| bellissimo! | |
|
+15Jean-Lou olivier26 La nouaraude marcel lucs julien balas Jéjon fassil Papy volant Myl'n el gato daube Michel Flo 44 vipere noire 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 14:32 | |
| jetez moi 1 oeil par dessus les Alpes et admirez moi ca. Moi qui trouve personnellement les 26-26 pas franchement esthetiques dans l'ensemble, celui-ci me plait pas mal. Ca m'a l'air du haut de gamme... http://www.slywayprojects.com/enULT_ULTEGRA.html |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 15:10 | |
| hand made italia, m'a qué c'est kon ce croirais sur une de c'est duCAti' et autre Aprilia de nos exibitionnist de drapeau di bologne!
el flo |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 16:17 | |
| Eh oui pas moins de 10 modèles en 26/26! fait par un constructeur de divers vélos... Très beau un peu dans la ligne américaine... mais à la plume esthétique italienne. Par contre, l'assise à 68 cm... c'est un peu haut... pour moi. Slyway, une marque à retenir... et un directeur très reconnaissant du commentaire que j'ai mis sur mon site ce midi |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 16:26 | |
| je viens d'avoir la confirmation de la participation du modele haut de gamme a Allegre... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 18:21 | |
| les vélos à l'italienne ya pas à dire ça a toujours été le top , pourtant quand on voit la simplicité apparente du cadre (une poutre droite....finalement c'est peut-être le mieux ?) mais alors niveau esthétique on dirait une ferrari. magnifique, vraiment. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 20:04 | |
| - daube a écrit:
- quand on voit la simplicité apparente du cadre (une poutre droite....finalement c'est peut-être le mieux ?)
oui très beau... mais je proteste ! un siège à 68cm, c'est scandaleux, encore un vélo qui m'est totalement inaccessible... ayez pitié des petits vélocouchistes de moins d'1m60 ! c'est pas parce que je suis petite que j'aime pas les beaux vélos, et pour l'instant il y a pas trop de choix pour ma taille oui je sais on n'est pas nombreux et nombreuses... pas de demande donc pas d'offre... et le lobby c'est pas encore pour demain, snif ! vais encore me contenter de rêver sur les pixels chabizar |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Lun 12 Juin 2006, 20:49 | |
| Ben moi, c'est pas ce que je préfère............c'est peut être la couleur...; Je crois que je vais bientôt me lancer dans la déco des vélos avec des grenouilles, des fleurs, des papillons.......... Heureusement il en faut pour tous les goûts [/quote] |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: bellissimo Mar 13 Juin 2006, 12:24 | |
| qq commentaires sur ces productions Italiennes -hauteur du siège :c'est 64 cm et pas 68 ..!!et 4 cm en moins c'est "Enorme" mais je pense que c'est quand meme "haut" pour des entrejambes de 76 cm !!! qui conviennent pour une hauteur de 61 cm .. -il s'agit de roues en 65O Ksyrium ..superbes ..beaucoup plus intéresants aussi dans le choix de pneux qu'en 26 .. -avez vous remarqué: quand vous cliquez sur "géometry" apparaissent des mesures difficiles a obtenir de certains constructeurs !! mais celà devient intéressant ... Papy volant |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 12:40 | |
| - rene marty a écrit:
- qq commentaires sur ces productions Italiennes
-hauteur du siège :c'est 64 cm et pas 68 ..!!et 4 cm en moins c'est "Enorme" Papy volant Exact, j'avais regardé dans le tableau technique. En fait, c'est de 64 à 69 cm selon les modèles... à celà, il faut ajouter la mousse. Désolé mais c'est aussi trop haut pour moi... ma qué c bo... |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 12:51 | |
| Dommage qu'ils aient l'air d'être hermétiques au guidons dessous, les transalpins, parce qu'à mon avis, ces bents seraient encore + beaux avec !
la biellette qui règle l'inclinaison du siège doit pas avoir une vie facile, mécaniquement parlant ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 13:57 | |
| - Fassil a écrit:
- Dommage qu'ils aient l'air d'être hermétiques au guidons dessous, les transalpins, parce qu'à mon avis, ces bents seraient encore + beaux avec !
Comme j'approuve ! - Fassil a écrit:
- La biellette qui règle l'inclinaison du siège doit pas avoir une vie facile, mécaniquement parlant !
