| Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Montaucols **
| Sujet: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 09:05 | |
| Bonjour, j'aimerai avoir vos essais sur tous les types de vélo couché sauf les low-racers. Etant fort intérréssé par le Metabikes,je commence à me renseigner et quel fût ma déconvenue il ne convient pas à ma petite taille. Mon entrejambe étant de 77cm les manivelles touchent la roue! Donc je doit reporter mon choix en incluant ce paramétre sur un autre modéle.Je prendrai soin de lire vos essais et conseils,merci d'avance. Liste des vélos que je connais mais il y en a peut-être et sûrement d'autres:agenda performer,vk1 (ou 2) je ne sais plus le performer en 26 ,le bacchetta existe-il sans U-bar? Il y a la marque Slyway qui a essayé? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 10:15 | |
| **pour choisir un bent ou un tri il te faut mesurer .. -in - seam - x - seam et ensuite vérifier sur le marché .ceux qui recouvrent ces mesures . **Bacchetta:en U...!! **sujet in - seam ..je pense déjà référencé .. ce forum est une mine d'or .. Papy volant |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 21:37 | |
| il te faut mesurer .. -in - seam - x - seam J'ai tapé sur recherche ces deux mots je n'ai rien trouvé,pourrais-tu m'en dire plus? |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 22:09 | |
| Bonjour, sur un poste concernant le bacchetta, olivier nous avait dit, je cite : - Citation :
- X-seam voir http://www.bacchettabikes.com/support/fitting.htm
le in-seam, c'est la longueur de l'entrejambe ..... trop simple!!!! wouapluss @+ Patrice. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 22:23 | |
| In -seam X-seam voir site US *Rans bikes *Volae *Bacchetta et les revendeurs en France doivent pouvoir vous expliquer lors d'un achat ..l'importance de ces deux mesures !!!! Papy volant |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 22:26 | |
| Bien merci. Alors mon x-seam est de 97 cm Mais je vais me déplacer pour tester et demander à un revendeur quel sont les vélos qui seront à ma taille. Car sur les sites de reventes personne n'indique les tailles pour les high-racer.Vu mon entre-jambe de 77cm il faut que j'ailles sur du 26 pouces ou 20 pouces et c'est bien dommage car les roues de 700 sur le Metabikes me plaisaient. Je vais demander à metabikes de faire un cadre en S |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Lun 30 Juin 2008, 23:45 | |
| voir les modèles dont le siège coulisse et pas la bôme (Bachetta, Rans, Volae, Barcroft, etc..)
Et ne pas négliger le type LWB, qui permet d'avoir de bonnes roues, sans être trop haut perché.
Je trouve tout à fait stupide qu'un vélo comme le métabike n'ait pas le siège coulissant plutôt que la bôme. A part une légère différence de répartition des masses il n'y a que des avantages. |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? Mar 01 Juil 2008, 14:57 | |
| voir les modèles dont le siège coulisse et pas la bôme (Bachetta, Rans, Volae, Barcroft, etc..) Ok je planche sur le sujet.Je vais tester des bents le 16 juillet et je poserai des questions concernant les différents choix qui me seront possibles.De quoi se creuser la tête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? | |
| |
|
| |
| Impressions et essais sur les "hauts-racers" ? | |
|