Sujet: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 01:48
Le nouveau bulletin de France-HPV est né. Nous l'avons baptisé VPH MAGAZINE - le monde fabuleux des Véhicules à Propulsion Humaine. Il abordera tous les sujets liés aux VPH.
Au sommaire de cette première édition : - les tentatives de records au CERAM de Francesco Russo et Damjan Zabovnik - un cahier spécial Allègre 2006 - la traversée de la Manche du Zeppy de Stéphane Rousson - le tour du monde VPH de Jean-Gabriel Chelala - Paris-Paris-Paris 2007 - In Memoriam (Georges Mochet, Paul Mc Cready, Gardner Martins...) - les nouveaux records de l'heure et des 24 h des canadiens Sam Whittingham et Greg Kolodziejzyk.
Comme nous avions des photos particulièrement belles, nous avons imprimé l'ensemble des 12 pages en couleur. Une habitude à prendre ?
Nous espérons que ce nouveau bulletin, qui prend le relais après 20 éditions des VPH Déchaînés, trouvera écho auprès des amateurs de propulsion humaine et renouvellera les adhésions à France-HPV.
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 07:40
un bulletin tourné vers la performance et bien je n'me pas vraiment celà sauf si performance rime avec France (France HPV)
un petit cocorico pour les copains, une reconnaissance du travail mené par Denis, Malric, Julius pour faire connaitre reconnaitre le VH au niveau compétition. et puis des noms bien français avec des records de chez nous Personnellement peut m'importe de lire les records exceptionnels de X ou Y qui ne reflètent en rien l'actualité VPH française
une page spéciale à notre championne du monde qui mérite tout autant et à mon avis bien plus ....
une page sur l'immense talent de nos constructeurs amateurs
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 10:25
ils auraient pu faire un truc plus plus meilleur que ca, comme même.. avec tout l'matos qu'y a sur les vélos couché...Avec tous les gens qui partent en voyage exploration du monde, avec toute la technique nouvelle sram shimano mavic ultegra bla bla nexus bla bla bla schlumpf swissdt bla bla bla campagnolo ... etc...
simple systeme pour poster des vidéos
Code:
[youtube]
mettre le numéro de la vidéo qsVWjl1rzb0
Code:
[/youtube]
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 10:28
On est d'accord pour parler de tout cela mais il ne faut pas faire trop long et en laisser pour la prochaine fois. Mieux vaut un bulletin publié qui n'aborde pas tous les sujets qu'un bulletin complet qui ne paraisse jamais !
Concernant la ligne éditoriale, il me semble de mon côté incontournable de faire part de nouveaux records comme le record de l'heure, même s'ils ne sont pas français (le cocorico a ses limites !). Il faut savoir aussi que le cahier sur Allègre fait déjà la part belle à Barbara et aux autres français qui ont carburé à cette occasion.
A mentionner également l'édito intitulé "Entre vitesse pure et plaisir de rouler" qui aborte les points soulevés par Mireille sur l'utilité des records.
Jean-Charles
Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Mar 15 Juil 2008, 01:19, édité 1 fois
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 12:37
philip a écrit:
[ avec toute la techinque nouvelle sram shimano mavic ultegra bla bla nexus bla bla bla schlumpf swissdt bla bla bla campagnolo ... etc...
Les équipements il y a déjà bien assez de revue là dessus, non?
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 09 Juil 2008, 12:58
Désolé mais je n'ai pas pu voir plus que la petite photo. N'y lire les articles, car la photo est très petite. PS: Concernant le matos.... VD et VC ce n'est pas le même truc on a bien des bésoins differents, c'est pour cela que je pense que la techinque c'est important.
Vous le publié aussi en version PDF sur internet?
Si vous avez bésoin d'un graphiste (mise en page ou autre) faite signe, j'suis dispo pour les projet bénévole concernant le vélo couché
Et bien sûre c'est un super projet!
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Jeu 10 Juil 2008, 01:22
philip a écrit:
Désolé mais je n'ai pas pu voir plus que la petite photo. N'y lire les articles, car la photo est très petite. (...) Vous le publiez aussi en version PDF sur internet?
Non, il n'est prévu qu'une diffusion papier aux adhérents. Il est nécessaire pour que des projets importants puissent être menés que nous ayions des associations VPH plus fortes que ce qu'elles ne sont.
On voit la faiblesse de nos structures avec notamment l'AFB qui s'oriente vers la FFC, alors qu'elle aurait pu faire le choix de nous renforcer.
Lorsque nous produisions un bulletin régulier, nous avions beaucoup plus d'adhérents. La gratuité de la diffusion d'information via Internet (liste, forum, webzine...) a eu ses revers. Aussi, sans pour autant abandonner internet et des échanges gratuits, il me semble important de donner un petit plus à nos adhérents, à ceux qui font qu'une association puisse exister.
En revanche, je n'exclue pas de publier les vieux numéros sur notre site internet. Ca peut servir à faire notre promotion.
