui devrait ce rappeler cela… Tu sais si le tract est disponible quelque part, pour le distribuer au automobiliste qui fond m'importe quoi?
- il est où le tract pour les cyclistes qui font n'importe-quoi ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Jeu 03 Juil 2008, 22:48 | |
| Pour ces derniers, il y a de grosses Mercedes noires à toit surélevé qui roulent au ralenti, à la vitesse du pas... Remarque, dans ce cas la récidive est plutôt rare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes Jeu 03 Juil 2008, 22:55 | |
| - bin voyons...
toujours le même argument mais sur la route, le casse-couillisme n'attend pas le nombre de roue, ni de watts. l'excuse d'être le plus faible ouvre la voie à beaucoup de fumisteries actuelles.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À diffuser : conseils aux automobilistes | |
| |
|
| |
| À diffuser : conseils aux automobilistes | |
|