| Followme | |
|
+11Julequem Ralevy durbin marko julie et timothee Carenca Vanessa Casimir cavallo pazzo M LucB 15 participants |
Auteur | Message |
---|
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Followme Mer 02 Juil 2008, 12:28 | |
| Un système qui pourrait s'adapter à un Vh pour remorquer un vélo enfant Compte rendu http://famille-a-velo.blogspot.com/search/label/followme |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Followme Mer 02 Juil 2008, 13:21 | |
| intéressant: quelques questions: - est ce adaptable sur la roue arrière d'un tadpole en 406? - quelle est la taille mini/maxi de la roue vélo enfant? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Followme Mer 02 Juil 2008, 13:35 | |
| Pour les Suisses: c'est loué aux slow-up pour quelques francs, et le prix de vente est de 300 CHF (ouch!) donc l'essais semble opportun... Il y en a les 2 prochains weekends, à Gruyère et à la vallée de joux. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Followme Mer 02 Juil 2008, 13:54 | |
| On en parle justement dans le dernier Velovision et on y donne une adresse de site www.followme-tandem.com C'est du suisse manifestement Bonne lecture à tous |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Followme Jeu 03 Juil 2008, 08:10 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Followme Jeu 10 Juil 2008, 22:09 | |
| Pour information, après quelques messages échangés avec le fabriquant: 1) taille de roue mini = 26". 2) il ne voit pas l'intérêt de faire du 20", car pas assez de stabilité (pense t il) avec un Vélo couché, et le tricycle est un marché trop restreint.
Bon, ben va falloir emprunter un po(s)te à souder...
M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Followme Jeu 10 Juil 2008, 22:37 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour les Suisses:
- c'est le vélo suiveur (voir le lien de LucB) que je croise le plus souvent ici, dont un arrimé à un tandem à... quatre places, présent à chaque SlowUp Morat. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Followme Ven 11 Juil 2008, 18:01 | |
| Je trouve cela très interessant d'autant plus que souvent je renonce aux balades en VH avec ma fille de 6 ans, cela pourrait-être un bon compromis, et puis 300 CHF, ça fait 185 euros, c'est pas donné mais je pense que dans mon cas ce serait vite rentabilisé |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Followme Ven 11 Juil 2008, 18:23 | |
| De tous les attelages présents sur le marché les tests font ressortir le Follwme comme le plus adapté. Il permet surtout de faire pédaler l'enfant seul quand il en a envie et que le traffic sur la route est adapté... Seul bémol : le prix ! Une commande groupée ?
Carenca |
|
| |
julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: followme Mer 10 Sep 2008, 13:43 | |
| Bonjour!
Je reprend cet ancien post car on s'intéressait également au followme (par le site famille à vélo aussi). Y' a t'il eu depuis des personnes qui l'auraient essayé sur un vélocouché?
merci julie |
|
| |
marko **
Messages : 68 Âge : 70 Localisation : 26 VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: test Sam 14 Juil 2018, 00:02 | |
| Bonjour Je ne vois pas d'année spécifiée alors je ne sais pas de quand date ce post... Je viens d'acquérir un followme, et j'étais curieux de savoir si des cyclistes en VC l'avaient déjà testé. J'ai fait quelques sorties, mais je ne suis pas à l'aise. Ca tangue pas mal. Problème du vélo couché, manque d'apprentissage, problème de l'enfant ? A suivre... J'avais installé un followme, et accroché une remorque au vélo enfant... J'aime les défis. Sans la remorque, ça tangue moins. Mais on n'arrive pas à rouler en ligne droite de manière permanente. Si vous avez des expériences avec ce systeme je suis preneur. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 05:43 | |
| je n'ai pas de followme mais le comportement de louvoiement dont tu parles ressemble à celui que j'avais eu quand je tirai une grosse remorque mono roue avec un Seiran SL : tangage qu'on contrôle difficilement, d'où louvoiement sur la route. Après quelques heures de route cela ne posait plus de soucis, la bête était apprivoisée, mais cela restait néanmoins perturbant en cas de d'urgence (changement de direction brutale). La bonne technique consistant à ne pas vouloir contrecarrer le balancement. La cause était un cadre du Seiran SL trop souple, couplé à un centre de gravité bas (comparativement à un VD). Le même vélo avec une remorque 2 roues ne posait aucun soucis, et la même remorque avec un VD ne posait également aucun soucis. Souvenir d'un ancien article dans vélovision d'un VC tractant un Followme et qui était satisfait. De mémoire c'était un Streetmachine (pas certain). |
|
| |
marko **
Messages : 68 Âge : 70 Localisation : 26 VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 08:00 | |
| effectivement avec la remorque 2 roues tout va bien, je n'ai pas ce phénomène. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 09:25 | |
| Bonjour marko,
regarde dans ton profil, en bas de l'onglet "préférences", tu as le choix pour le format de la date. Si tu ne vois pas l'année, c'est sans doute que tu n'as pas le format qui convient.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 09:43 | |
| Bonjour, j'utilise un système un peut similaire (le trail grator https://www.decathlon.fr/trail-gator-id_8009064.html) sur un VTT bon je pense que ce n'est pas compatible avec un vélo couché mais j'ai le même problème de louvoiment le plus souvent lorsque ma fille bouge beaucoup (quand elle se met en danseuse pour me doubler par exemple 🤣). C'est un peut le point faible de tout ces systèmes, je ne sais pas si ça arrive aussi avec les remorques mono roue lorsqu'il y a du vent ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 12:49 | |
| - marko a écrit:
- Mais on n'arrive pas à rouler en ligne droite de manière permanente.
