Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 lpg

Aller en bas 
+7
cavallo pazzo
rd2t
Papy volant
iubito
poupa
BerG
lpg
11 participants
AuteurMessage
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

lpg Empty
MessageSujet: lpg   lpg EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:33

Bonsoir

Les vacances venues, il serait temps que je me présente.
Laurent, Parisien qui sort pas assez souvent son CatCat. J'ai du mal à trouver le temps, mais je crois aussi que j'ai un peu de mal à assumer le côté bête curieuse : beaucoup de manifestations de sympathie ou de curiosité, mais aussi des réactions pas trop sympa, voire agressives. Bref, j'aimerais pouvoir me fondre un peu plus dans le paysage, mais c'est pas gagné.
Mon premier contact avec le VC, (j'arrive pas à dire "Bent", VH, VPH et autres désignations qui me paraissent tirées par les cheveux : pour moi ça restera toujours "vélo couché"), c'était en Allemagne en 87 je crois, un engin à empattement long bricolé par un ami d'amis qui appelait ça "Liegerad", ce que sans se prendre le chou on avait traduit par "vélo couché"; j'avais trouvé la prise en main évidente, et apprécié la sensation de vitesse due à la proximité du sol (beaucoup) et à un certain gain aérodynamique (un peu) - d'où ma déception quand j'ai essayé le vélo de Fabien lors de notre promenade parisienne : je croyais que ça tiendrait tout seul - ben non.

Mon idée était de trouver un engin sur lequel je puisse me défoncer un peu physiquement, sachant que ça ne m'est plus guère possible en vélo droit, à cause de mes vertèbres qui n'apprécient plus du tout la position du vélodroitiste. Je ne compte plus tous les cintres, potences, selles que j'ai essayés dans le vain espoir de me sentir confortable en VD. le nez dans le guidon, ça fait mal, droit à la vélo hollandais, ça fait mal, entre les deux ça se fait plus ou moins oublier, mais c'est jamais ça.

Le Speed me permet de speeder un peu de temps en temps, et il est suffisamment léger pour que je ne me casse pas le dos en le manipulant : ça, c'était LE critère qui a déterminé mon choix.
Par contre, qu'est-ce qu'il est raide ! Et ça, mes vertèbres n'aiment pas du tout. Entre-temps, j'ai compris qu'il fallait redresser le dos pour passer les cahots, sinon, bonjour la claque dans le dos !
Evidemment, j'ai mis un primo Comet derrière, avant peut-être de mettre une jante 406 (comme sur les nouveaux) pour un choix de pneus plus gros.
Pour l'avant, j'ai du mal à comprendre ceux qui tiennent absolument à mettre 6 bars et plus dans leurs stelvio en usage courant : moi j'en mets 4-5, et je trouve ça assez raide comme ça !

Au fait, moi aussi je suis ex-Campinois (1974-1984), et j'y vais de temps en temps y rendre visite à mes parents.

Sinon, je suis admiratif du temps que certains arrivent à passer sur ce forum - ce qui rejoint une autre question que je me pose : comment on fait pour rouler régulièrement quand on a un boulot et une petite famille à s'occuper ?
Peut-être en se donnant rendez-vous avec d'autres pour rouler avec ? ou en roulant avec sa petite famille ?

Voilà pour aujourd'hui, ouf (et encore, j'ai élagué : vive la prévisualisation)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:49

Bienvenur au club.

lpg a écrit:
Bonsoir

Sinon, je suis admiratif du temps que certains arrivent à passer sur ce forum - ce qui rejoint une autre question que je me pose : comment on fait pour rouler régulièrement quand on a un boulot et une petite famille à s'occuper ?

Laurent

C'est une bonne question, dérangeante, mais je crois que chacun y répond comme il peut. Je crois qu'on est accepté même si on fait pas 100 000kms à vélo par an .... lpg Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 00:02

lpg a écrit:


Sinon, je suis admiratif du temps que certains arrivent à passer sur ce forum - ce qui rejoint une autre question que je me pose : comment on fait pour rouler régulièrement quand on a un boulot et une petite famille à s'occuper ?

Sois le bienvenu !
Je comprends tes interrogations: pratique du vélo, forumage, boulot et famille sont en effet assez inconciliables dans le même temps.
En ce qui me concerne le boulot ressemble à un ciel de traîne après l'orage, nous nous séparons de commun accord, et je suis seul les 3/4 du temps.
Je n'ai plus qu'à veiller à ne pas forumer quand il ne pleut pour ne pas rater l'occasion d'une balade.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 08:28

Si t'as un siège "toile", j'ai vu que certains ont mis des boudins de mousse autour des tubes, puis retendu la toile par dessus. Je sais plus où on peut trouver ça, mais j'en avais sur mon vélo droit quand j'étais gamin, on mettait ça autour du cadre, sûrement pour pas se bousiller les glaouis si on tombait de la selle sur le cadre Laughing
Je l'ai pas fait, j'ai un amortisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 09:42

lpg a écrit:
Peut-être en se donnant rendez-vous avec d'autres pour rouler avec ?
Heu, ça, surtout à Paris, ça fait une grosse contrainte de plus, sauf si on est prés d'un bois, que les autres sont prés du même bois, ont les mêmes dispos, etc .... lpg Triste6

