Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!

+6
cavallo pazzo
Flo 44
JNZ
ALagrange (Alex)
Philéas
hysope
10 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope

coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Empty
MessageSujet: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:54

J'ai l'impression que certains prennent un malin plaisir a donner des coup d'accélérateur pour enffumer ?
Je suis parano ? Oui il y a vraimment des gros cons ?

J'hésite a prendre un bazouka ?
Malgrès mon coté Amesty internationnal ... j'ai une envie de moeurtre c'est normal ?

Merci de votre soutient !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas

VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:03

C'est bien les cyclistes : incapables de se mettre à la place des automobilistes qui restent coincés derrière des vélo (surtout derrière des trikes). Quel soulagement quand on peut enfin doubler !!
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:13

Il faut les comprendre ces pauvres automobilistes. Ils ont claqué un fric fou, souvent 10 fois plus que nos VC ou trikes. Alors il faut bien qu'il rentabilisent leur "investissement", à croire qu'ils ne sont pas à l'aise dans leur bulle climatisée. Et puis merde, tu es sur LEUR route, DEGAGE!
C'est aussi ce que je ressens parfois avec certains automobilistes.
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: sauf   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:15

sauf que là c'était pas dans un embouteillage ... qu'il avait l'embrayage enfocé ainsi que l'accélérateur ... juste aprés m'avoir doublé ...

Jeff
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:17

Un con, comme tant d'autres.
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:22

la voiture… ça pue , ça pollue, et ça rend con.
(c'est bien de René Dumont ça non ?)

Tout est dit !

ceci dit au prix du baril… être enfummé par une voiture… c'est presque plus cher que Dior… après on aime ou on aime pas… lol!
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:27

Moi j'aime pas, je préfère l'odeur de la bouse.
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:56

je veut pas être méchant, ni me mettre tout le monde a dos, mais qui n'a pas de voiture, qui na JAMAIS rouler dans une voiture???
comment vous avez été chercher votre vélo couché..

Les chiens, les moustiques, les rats les chats...peuvent critiqué les autos, car eux ne roulent pas avec.

De plus, dire que une voiture n'est pas rentable par rapport a un vélo...un vélo est du tube avec un peu de recherche, une voiture, une moto demande des années de recherches, donc des sous, donc cela coute cher, très cher peut être mais moins cher proportionnelement que un VC.

Certes il y a des con, mais il ne sert a rien de ce mettre tout le monde a dos!

A notre époque la voiture est malheureusement indispensable, que le veuille ou non..

La route est a tout le monde, et comme le dit philéas, en Vc on fais chier plus de monde qu'on est soit même enmerdé!!
Et le Vc a le désavantage d'être bas, donc de profiter de ces gaz d'échappement..

Coup de gueule..ça fait du bien.. coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Cool

Flo
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyJeu 08 Juin 2006, 23:34

le probleme c'est que trop de monde en voiture est agressif. Lorsqu'on roule en voiture (mais j'en fait partie, sauf que comme je le sais, je me modère !) on a tendance à vouloir écraser l'accelérateur pour montrer la puissance. "regardez ! Moi je suis plus fort que vous"
Un psy expliquait que la voiture est le seul objet personnel dans lequel on rentre et dans lequel les gens nous voient. La voiture, c'est notre apparence exterieur aux yeux des autres. De plus, les gens exterieur voient la voiture, mais ne nous voient pas forcement dedans. Ce qui veut dire qu'ils y a des gens qui (par manque de sport ?) utilisent la voiture pour calmer leur nerfs…
En plus, dans le confort des voitures, on ne se rend pas bien compte qu'on est extrémement dangeureux.

Donc oui effectivement je roule en voiture, mais puisque j'ai fait l'experience je le redis : Oui, la voiture, ça rend con.

Maintenant je surveille l'aiguille, je surveille les autres usagers de la route je suis courtois avec les autre usagers motorisés, et je m'incline devant les usagers non-motorisés autant que possibles.
Et pour tout ça, je me force, ce n'est pas ce que mon instinct de mamifère mal me dit !
et ch'uis pas le seul mammifère mal en voiture…
Philéas
**
Philéas

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 00:42

Au risque de me répéter, il suffirait d'imposer à tous, de passer une journée à vélo lors du passage du permis ou à une autre occasion et ceci régulièrement. C'est le seul moyen de faire changer d'état d'esprit et donc de comportement. C'est pas gagné, mais si on n'espère pas....
Ceci dit, lors de mon dernier retour du boulot en stop, le gars, un jeune était un excité de la pédale : au moment où je voulais lui signifier qu'à l'allure où il roulait, il risquait le retrait de permis immédiat, deux flics sont sortis des fourrés. 127 au lieu de 90 mais sont compteur indiquait 140, il s'en tirait donc très bien mais tout de suite après il s'est remis à rouler n'importe comment. Comme quoi chez certains, pas grand chose à espérer ... encore un qui va rouler ensuite sans permis, ce qu'il avait prévu de toute façon ...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 01:00

