| Développements et "gear ratio" | |
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Auteur | Message |
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Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 19:55 | |
| - Matthieu a écrit:
- Ce site http://cyclurba.fr/developpements.php a sans doute déjà été donné, il calcule le développement en fonction des nombres de dents, de la taille de la roue et de la fréquence de pédalage.
Bizarrement la taille des manivelles ne rentrent pas en jeu... (private joke again) Je suis prêt à en découdre http://www.highpath.co.uk/cycles/notes/11.html Ou es tu Geoffroy ? Extrait du site de Sheldon Brown : http://www.sheldonbrown.com/gears/ - Citation :
- What About Crank Length?
All of these systems share a common inadequacy: none of them takes crank length into account! The fact is that a mountain bike with a 46/16 has the same gear as a road bike with a 53/19 only if they have the same length cranks. If the mountain bike has 175's and the road bike 170's, the gear on the mountain bike is really about 3% lower!
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Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 20:05 | |
| Ce "gear ratio" est très intéressant mais il ne correspond pas à la définition usuelle du développement :
développement en mètres = nb dents devant / nb dents derrière * circonférence de la roue en mètres |
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Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 20:07 | |
| Pardon j'ai édité mon message en ajoutant les infos du site de Sheldon Brown , j'espère que cela suffira comme référence .... - Matthieu a écrit:
- Ce "gear ratio" est très intéressant mais il ne correspond pas à la définition usuelle du développement :
développement en mètres = nb dents devant / nb dents derrière * circonférence de la roue en mètres Oui car malheureusement la définition usuelle est fausse et ne prend pas en compte la longueur des manivelles ! |
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Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 20:09 | |
| mais ces sites sont tout à fait exacts. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 20:26 | |
| vous emballez pas les gars c'est 2 choses différentes donc tout le monde est d'accord
le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord
mais à braquet égal évidemment c'est plus dur de pédaler si les manivelles sont plus courtes (il faut mettre plus de puissance si on veut avoir la même fréquence) d'ailleurs la définition du "gear ratio" le précise : "A gear ratio specifies how hard it is to push a particular gear."
les rapports calculés permettent juste de comparer la force qu'il faut envoyer sur les pédales
de toute façon un raisonnement en puissance = couple x fréquence permet de calculer la variation de fréquence à adopter pour conserver la même puissance en changeant de longueur de manivelles |
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Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 20:49 | |
| C'est exact , c'est 2 façons de calculer différentes donc Matthieu tu as raison |
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Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 21:07 | |
| allez tu as aussi raison... quelque part |
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ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 21:17 | |
| - Chabizar a écrit:
- le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord
Je ne suis pas d'accord, le pneu tourne et décrit une cycloïde. Le développement est, je pense, la distance parcourue par l'axe de la roue pendant un tour de pédalier. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Développements et "gear ratio" Lun 30 Juin 2008, 21:26 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Chabizar a écrit:
- le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord
Je ne suis pas d'accord, le pneu tourne et décrit une cycloïde. Le développement est, je pense, la distance parcourue par l'axe de la roue pendant un tour de pédalier. je parlais bien de la distance "à plat" parcourue par un point du pneu, pas de la trajectoire décrite par ce point en un tour de roue, un point du pneu parcourt une distance égale à la circonférence, forcément |
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