Ca n'empêche pas que j'aurais plaisir à te voir ...et à essayer ton speed 2008 Laughing
Autres pistes :
L'été le soleil se couche tard, la petite famille regarde la TV
Le dimanche matin, ils dorment lpg Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 10:16

à LPG
tu t'arranges avec JPL 75..
voyage en commun ..pour sortir de Paris ...
et ensuite balade foret de Rambouillet
on devrait etre trois tri ..
je connais portions de route où le Speed et son pilote ne sont pas secoués..et où la foule (!!) n'est pas agressive!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 11:37

Laurent, Bien le boujour à toi,
Citation :
comment on fait pour rouler régulièrement quand on a un boulot et une petite famille à s'occuper ?
On est à peu près tous dans le même cas..... Pour ma part j'ai deux autres activités aussi très prenantes ! Pas évident de concilier le tout !!
Certains ont le travail derière eux.... c'est déjà une activité de moins à gérer !!!
Ce soir c'est les congés lpg Cool je vais en profiter pour rouler en :toto: !
Si petite ballade en forêt de Rambouillet avec JPL et Papy (et +) et si je suis là, ce sera avec plaisir !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 13:31

Aller au travail à vélo, c'est déjà la base pour être certain d'en faire!
Sinon, faire ce que tu ferais en voiture à vélo, cela fait encore des kils de gagnés sans perdre de temps pour des trajets de moins de 10 km, puis tu pourrais y prendre goût.
Aller en voiture faire du vélo, cela me rebute totalement, donc j'optimise pour servir le vélo de manière utile et plaisante.

Au passage, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 15:55

comme cavallo pazzo, vive le vélotaf et le vélo utilitaire!
www.velotaf.com
et puis à Paris, certes il n'y a pas beaucoup de trikes, mais vu le nombre de cyclistes grandissant, tu n'es pas tant que ça une bête curieuse! tu travailles loin de ton domicile?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 16:26

idem cavallo , remplace les 10km par ci et 5km par là , par du vélo et ça va s'engranger au compteur

pour les tubes de mousse mentionnés par iubito c'est de la mousse isolante pour canalisation d'eau , en magasin de brico...et moi j'ai beau avoir aussi un amorto a l'arriere , j'en ai mis sur le siège.... Laughing

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptyVen 11 Juil 2008, 18:55

lpg a écrit:
J'ai du mal à trouver le temps, mais je crois aussi que j'ai un peu de mal à assumer le côté bête curieuse : beaucoup de manifestations de sympathie ou de curiosité, mais aussi des réactions pas trop sympa, voire agressives. Bref, j'aimerais pouvoir me fondre un peu plus dans le paysage, mais c'est pas gagné.t

Salut Laurent !!

Le truc, c'est de trouver l'argument fatal.
Je bosse chez un constructeur automobile alors je te garantie que certains jazzent à la pause café jusqu'à ce que je dise "+30% de rendement par rapport au VD" (vrai ou pas, je répète) et là, fiabiliste, commercial, comptable, etc, ils comprennent tous que c'est très rationnel et efficace (des mots qu'on aime). J'achève de les convaincre avec le confort et les sensations. y'a des yeux qui brillent et des méninges qui comptent...

le plus difficile, ce sont les vannes... y'en a qlq1 ici : https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/le-betisier-du-velo-couche-t918.htm

Quant aux imbéciles, patience et respiration lente...

A bientôt sur la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

lpg Empty
MessageSujet: vélotaf   lpg EmptySam 12 Juil 2008, 01:01

Bonsoir

Merci de vos réponses

En parlant de trouver le temps pour rouler, je me suis mal exprimé : je roule tous les jours à vélo (VD) dans Paris, et notamment pour aller au travail : en gros, ça consiste à monter la rue de Ménilmontant, pour ceux qui connaissent (et à la redescendre en fin de journée, ce qui est sympa aussi).
Je prends assez peu les transports en commun.
Je voulais parler de trouver le temps de rouler pour le plaisir, et un peu aussi pour le sport, donc de caser ça en plus dans mon emploi du temps.

Je ne me vois pas aller bosser en Speed : il y a des passages où je ne m'y vois pas du tout, genre l'avenue Gambetta aux heures de pointe quand tout le quartier est bouché : pas raisonnable.

Aller rouler le dimanche avec d'autres Trikeurs : Une idée à creuser saisir.
La gestion du quotidien avec notre fils handicapé : on se démerde pas trop mal est champions, la gestion des loisirs où on se fait plaisir pour soi tout seul, on a un peu perdu le mode d'emploi (pour vous donner une idée, ma dernière sortie cinéma : Ratatouille en août 2007)

Pour ce qui est de me passer de voiture, je n'en suis pas là. Bon, pour m'faire un peu pardonner, je roule au gpl (aucun rapport avec mon pseudo).



bonsoir

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg EmptySam 12 Juil 2008, 01:07

Hello, Laurent,

Bienvenu, il va vraiment falloir qu'on s'organise des truc en RP un de ces jours.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





lpg Empty
MessageSujet: Re: lpg   lpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: