Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:34

chabizar a écrit:
ah bah moi j'avais bien compris que c'était la couleur des chaussures qui plaisait pas à Vanessa
m'enfin c'était évident : étant donné la couleur de son vélo, il faut du violet ou du rose Very Happy

Ouais ok pour le violet mais le rose... Rolling Eyes ça c'est plutôt la couleur des sandales de ma fille en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 16:23

le greffier a écrit:
vues ici: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993

mais je ne connais pas la réputation du site...


J'ai déjà commandé sur ce site. Super , possibilité de payer avec Ppal, livraison gratuite si commande > 150 euros (grouper les commandes).

Idem, j'ai commandé pour 700 Euros de pièces pour monter mon VH, délai respecté, retour sans problèmes car erreur de modèle, seul défaut on paye le change Livres-Euros via la CB...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:42

je suis tombée là-dessus aussi :
http://www.bobshop.de/fr/article/sandales-nike-vtt-havasu-41/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 08:56

Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons?
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:01

dans les courses pluvieuses le seul moyen de lutter contre les pieds mouillés c'est de porter des sandales... celles ci doivent bien se remplir en VD et bien se vider en VC.

au prix effarant que ça douille, je vais m'achèter une paire de sandales pour toute la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:20

Avec des scandales on ne lutte pas contre les pieds mouillés, on permet juste au pied d'avoir les pieds secs plus vite et à la rigueur de moins stocker de l'eau dans les chaussures.

En plus ça fonctionne bien aussi pour le vélo de de tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:22

En tout cas ne voulant pas investir dans des chaussures d'hiver, je vais tester les sandales l'hiver... ( Shocked ). Pas de panique, c'est un moyen efficace d'empiler des grosses chaussettes sans se retrouver les pieds tout comprimés (pas bon). Avec une surchaussure neoprene par dessus (et eventuellement une chaussette neoprene dessous), ça devrait etre pas mal...
Enfin je vous raconterai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 11:18

Myrddin a écrit:
Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons?
- je dirais qu'elles sont conçues pour le VD et permettent de remonter la pédale en protégeant le pied.
enfin c't'une hypothèse.
à côté de cela et malgré la tendance à recouvrir les orteils, le choix se diversifie de plus en plus, ce qui est aussi le cas des chaussures d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 11:23

joebar a écrit:
En tout cas ne voulant pas investir dans des chaussures d'hiver, je vais tester les sandales l'hiver... ( Shocked ). Pas de panique, c'est un moyen efficace d'empiler des grosses chaussettes sans se retrouver les pieds tout comprimés (pas bon). Avec une surchaussure neoprene par dessus (et eventuellement une chaussette neoprene dessous), ça devrait etre pas mal...
Enfin je vous raconterai!!

Moi en tout cas ça passe bien, et je ne pense pas être le seul sur le forum…
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:26

Myrddin a écrit:
Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons?
ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:04

Concernant la remarque de Myrdin au sujet "des sandales et des pieds mouillés", je vous conseille de visiter le site de Jean-Philippe Battu et de son épouse Isabelle. Lui est un "très gros diagonaliste" et ils roulent également ensemble sur un tandem pour de très longues distances comme le dernier PBP.
Particularité : ils utilisent des sandales à calles par tous les temps (le dernier PBP a été "assez" pluvieux) avec en complément des chaussettes en Windstop. Isabelle explique dans son récit du PBP que cela permet de rouler sous la pluie et de faire sécher les chaussettes très rapidement donc d'avoir toujours les pieds au sec..
Un super site, un exemple de tolérance (ils aiment tout ce qui roule .... même les VC), des belles photos. Et puis quand on lit leur palmarés .... respect !
C'est là
http://jeanpba.homeip.net/?page=72&onglet=1
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:48

J'ai aussi effectué le drnier PBP avec ces sandales:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993
C'était certainement le meilleur moyen de ne pas emporter de poids inutile. Jamais eu froid même de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:46

chabizar a écrit:
ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils
- ce sont des sandales dites de VTT parce-qu'elles permettent la marche, non ?
enfin les VTTistes que je connaissais seraient morts de rire à l'idée d'en faire en sandales.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:50