Vous trouverez d'ailleurs les numéros "d'avant la première ère électronique" à l'emplacement suivant : http://www.france-hpv.org/docs/magazines
philip a écrit:
Si vous avez besoin d'un graphiste (mise en page ou autre) faite signe, j'suis dispo pour les projet bénévole concernant le vélo couché
Merci, on essayera de s'en rappeler. On a eu beaucoup de mal par exemple pour faire le logo des championnats du monde, on aurait gagné du temps si on avait eu un graphiste sous la main. La mise en page est faite, j'attends désormais les retours des lecteurs. Si tout est à jeter, promis, je vous contacte.
Jean-Charles Gosselin
Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Ven 11 Juil 2008, 21:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Jeu 10 Juil 2008, 10:36
je pense que ce serait profitable et constructif de mettre à l'ordre du jour de l'AG de France -HPV .. la remarque de JC Gosselin sur le thème "FFC-AFB-France-HPV"?? qui fait quoi ? qui soutient qui? etc !! Papy volant
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 01:15
De mon côté, je suis pour un rapprochement, on manque toujours d'organisateurs. Cela pourrait être contre-productif si nos points de vue étaient très différents mais ce n'est pas le cas actuellement.
Pourquoi ne pas se mettre ensemble sur quelques projets concrets ? Je pense par exemple au Kidam que l'Ecole Centrale Paris n'organisera plus l'an prochain. Il faut savoir que nous avions mis la formule en place avec Rodolphe Friemel et le prédécesseur de Pascal Morenton à l'ECP. Celle-ci a fait ses preuves puisqu'elle n'a pratiquement pas changée et nous pourrions aujourd'hui contribuer à l'améliorer avec l'expérience que nous avons acquise avec l'organisation des championnats du monde 2006. Par ailleurs, le partenariat de l'AFB avec la FFC pourrait être mis en avant pour boucler le vélodrome en inscrivant l'épreuve au calendrier FFC (Pascal Morenton m'a fait part des difficultés qu'ils avaient eu à disposer du vélodrome).
Une fusion complète me parait difficile aujourd'hui. Je ne suis pas prêt à effacer les 17 ans d'existence de France-HPV (le champ d'action du VPH est aussi plus large que celui du Bent) et l'AFB me semble être un club qui a su se construire une identité dynamique et forte qu'il ne voudra pas abandonner. C'est dommage car cela permettrait d'alimenter le bulletin de façon plus régulière (et moins pénible) et de mettre également en commun le peu d'argent que nous avons de part et d'autre.
Jean-Charles Gosselin France-HPV
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 18:37
Après le coup de poignard dans le dos de France-HPV envers l'AFB suite au record établi en Allemagne un rapprochement n'est pas si certain que cela. France-HPV dit " venez on va vous absorber et tirer le meilleur de vous", je me gausse grave là Monsieur Gosselin. Le pseudo champion décline l'invitation du Ceram pour mieux faire cavalier seul et donc tirer de son coté la couverture médiatique, le tout soutenu par France-HPV qui ensuite récupère haut et fort le record. Bravo le faire play.
Attention ci n'est que mon intime expression et bien sur n'engage que moi et moi seul.
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 21:11
Tu sembles détenir des informations qui ferait de France-HPV des vilains pas beau. Pure provoque, scoop? Expliques nous cela dans un fil sur le sujet que l'on sache si il faut ou non boycotter France-HPV. Mais j'espère que nous aurons d'autres sons de cloches (attention je parle au sens propre) de manière a nous faire notre propre avis.
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 21:21
Voir un post de Dominique perruchon ou l'histoire est relaté.
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 23:08
Oh la la….Il faut que j’intervienne…..
Non Jean-Paul (Grenn-Bull) tu te trompes !
Jean-Charles Gosselin était avec nous au CERAM. J’ai partagé avec lui et Malric nombre des messages qui ont précédé cette belle journée du 12 juillet : dont celui de l’annonce de la défection de Damjan.
Jean-Charles a pris la double baffe, de l’annonce de la défection puis du record, comme tous ceux qui ont mis en place la dernière cession de records au CERAM !
Pour te clarifier ma pensée je reproduis ici un extrait de mon compte rendu daté du 13 :
A l’heure où on déplore que des clubs ou organisations se concurrencent dans la discorde, on ne peut qu’apprécier et féliciter l’entente cordiale et complémentaire entre l’AFB (organisatrice) et France-HPV qui tous deux se démènent pour motiver et dynamiser le renouveau d’émulations et d’homologations de records sur le continent européen.
Il est normal (et politique) que Jean-Charles soit heureux que le nouveau recordman soit adhérent d’un club français, qui plus est le sien ! Je me suis juste pemis de rappeler, en complément, l'important et généreux travail de Malric qu'il faut remercier. Rien de plus n'est exprimé dans mon message, sinon une personelle tristesse pour l'absence de loyauté de Damjan, par ailleurs stratégiquement comprise.
A noter que Francesco Russo, qui serait le plus à se plaindre, vient de m’écrire pour féliciter le nouveau recordman ; me (nous) dire de ne pas s’en faire et de partager la joie d’un record européen !
Bien cordialement.
Dominique Perruchon
PS : Je double ici les félicitations de Malric pour avoir apprécié la lecture de VPH –MAGAZINE-. Félicitation bel ouvrage Jean-Charles - Merci
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 16 Juil 2008, 10:15, édité 6 fois
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mar 15 Juil 2008, 23:11
@Green Bull: Ne mélangeons pas tout; d'un côté cette histoire de record qui est assez bien analysée par Dominique et relève (comme révèle) plus de la stratégie d'un individu que de celle de France HPV. Pour avoir été dans quelques assoces il faut savoir distinguer la volonté du groupe de celle de certains membres.
Pour en revenir au débat posé ici, même si la finalité est peut être un peu différente AFB et France HPV semblent avoir quelques points commun et, comme cela se fait déjà parfois, ont toutes deux intérêt à mutualiser ce qui les rapproche. Cela n'empêche pas de se distinguer sur d'autres aspects (j'aimerais bien voir des VPH aquatiques un de ces jours).
Donc de mon point de vue tout à fait d'accord pour partager les efforts des événements tels que Kidam, et merci tant à AFB qu'à France HPV pour le boulot fourni.
M
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Mer 16 Juil 2008, 00:53
Green-Bull a écrit:
Après le coup de poignard dans le dos de France-HPV envers l'AFB suite au record établi en Allemagne un rapprochement n'est pas si certain que cela. France-HPV dit " venez on va vous absorber et tirer le meilleur de vous", je me gausse grave là Monsieur Gosselin.(...)
Qui êtes-vous et de quelles informations disposez-vous pour écrire de tel propos ? Expliquez-nous un peu mieux votre vision (complètement déformée) des choses. Jean-Charles Gosselin
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Jeu 17 Juil 2008, 20:10
t as eu une reponse " fair play " Jean-Charles ?
Longue vie a ton mag , la presentation est tres pro!
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Ven 18 Juil 2008, 02:47
Silence assourdissant...
Parfois, voir les habitués du genre taper sur le mauvais cheval peut devenir franchement marrant, vu de l'extérieur.
Chouette pour le mag, et vivement d'autres HPV, à fleur de l'eau par exemple, et en l'air bien sûr, sous l'impulsion de France-HPV.
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Ven 18 Juil 2008, 11:06
L'AFB a travaillé avec France-HPV pour mettre sur pied cette tentative dans les règles de l'IHPVA et il n'y jamais eu de problème d'entente, ni de récupération de quoi que ce soit. Je suis moi même maintenant membre de France-HPV. Damjan est membre de France-HPV et c'est cool de supporter ceux qui coorganisent une tentative en France. Maintenant en ce qui concerne les explications, Damjan m'a simplement renvoyé sur ce qu'il a expliqué sur le Forum Américain et rien de plus. Il m'a félicité pour mon record avant que je ne le fasse pour son record. Damjan a tenté sa chance sur un circuit qu'il ne connaissait pas et ça aurait très bien pu échouer et il aurait alors raté l'opportunité de rouler sur un circuit un peu moyen au niveau rendement mais qui est connu.
Sur le moment, j'étais un peu vert car nous sommes capable d'entendre les vérités et les choix des coureurs et de les respecter (j'ai un circuit dispo mais je souhaite rouler seul etc...) mais j'ai du mal avec les mensonges (tout comme Dom). (je ne peux pas venir à cause du manque d'argent et du temps incertain).
Nous avons tous eu un record et c'est ce qu'il faut retenir.
__________________________________ Malric
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Ven 18 Juil 2008, 23:13
Merci à Malric d'avoir clarifié. J'espère qu'à l'avenir Green-Bull vérifiera ses sources avant d'avancer des propos conflictuels.
On n'a vraiment pas besoin de jeter le trouble entre les quelques personnes actives dans le milieu.
Jean-Charles Gosselin
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Ven 18 Juil 2008, 23:28
Je vais exercer moi droit de réponse. D'après ce que je lisais, j'ai peut être interprété trop vite. Je voyais une tentative d'OPA sur l'AFB. S'il n'en n'est rien je suis navré d'avoir lancé une polémique inutile dans ce cas. Par contre le manque de fair play lors de l'établissement du record (qui soit dit en passant est déjà un exploit et bravo au monsieur qui l'a établi) il est quand même dommage d'avoir évoqué de faux prétextes pour de son coté rouler seul et un peu en cachette. Donc à la lumière de tous les arguments avancé par les différents protagonistes, je reviens donc sur mes déclarations enflammés et injustifiés. Voilà mon expression libre.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Naissance de VPH MAGAZINE Ven 18 Juil 2008, 23:39
merci Green-Bull pour ce rectificatif et bravo pour ton courage avec ce message car cela n'est jamais agréable de reconnaître (et de se l'avouer) qu'on a fait une boulette
merci Green-Bull pour ce rectificatif et bravo pour ton courage avec ce message car cela n'est jamais agréable de reconnaître (et de se l'avouer) qu'on a fait une boulette
Oui, c'est vrai, merci pour ce petit mot. Sans rancune. Jean-Charles