| Sandales SPD, lesquelles? | |
|
+93meg2 JeanMarc38 tibeau grand pierre AA_HH olivier26 Ralevy navigaterre claude19 roland en couché JC 82 vibi Velosteph coyote Roul'tabosse cebd siliconmollet peyo47 Alain Guillou dux booktin Dolmen Frise-poulet durbin jackrider 26 bouquetin Orange JoCo WILLBACH benoitb La blanche hermine Pat16 Kmeleon Fleur Pygoliae plouf nawe Cyrielle iubito cali Magnum HP39 Pomme d'Happy Bentrikerforever MARINIER IDR56 teff Zwoofff dafal TroisL Didier33 cma123 poupa angebe Armandos el sombrero yoclode saramaca xael Casimir ertul Pégé Edlamouette BobFuck Jerome a Nantes etgnbhot Jéjon M Kapello denisfes Tatami rouedevelo jpm joebar nostradamus Myrddin huskyrescue el gato le greffier Vanessa Myl'n vipere noire pasteque L'Oli JNZ aragomax cavallo pazzo cafouille eric rob1 Vindwa marcel Amgoun sergio 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 10 Juil 2008, 08:34 | |
| - chabizar a écrit:
- ah bah moi j'avais bien compris que c'était la couleur des chaussures qui plaisait pas à Vanessa
m'enfin c'était évident : étant donné la couleur de son vélo, il faut du violet ou du rose Ouais ok pour le violet mais le rose... ça c'est plutôt la couleur des sandales de ma fille en ce moment |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 10 Juil 2008, 16:23 | |
| - le greffier a écrit:
- vues ici: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993
mais je ne connais pas la réputation du site...
J'ai déjà commandé sur ce site. Super , possibilité de payer avec Ppal, livraison gratuite si commande > 150 euros (grouper les commandes). Idem, j'ai commandé pour 700 Euros de pièces pour monter mon VH, délai respecté, retour sans problèmes car erreur de modèle, seul défaut on paye le change Livres-Euros via la CB... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 18 Déc 2008, 22:42 | |
| je suis tombée là-dessus aussi : http://www.bobshop.de/fr/article/sandales-nike-vtt-havasu-41/ |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 08:56 | |
| Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons? |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 10:01 | |
| dans les courses pluvieuses le seul moyen de lutter contre les pieds mouillés c'est de porter des sandales... celles ci doivent bien se remplir en VD et bien se vider en VC.
au prix effarant que ça douille, je vais m'achèter une paire de sandales pour toute la vie! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 10:20 | |
| Avec des scandales on ne lutte pas contre les pieds mouillés, on permet juste au pied d'avoir les pieds secs plus vite et à la rigueur de moins stocker de l'eau dans les chaussures. En plus ça fonctionne bien aussi pour le vélo de de tout les jours |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 10:22 | |
| En tout cas ne voulant pas investir dans des chaussures d'hiver, je vais tester les sandales l'hiver... ( ). Pas de panique, c'est un moyen efficace d'empiler des grosses chaussettes sans se retrouver les pieds tout comprimés (pas bon). Avec une surchaussure neoprene par dessus (et eventuellement une chaussette neoprene dessous), ça devrait etre pas mal... Enfin je vous raconterai!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 11:18 | |
| - Myrddin a écrit:
- Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons?
- je dirais qu'elles sont conçues pour le VD et permettent de remonter la pédale en protégeant le pied. enfin c't'une hypothèse. à côté de cela et malgré la tendance à recouvrir les orteils, le choix se diversifie de plus en plus, ce qui est aussi le cas des chaussures d'hiver. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 11:23 | |
| - joebar a écrit:
- En tout cas ne voulant pas investir dans des chaussures d'hiver, je vais tester les sandales l'hiver... ( ). Pas de panique, c'est un moyen efficace d'empiler des grosses chaussettes sans se retrouver les pieds tout comprimés (pas bon). Avec une surchaussure neoprene par dessus (et eventuellement une chaussette neoprene dessous), ça devrait etre pas mal...
Enfin je vous raconterai!! Moi en tout cas ça passe bien, et je ne pense pas être le seul sur le forum… |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 21:26 | |
| - Myrddin a écrit:
- Ce sont des scandales toute fermé sauf à l'arrière non? Ou est l'intérêt si tu ne peux pas aérer tes petits petons?
ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 19 Déc 2008, 22:04 | |
| Concernant la remarque de Myrdin au sujet "des sandales et des pieds mouillés", je vous conseille de visiter le site de Jean-Philippe Battu et de son épouse Isabelle. Lui est un "très gros diagonaliste" et ils roulent également ensemble sur un tandem pour de très longues distances comme le dernier PBP. Particularité : ils utilisent des sandales à calles par tous les temps (le dernier PBP a été "assez" pluvieux) avec en complément des chaussettes en Windstop. Isabelle explique dans son récit du PBP que cela permet de rouler sous la pluie et de faire sécher les chaussettes très rapidement donc d'avoir toujours les pieds au sec.. Un super site, un exemple de tolérance (ils aiment tout ce qui roule .... même les VC), des belles photos. Et puis quand on lit leur palmarés .... respect ! C'est là http://jeanpba.homeip.net/?page=72&onglet=1 |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 20 Déc 2008, 13:48 | |
| J'ai aussi effectué le drnier PBP avec ces sandales: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993 C'était certainement le meilleur moyen de ne pas emporter de poids inutile. Jamais eu froid même de nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 20 Déc 2008, 22:46 | |
| - chabizar a écrit:
- ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils
- ce sont des sandales dites de VTT parce-qu'elles permettent la marche, non ? enfin les VTTistes que je connaissais seraient morts de rire à l'idée d'en faire en sandales. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 20 Déc 2008, 22:50 | |
| - Patum Catus a écrit:
- chabizar a écrit:
- ce sont des sandales pour VTT, ce qui explique la protection des orteils
- ce sont des sandales dites de VTT parce-qu'elles permettent la marche, non ?