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils
- ce sont des sandales dites de VTT parce-qu'elles permettent la marche, non ?
trouve-moi une seule paire de sandales équipées de cales route et non pas de micro-cales intégrées à l'épaisseur de la semelle et je croirai à ton argument

toutes les sandales permettent la marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 23:02


- je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai dit.

d'ailleurs, les Lake Commuter sont équipées ainsi et ont les orteils couverts.

après re-lecture, je vais essayer d'être plus clair : toutes les sandales sont équipées VTT, nous sommes d'accord, mais elles ne sont pas des pompes de VTT pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:34

Patum Catus a écrit:

toutes les sandales sont équipées VTT, nous sommes d'accord, mais elles ne sont pas des pompes de VTT pour autant.
je n'ai pas affirmé que le fait d'avoir des micro-cales en faisait des sandales de vtt, simplement la dénomination des godasses en question (avec le mot vtt ce qui n'est pas le cas des autres modèles) me semble cohérente avec la protection des orteils qui semble meilleure par rapport aux autres (la partie avant est la même sur un modèle de godasses vtt fermées du même fabriquant)
pour autant que des comparaisons de photos... etc. etc.

de toute façon je préfère les northwave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 12:30

de toute façon je préfère les exustar
http://www.olympique-cycles.com/index-cat-oc-lng-FRANCAIS-famille-612-ID_MS-2209.html
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quid des sandales SPD?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:23

Si vous êtes comme moi accros à la sandale SPD, pourriez-vous me dire ce qui se trouve / fait aujourd'hui? Shimano a arrêté la production de son excellent modèle SD-60 (2 velcros) pour le remplacer par le SD-65, 3 velcros... beaucoup moins confortables. Les Lake n'ont pas l'air de courir les rues, et leur semelle est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:27

pourrais tu nous expliquer en quoi les sp65 sont elles moins confortables que les sp60 .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: ahahahah   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:51

Pied qui respire moins, plus serré latéralement et donc désagréable pour ceux dont le pied est large (personnellement, je ne rentre pas dans la quasi totalité des chaussures sauf à viser 4 pointures au dessus et pour le vélo, je ne rentre que dans les sandalettes)
De plus, les matériaux utilisés dedans sont moins confortables dans la trois velcros et donc je ne les utilise qu'avec des chaussettes.
J'ai lu dans un post traitant du sujet, mais enfouis sous des strates de messages que certains coupaient la sangle du milieu. Avec les dents bien sur
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 21:19

SD60 (2 velcro). Très bien; on en discutait avec Arafolie dimanche dernier; cela devrait faire partie de l'équipement de tout vélo couché ou tricycle qui se respecte.
Parfois un peu larges pour déclipser rapidement, j'en ai fait les frais dimanche. Je me croyais sur le tricycle et j'étais en 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 22:30

denisfes a écrit:
pourrais tu nous expliquer en quoi les sp65 sont elles moins confortables que les sp60 .merci
Les SD-60 a fait des adeptes inconditionnels - j'en suis un. Aucun reproche particulier, si ce n'est que c'est pas vraiment des sandales de marche... Du tropical à la neige, j'utilise les miennes par tout temps. Mais elles commencent à faire leur âge...

Le design 3 velcros du modèle actuel enlève effcetivement beaucoup de l'intérêt de la sandale aérée... et probablement de son confort général. Perso, je ne vois pas ce qui a pu pousser Shimano à changer ainsi un modèle qui gagnait.

Mais je me disais moi aussi que faute de grive, on pouvait peut-être finalement couper la sangle du milieu de la SD-65
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 23:21

Je fais partie des coupeurs de sangles de sandales (mais sans les dents).
sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 1245878423
Je ne peux pas comparer le confort des SD60 et SD65, je ne connais que ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 05:28

Vindwa a écrit:
Je fais partie des coupeurs de sangles de sandales (mais sans les dents).
Voìla donc la solution.... Bronzage encore plus intégral qu'avec la SD-60.
Tu as repiqué des coutures sur le bord?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:50

Non, pas d'autre intervention que la découpe.
Ça tient bien comme ça depuis bientôt 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandale sandalette sandalettes northwave - Sandales SPD, lesquelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Sandales pour ma femme
» Sandales compatibles avec cales time attack
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: