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 Développements et "gear ratio"

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Julius
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 19:55

Matthieu a écrit:
Ce site http://cyclurba.fr/developpements.php a sans doute déjà été donné, il calcule le développement en fonction des nombres de dents, de la taille de la roue et de la fréquence de pédalage.

Bizarrement la taille des manivelles ne rentrent pas en jeu... scratch Razz (private joke again)

Je suis prêt à en découdre Razz
http://www.highpath.co.uk/cycles/notes/11.html

Ou es tu Geoffroy ?



Extrait du site de Sheldon Brown :

http://www.sheldonbrown.com/gears/

Citation :
What About Crank Length?

All of these systems share a common inadequacy: none of them takes crank length into account! The fact is that a mountain bike with a 46/16 has the same gear as a road bike with a 53/19 only if they have the same length cranks. If the mountain bike has 175's and the road bike 170's, the gear on the mountain bike is really about 3% lower!
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 20:05

Ce "gear ratio" est très intéressant mais il ne correspond pas à la définition usuelle du développement :

développement en mètres = nb dents devant / nb dents derrière * circonférence de la roue en mètres
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 20:07

Pardon j'ai édité mon message en ajoutant les infos du site de Sheldon Brown ,
j'espère que cela suffira comme référence ....


Matthieu a écrit:
Ce "gear ratio" est très intéressant mais il ne correspond pas à la définition usuelle du développement :

développement en mètres = nb dents devant / nb dents derrière * circonférence de la roue en mètres


Oui car malheureusement la définition usuelle est fausse et ne prend pas en
compte la longueur des manivelles !
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 20:09

mais ces sites sont tout à fait exacts.
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 20:26

vous emballez pas les gars c'est 2 choses différentes donc tout le monde est d'accord

le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord

mais à braquet égal évidemment c'est plus dur de pédaler si les manivelles sont plus courtes (il faut mettre plus de puissance si on veut avoir la même fréquence)
d'ailleurs la définition du "gear ratio" le précise :
"A gear ratio specifies how hard it is to push a particular gear."

les rapports calculés permettent juste de comparer la force qu'il faut envoyer sur les pédales

de toute façon un raisonnement en puissance = couple x fréquence permet de calculer la variation de fréquence à adopter pour conserver la même puissance en changeant de longueur de manivelles
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 20:49

C'est exact , c'est 2 façons de calculer différentes donc Matthieu tu as raison Cool
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 21:07

allez tu as aussi raison... quelque part Développements et "gear ratio" Boir
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 21:17

Chabizar a écrit:
le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord
Je ne suis pas d'accord, le pneu tourne et décrit une cycloïde. Le développement est, je pense, la distance parcourue par l'axe de la roue pendant un tour de pédalier.
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" EmptyLun 30 Juin 2008, 21:26

ALagrange (Alex) a écrit:
Chabizar a écrit:
le développement c'est la distance parcourue par un point du pneu pendant un tour de pédalier, ça on est d'accord
Je ne suis pas d'accord, le pneu tourne et décrit une cycloïde. Le développement est, je pense, la distance parcourue par l'axe de la roue pendant un tour de pédalier.

je parlais bien de la distance "à plat" parcourue par un point du pneu, pas de la trajectoire décrite par ce point

en un tour de roue, un point du pneu parcourt une distance égale à la circonférence, forcément
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MessageSujet: Re: Développements et "gear ratio"   Développements et "gear ratio" Empty

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