ZZTOP Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : Pange/57 VPH : tandem + Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: liquide bleu Dim 23 Nov 2008, 17:29 | |
| C'est du loctite, mais c'est une marque en réalité c'est du frein filet, il y à du faible et du fort mais le faible suffit pour empècher que les vis se débloque. |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer Lun 24 Nov 2008, 13:38 | |
| Bon, les news... pas de 155 ou 160 trouvé chez Shimano. Chez TA y'a le choix ! En attente pour Sujino aussi... Par contre je change tout : pédalier et boitier. et je me demande toujours... aujourd'hui boitier de 88mm et long. total 137mm et demain, pour un compact par exemple on passe en longueur 107mm carré ISO... concrètement ça veut dire quoi ? |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer Lun 24 Nov 2008, 14:08 | |
| - ZZTOP a écrit:
- C'est du loctite, mais c'est une marque en réalité c'est du frein filet, il y à du faible et du fort mais le faible suffit pour empècher que les vis se débloque.
Le fort n'est pas fait ....pour être desséré!!! le "faible est déjà assez costaud pour nos vélo! |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer Lun 24 Nov 2008, 15:00 | |
| c'est plus compliqué que ça... tout d'abord Sébastien a justement rappelé les 3 références de frein filet chez Loctite (il y a d'autres marques moins connues, et également au catalogue Var depuis 1 an), faible, moyen et fort
en réalité ces appellations vagues correspondent à des résistances mécaniques bien précises : notamment les couples de desserrage et dévissage, selon la taille de la vis
exemple dévissage 6 Nm pour Loctite 222 sur M10, desserrage 14 Nm dévissage 20 Nm pour Loctite 243 sur M10, desserrage 24 Nm dévissage 26 à 50 Nm pour Loctite 2701, desserrage 30 à 60 Nm
donc ça dépend quelle vis on veut bloquer, à quelles contraintes ou vibrations elle est soumise ; sur la vis M10 de direction des ICE, j'ai fini par passer au frein filet fort avec un serrage à 25 Nm, car desserrage malgré le frein filet moyen (Loctite 243) avec serrage à 25 Nm, alors que sur la vis qui tient la roulette je me contente du Loctite 243 et ça va bien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer | |
| |
|