Si vous avez des expériences avec ce systeme je suis preneur. Je n'ai pas de followme mais quand je vois ce genre de système je me pose des questions quand aux contraintes sur les roues arrière et sur le cadre du vélo tracteur : la roue avant du vélo dans le followme ne touche plus le sol avec pour conséquence qu'une grande partie du poids de l'enfant et de son vélo repose sur la roue arrière du véo tracteur et beaucoup de contraintes sur les bases du vélo tracteur qui n'a pas été conçu pour cela. Le même problème existe avec beaucoup de remorques monoroues mais avec la différence que le centre de gravité est beaucoup plus bas qu'avec le followme (le plateau de ces remorques est souvent situé au niveau de l'axe de la roue de la remorque ou même un peu plus bas). Avec le followme, en plus du poids, du fait du centre de gravité en hauteur, il y a des contraintes en tosion sur l'axe de la roue arrière et sur le cadre du tracteur ce qui explique sans doute les louvoiements. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 14:42 | |
| oulà ! Un convoi de l'extrème J'aurais peur pour les articulations diverses moi |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 15:54 | |
| FollowMe et TrailGator sont incomparables: le FollowMe est ancré sérieusement, il a tendance à rigidifier le vélo tracteur. La photo ne lui rend pas honneur, et juger à l'emporte-pièce à partir de cette photo n'apportera rien: c'est un bel objet niveau conception, pas de doutes à avoir. Il faut l'avoir touché et utilisé pour pouvoir en parler, ce qui est d'ailleurs souvent le cas.
Le trail Gator est basique. Prix à la moitié du FollowMe, qualité à la moitié aussi, d'expérience. Pas la même cible.
Pour le louvoiement, c'est le centre de gravité bas qui est en cause, ainsi l'influence de chaque mouvement de la suiveuse sera ressenti plus fortement que sur un engin plus haut.
Pour s'en convaincre, essayez ceci: un balai en équilibre sur la main ouverte, brosse vers le haut. Puis pareil avec une balayette, et conclusions. Oui, la hauteur du mobile relativement à sa stabilité autour d'un axe horizontal a une importance.
Je n'aurais toutefois pas ajouté la remorque, surtout avec un timon latéral qui va ajouter une torsion aléatoire de l'ensemble au rythme des bosses, cailloux et réparations de goudron. Probablement la pièce rapportée de trop pour la stabilité de l'ensemble, la souplesse de l'attache remorque apportant un flou imprévisible et variable. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 19:11 | |
| Comme beaucoup, je ne suis pas utilisateur de ce matériel mais je loue, à des non-initiés, "une troisième roue", à monter sur vélo droit. Je me suis vite rendu compte qu'il me fallait faire un topo, avant le départ, à l'adulte propulseur mais surtout à l'enfant. Ne jamais enlever les pieds des pédales tant qu'il ne s'agit pas d'un arrêt prolongé, faire corps avec la machine (si ça penche je penche avec, même à l'arrêt), partir du même pied que l'adulte. Je les vois revenir pas fâcher, donc je pense que ça fonctionne. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Followme Sam 14 Juil 2018, 22:43 | |
| Moi non plus pas d'expérience avec un vélo ; par contre j'en ai un peu en moto et mono roue et je peux confirmer qu'un centre de gravité bas pour la remorque est nécessaire. La rigidité de la partie attelage doit être supérieure à ce qu'on peut avoir avec une 2 roues. Un point qui me paraît excellent c'est l'axe de rotation horizontal le plus près possible de l'axe de roue arrière du tracteur. Pour l'axe vertical c'est difficile de faire mieux. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Followme | |
| |
|
| |
| Followme | |
|