trouve-moi une seule paire de sandales équipées de cales route et non pas de micro-cales intégrées à l'épaisseur de la semelle et je croirai à ton argument toutes les sandales permettent la marche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 20 Déc 2008, 23:02 | |
| - je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai dit.
d'ailleurs, les Lake Commuter sont équipées ainsi et ont les orteils couverts.
après re-lecture, je vais essayer d'être plus clair : toutes les sandales sont équipées VTT, nous sommes d'accord, mais elles ne sont pas des pompes de VTT pour autant.
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Dim 21 Déc 2008, 00:34 | |
| - Patum Catus a écrit:
toutes les sandales sont équipées VTT, nous sommes d'accord, mais elles ne sont pas des pompes de VTT pour autant. je n'ai pas affirmé que le fait d'avoir des micro-cales en faisait des sandales de vtt, simplement la dénomination des godasses en question (avec le mot vtt ce qui n'est pas le cas des autres modèles) me semble cohérente avec la protection des orteils qui semble meilleure par rapport aux autres (la partie avant est la même sur un modèle de godasses vtt fermées du même fabriquant) pour autant que des comparaisons de photos... etc. etc. de toute façon je préfère les northwave ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Dim 21 Déc 2008, 12:30 | |
| de toute façon je préfère les exustar http://www.olympique-cycles.com/index-cat-oc-lng-FRANCAIS-famille-612-ID_MS-2209.html |
|
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Quid des sandales SPD? Mer 24 Juin 2009, 20:23 | |
| Si vous êtes comme moi accros à la sandale SPD, pourriez-vous me dire ce qui se trouve / fait aujourd'hui? Shimano a arrêté la production de son excellent modèle SD-60 (2 velcros) pour le remplacer par le SD-65, 3 velcros... beaucoup moins confortables. Les Lake n'ont pas l'air de courir les rues, et leur semelle est plus souple. |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 24 Juin 2009, 20:27 | |
| pourrais tu nous expliquer en quoi les sp65 sont elles moins confortables que les sp60 .merci |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahahahah Mer 24 Juin 2009, 20:51 | |
| Pied qui respire moins, plus serré latéralement et donc désagréable pour ceux dont le pied est large (personnellement, je ne rentre pas dans la quasi totalité des chaussures sauf à viser 4 pointures au dessus et pour le vélo, je ne rentre que dans les sandalettes) De plus, les matériaux utilisés dedans sont moins confortables dans la trois velcros et donc je ne les utilise qu'avec des chaussettes. J'ai lu dans un post traitant du sujet, mais enfouis sous des strates de messages que certains coupaient la sangle du milieu. Avec les dents bien sur |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 24 Juin 2009, 21:19 | |
| SD60 (2 velcro). Très bien; on en discutait avec Arafolie dimanche dernier; cela devrait faire partie de l'équipement de tout vélo couché ou tricycle qui se respecte. Parfois un peu larges pour déclipser rapidement, j'en ai fait les frais dimanche. Je me croyais sur le tricycle et j'étais en 2 roues. |
|
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 24 Juin 2009, 22:30 | |
| - denisfes a écrit:
- pourrais tu nous expliquer en quoi les sp65 sont elles moins confortables que les sp60 .merci
Les SD-60 a fait des adeptes inconditionnels - j'en suis un. Aucun reproche particulier, si ce n'est que c'est pas vraiment des sandales de marche... Du tropical à la neige, j'utilise les miennes par tout temps. Mais elles commencent à faire leur âge... Le design 3 velcros du modèle actuel enlève effcetivement beaucoup de l'intérêt de la sandale aérée... et probablement de son confort général. Perso, je ne vois pas ce qui a pu pousser Shimano à changer ainsi un modèle qui gagnait. Mais je me disais moi aussi que faute de grive, on pouvait peut-être finalement couper la sangle du milieu de la SD-65 |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 24 Juin 2009, 23:21 | |
| Je fais partie des coupeurs de sangles de sandales (mais sans les dents). Je ne peux pas comparer le confort des SD60 et SD65, je ne connais que ces dernières. |
|
| |
Tatami ***
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 25 Juin 2009, 05:28 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je fais partie des coupeurs de sangles de sandales (mais sans les dents).
Voìla donc la solution.... Bronzage encore plus intégral qu'avec la SD-60. Tu as repiqué des coutures sur le bord? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 25 Juin 2009, 08:50 | |
| Non, pas d'autre intervention que la découpe. Ça tient bien comme ça depuis bientôt 2 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? | |
| |
|
| |
| Sandales SPD, lesquelles? | |
|