Ouais, ça me rappelle un gars de mon quartier qui chaque hiver plie un truc. Deux fois la haie du voisin en bout de quartier, une fois sa porte de garage, un tracteur d'enfant, deux panneaux de circulation... Et rien ne change, il ne se remet même pas en question. L'espoir n'est pas de le changer mais soit d'avoir la chance de ne pas croiser sa route soit qu'il confirme la théorie de Darwin en se supprimant pour permettre l'évolution de l'espèce.
Parfois le simple fait de les observer donne envie de les y aider d'ailleurs...
Je ne crois même plus aux vertus du cours d'un jour à vélo, je connais d'exécrables automobilistes qui le sont également à pied ou à vélo, râlant sur toute voiture passant un peu vite ou à trop haut régime.
Ce n'est pas la voiture qui est fautive, mais le crétin interplanétaire qui la conduit.
Vu le rapport de taille et de puissance, le pied dans la porte ou la motte de terre jetée sont parfois des réponses adéquates à une menace bien réelle.
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 11:06

Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte que leur voiture fume noir. Dans le rétroviseurs, ils voient un peu de fumée mais ils sentent pas les odeurs, sur des diesels en France, c'est pire que tout ( 806, XM et R25 turboD, volvo 850, audiA6 2.5L V6 TDi)
note: je roule également en diesel et j'ai des scrupules, même avec le pied léger (5.3L/100Km).
Je crois que les conducteurs font parfois exprès de nous enfumer avec nos 'vélos de couillon'.

ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 11:37

Moi aussi je roule en voiture, mais différemment depuis que je fais du vélo. J'ai un rapport au temps beaucoup plus serein. Les limitations à 70 sur les rocades pour cause de pollution à l'ozone ne me dérangent plus puisque je roule à cette vitesse tout le temps maintenant (pour mes trajets urbains).
Je m'étais dis que les voitures devraient avoir un pot d'échappement à l'avant comme ça chacun se rendrait compte et sentirais ses propres émissions.
J'aimerai bien remplacer les limiteurs de vitesse par des limiteurs de vitesse et de consommation. Par défaut je met toujours l'affichage de mon ordinateur de bord (en voiture) sur la consommation instantanée, c'est instructif. J'aimerai bien me caler à 110-120 sur l'autoroute et dans les côtes ne pas dépasser 6l/100 par exemple.
Et puis à quoi peuvent bien servir les 10zaines de CV des voitures? Je me le demande.
A la décharge des voitures récentes ayant profité d'années de recherche, il faut admettre qu'elles puent moins que les vieilles qui fument bleu.
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 11:58

ALagrange (Alex) a écrit:
A la décharge des voitures récentes ayant profité d'années de recherche, il faut admettre qu'elles puent moins que les vieilles qui fument bleu.
paradoxalement les injections modernes (HDI, DCI,…) brulent mieux les gaz, et produisent des particules plus fines qui sont plus toxiques pour les poumons. De plus, les pots catalytiques demandent 20 minutes de chauffe environ, et ce temps de chauffe pollue plus que sans filtre…
Si on ajoute à ça l'augmentation de la puissance moyenne des moteurs, on s'apperçoit que le problème n'a fait qu'empirer malgrès les progrés technologiques… ça laisse songeur…
Philéas
**
Philéas

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 12:39

C'est bien vrai tout ça. Une voiture est conçue pour rouler sur de grandes distances pas pour ne faire que quelques km en ville ou ailleurs. Les pots catalytiques sont donc totalement inefficaces sur les petits trajets car ils n'ont pas le temps de "chauffer", cette combustion incomplète rejette donc plein de cochonneries pour la majorité des déplacements qui ne dépassent pas ... km. Ce serait intéressant de connaître la distance moyenne kilométrique effectuée par les automobilistes.
De plus à quand la limitation de la puissance car à vitesse égale une grosse cylindrée consomme plus donc rejette plus et ...
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 12:56

Quand je trouve qu'elles puent moins, c'est uniquement un sentiment éprouvé. Je suis conscient que ce n'est pas forcément moins polluant. Je suis d'accord avec JNZ sur l'effet macroscopique de la voiture. Elles ont peut être de meilleurs rendement aujourd'hui qu'hier, mais elles sont de plus en plus lourdes, de plus en plus puissantes, leur pollution est de plus en plus sournoise, de plus en plus confortable, donc de plus en plus utilisées, même pour conduire ses enfants à l'école ou aller chercher son pain à moins de 500 de chez soi.
A ce propos j'ai entendu parler d'un reportage passé sur M6 il y a quelques années où une mère (USA) conduisait son enfant en voiture jusqu'à son arrêt de bus situé à moins de 100m. Ca laisse imaginé jusqu'où nous risquons de dériver.
Hier en montant la côte de la Buisse, vers Voiron j'ai également pu mesurer la pollution sonore des voitures. C'est incroyable le calme que l'on ressent pendant les rares instants où il n'y a plus de voitures. A quand la journée annuelle, mensuelle voire hebdomadaire sans voiture?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 13:27

Vu la tendance actuelle, la journée sans voiture n'aurait pas un très bon accueil, probablement pire que lors de la crise du pétrole des années 70 ou la circulation était alternée (plaques paires et impaires) un dimanche sur deux.
Pourtant habitant la campagne j'apprécie aussi le calme d'une ballade sans bruit de moteur, mais c'est difficile à obtenir.
Pour l'anecdote, je peine à limiter les voitures autour de l'école, l'argument étant qu'il est dangereux de laisser les petits enfants seul au millieu... des voitures!
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 13:37

C'est marrant, j'ai exactement le même problème autour de l'école de mes enfants. C'est un cercle vicieux, on ne laisse pas les enfants y aller seuls à pied ou en vélo car c'est dangereux, mais le danger vient moins des enfants que des voitures.
Dans ce quartier, avec un groupe de personnes motivées, nous avons essayé de discuter avec les riverains d'une petite ruelle. Innocemment, nous leur avons demandé s'ils ne souhaiteraient pas qu'elle soit interdite aux voitures, sauf pour les 3 ou 4 riverains qui y habitent. Alors nous aurions pu aménager un tronçon de piste cyclable et ils n'auraient plus eu de bouchons tous les soirs devant chez eux. Une idée géniale...sauf pour eux. J'ai constaté, à force de discussion que ces personnes craignaient plus de ce prendre un vélo sur le capot lorsqu'ils sortaient de leur maison que de voir passer une centaine de voitures tout les jours devant chez eux. Va comprendre?
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: c'est dangeureux   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 13:54

"c'est dangeureux" ... on l'entend tous le jours celle-là ... c'est à hurler !

Cette phrase à le dont de me mettre en boulle. Je la retourne souvent en disant "Ah oui vous êtes comme moi vous penssez que la voiture c'est dangeureux ?"

En fait, il je resortirai deux choses.
- notre résistance naturelle au changement.
"Oh le nouveau vélo" "Non non, il date des année 1930"

- Et la pensé du tous sécuritaire (je protége ma famille) et avec un tel fond, on peut tous nous faire avaller. Qui est une des raison selon moi de l'engoument 4x4 et grosses berlinne.

a+

Jeff
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: mitraillette   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 15:01

C'est vrai que parfois, j'aurais bien envie d'avoir l'option lance-rockettes... Mais faut bien reconnaitre que ce n'est qu'un doux délire...

Par contre, 1 de ces 4, j'aimerais bien faire l'acquisition d'un de ces flingue...

http://www.xpaintball.com/aracp20copi.html

Ca doit permettre de bien colorer la carrosserie du chauffare ou de l'enfumeur... Portée 50m... Largement suffisant... Avec une belle couleur verte... Hmmmmm.... coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Cool

Salut !

Sus Tarmac
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: autre idée   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 16:03

ça existe pas avec des pots de 5 Littres ?jocolor genre fluo rose Wink

Autre idée ... On pourait faire des trophés ... avec des photos. "Oh la belle tête de vainceur"

Et placer cette photo sur un site internet ... mais pas la peine de penser avec un numérique trop lent ? ... un jetable ferait bien l'affaire en poids / rapidité.

Jeff
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 16:20

l'airzound ça impose aussi le respect aux agressifs qui ne comprennent que les stimuli qui parviennent à leur cerveau reptilien ==> "ah un truc qui fait autant de bruit qu'une voiture" == assimilation avec puissance et force de la voiture == réaction primitive "je ne m'amuse pas à aller chatouiller aussi fort que moi"
désolant d'en arriver là, j'ai parfois dû actionner l'airzound aussi avec une bande de crétins à pieds ayant l'intention de me barrer la route sur une bande cyclable

chabizar
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptyVen 09 Juin 2006, 17:47

Mais non, ne nous énervons pas coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Sterb003... et plaignons plutôt les automobilistes coincés.

Il m'arrive (hélas) parfois aussi d'être un peu agressif en VC, mais j'ai découvert que le plus efficace est souvent de sourire ou rire, surtout s'il y a des témoins! lol! ... ce qui ne calme pas toujours l'coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Fahr07.

A quand un cours de non-violence coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! 643 pour les vélos couchés (cela ira plus vite que d'initier tous les autres usagers de la route)

M(athieu)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: cela détent   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! EmptySam 10 Juin 2006, 09:10

Tu a raison Mathieu ... mais fallait que cela sorte ...
Petite respiration .... C A V Aaaaa

Euh ... Il existe pas un jeux video ou les cyclistes butent les automobilistes ?
Laughing Embarassed

a+

merci

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!   coup d'accélérateur pour en fummer ? !!! Empty

coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!
Page 1 sur 1