| Pluie d'été, te revoilà | |
|
+6herve Calcoran teff Emanon parker1 Myrddin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 09:53 | |
| Sa y est, premier vélotaf sous la pluie. J'ai essayé sans aucun équipements anti-pluie, ce qui est possible car il fait bon tout de même (en tout cas quand on pédale).
Grâce à mon obstination j'ai réussi à savoir : - que la pluie ne mouille pas beaucoup le short; - que le t-shirt par contre est plein, vraiment plein, de flotte; - que le vent de face (comme d'hab) + la pluie c'est chiant, qu'on avance moins vite et que j'ai du mettre 8-10min de plus que d'hab (1h20 normalement); - que les jambes sèchent très vite, donc je devrais plutôt faire du vélo tout nu, au moins je serais très vite sec.
Et vous?? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 09:58 | |
| Vélotaf ce matin aussi avec un peu de pluie (33km). Et bien tenue idéale pour moi : surchausses pluie, gilet coupe-vent/pluie avec dos aéré, pas plus, pas moins. Dès que la pluie s'arrête, on sèche vite. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 10:28 | |
| pour moi aussi pluie ce matin,pas désagréable il fait chaud qd meme c'est sur qu'en hiver ce n'est pas pareil !!! |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 11:12 | |
| - parker1 a écrit:
- (...) gilet coupe-vent/pluie avec dos aéré (...)
ça m'intéresse ! Tu trouves ça où ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 11:16 | |
| Oh ben je l'ai acheté chez DKT l'été dernier. Je voulais me reprendre le même en gris (le mien est jaune fluo), mais ils n'en avaient plus.
Dernière édition par parker1 le Mer 02 Juil 2008, 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 11:34 | |
| |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 11:48 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 12:04 | |
| Une petite photo ou la réf, STP, c'est possible ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 12:11 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 12:18 | |
| |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 14:13 | |
| Merci aussi.
Je ne voudrais pas abuser... le dos, il ressemble à quoi (les aérations) ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 14:14 | |
| - teff a écrit:
- Merci aussi.
Je ne voudrais pas abuser... le dos, il ressemble à quoi (les aérations) ? Photo ce soir... ; |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 14:33 | |
| - Myrddin a écrit:
- - que la pluie ne mouille pas beaucoup le short
Ta remarque m'étonne. Je trouve au contraire que j'ai le short bien plus mouillé qu'en vd, car il est plus exposé à la pluie |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Mer 02 Juil 2008, 16:22 | |
| C'est peut-être du à ma position sur le vélo (et au vélo) mais je n'avais pas le short plus mouillé que cela (à moins que je chauffe assez des cuisses pour tout évaporer ) |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 01:10 | |
| Pour moi c'est surtout les molets, l'entrejambe, la poitrine et les bras qui sont mouillés. J'ai eu droit a quelques commantaires moqueurs à la vue du pantalon mouillé... Je n'ai pas encore trouvé l'équipement qui me convenait. Mais sous la pluie, le plus dure pour moi c'est pour les yeux, la goutte qui tape la pupille ça fait mal, lunettes indispensables.
François 41 |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 09:33 | |
| La partie rectangulaire noire au milieu est en maille large, les parties latérales noires sont en maille fine : |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 11:53 | |
| J'utilise aussi ce type de veste coupe-vent (la mienne n'est pas imperméable), une noire trouvée chez Lidl pour une dizaine d'euros.
Ce matin, confirmation qu'il me faut absolument trouver une protection pluie plus efficace. Avec la pluie intense et drue sur mes 13 km de trajet ce matin, malgré 2 vestes imperméables superposées (dont une gore-tex en couche externe) et un pantalon imperméable, j'étais mouillé jusqu'à la peau, pffff. Le point faible des vestes, c'est la tirette de fermeture qui gondole avec le tissu sur la poitrine et le ventre et qui laisse rentrer l'eau des petites poches qui se forment dans les plis du tissu. Idem pour le pantalon qui s'ouvre sur les flancs et dont la fermeture se fait en partie par du velcro, qui fait éponge et pompe donc l'eau vers l'intérieur. Autre point d'entrée d'eau, les manches aux poignets, puisqu'avec mon guidon en U, les avant-bras sont orientés vers le haut, donc ça coule et ça ruisselle dans les manches allègrement... IL faut donc que j'essaie de modifier une cape, de sorte qu'elle puisse se fixer au guidon U et peut-être au support de dérailleur av, cela sans gêner le pédalage ni le champ de vision du pilote. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 13:41 | |
| - Vindwa a écrit:
- J'utilise aussi ce type de veste coupe-vent (la mienne n'est pas imperméable),
Imperméable, imperméable, faut l'dire vite ! Moi, en cas de grosse pluie, je roule en maillot de bain... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 13:44 | |
| C'est ma théorie: moins tu en mets, moins tu en mouilles. D'ailleurs les nageurs sont certainement les plus exposés à l'eau et ils ne mettent (mettaient) qu'un maillot de bain, pas une goretex. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 16:18 | |
| En tout cas qu'est-ce que j'ai dérouillé ce matin en rentrant du taf à 6h00!! Le short et tee-short imbibé. Beaucoup de mal à voir avec les lunettes de vue, et ça n'empêche pas les gouttes d'eau de cingler les pupilles! Pas froid pour autant, et finalement pas si désagréable avec la chaleur subie toute la nuit dans cette fichue usine! |
|
| |
teff Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà Jeu 03 Juil 2008, 16:35 | |
| Merci parker1 pour les photos.
En parlant de pluie... J'ai vérifié sur le site de HP Velotechnik, il disent que le Streamer se monte et se démonte rapidement. Un propriétaire peut confirmer? Ou nous parler d'un modèle concurrent?
Parce que même si le truc passe 90% du temps à la cave, ce qui tombait ce matin donne envie d'investir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie d'été, te revoilà | |
| |
|
| |
| Pluie d'été, te revoilà | |
|