En tout cas, ils ont l'air d'en être fiers, puisqu'ils réservent (en haut, à gauche) un encart spécial pour ce "lightweight carbonfibre seatpost" d'Essegi. |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 17:03 | |
| - Fassil a écrit:
- La biellette qui règle l'inclinaison du siège doit pas avoir une vie facile, mécaniquement parlant !
En tout cas, ils ont l'air d'en être fiers, puisqu'ils réservent (en haut, à gauche) un encart spécial pour ce "lightweight carbonfibre seatpost" d'Essegi.[/quote] Comme elle fait un angle aigu avec le siege, peut etre qu'elle fait aussi (un peut) amortisseur. Si elle etait fixé plus vers l'arriere du cadre, la piece travaillerais moins en flexion et plus en compression. |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 17:52 | |
| les tarifs sont raisonnables en plus.
y aurai t il une evolution du marché vers le high racer? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mar 13 Juin 2006, 19:44 | |
| quelqu'un a t il le poids de ces betes de courses :velo1: |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 06:36 | |
| En regardant + attentivement ces jolis bents, il me semble, vu la distance entre le bout de la manivelle et le pneu avant, que le le pédalier est assez haut placé. Du coup, et pour croiser avec le post de Glace de Feu "Physio tome 2", il ne me parait pas impensable d'imaginer leur audacieuse biellette réglable et verrouillable en "live" afin de pouvoir remonter la pompe par rapport aux jambes pour affronter les cols transalpins. lucs a dit: "y aurai t il une evolution du marché vers le high racer?" Moi, je pense qu'un high racer avec assise réglable en roulant serait le bent le + rapide sur parcours mixte et le moins inadéquat pour la ville. Et vous ?
A + |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 07:06 | |
| Jolis oui mais hauteur redhibitoire pour les moins d' 1,80m !
Pas de poids; oh juste un oubli....
Donc ils doivent être lourds
Trop haut et trop lourd....Dommage...encore un peu de développement à prévoir!
biz |
|
| |
fassil ***
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 09:14 | |
| Effectivement, et c'est peut-être la que ce trouve la limite du concept de forme de cadre unique (qui devrait aller aller à tout le monde) appliqué au high racer.
A + |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: bellissimo Mer 14 Juin 2006, 11:56 | |
| j'ai contacté Slyway qq remarques poids donné sans pédales du Team:IO kgs et du IO5 "légèrement plus" donc je mets ..II kgs c'est correct par contre je leur ai demandé a partir de quel "in-seam et X-seam" ils correspondaient et oh surprise ..ils ne connaissaient pas ces définitions ..utilisées couremment aux US ..je leur ai expliqué :!! eux disaient :convient a partir de I,65 m et quid de l'entre jambe ?? sinon prix du IO5:2692 euros et Ultegra:2992 euros si vous pensez que c'est abordable alors vous pouvez aussi voir le site "Bacchetta" qui est encore moins cher avec importateur en Angleterre !! et aussi les Rans F5 chez Bip Bip ... mais ce ne sont pas des roues Mavic Ksyrium !! Papy volant |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 12:02 | |
| - La nouaraude a écrit:
- Jolis oui mais hauteur redhibitoire pour les moins d' 1,80m !
Pourquoi donc ??? Sans vouloir comparer mon modeste Bricabraque à ces splendides vélo italiens, il y a quand même des similitudes: Empattement (A) 121 chez Slyway, 110 chez moi Hauteur siège (D) 64 chez Slyway, 72 chez moi Hauteur du pédalier (E) 82 chez Slyway, 80 chez moi Largeur guidon 34 chez Slyway, 42 chez moi J'avais ceci dans mes cartons (voilà aussi pourquoi je trouve ce vélo super) Tout ça pour dire que avec une selle à 72 et un guidon haut, vraiment pas de problème pour poser le pied à terre au feu rouge; je précise que je mesure 1.70m et que je suis à peu près aussi souple qu'un verre de lampe.... Avec 10 cm de plus d'empattement, le vélo doit être un peu plus stable; avec mon bricabraque, je me fais un pointe à 75 km/h tous les matins dans la descente, et c'est vrai qu'il ne faut pas s'endormir sur le guidon... Une position plus couchée et plus basse que mon engin (c'est pas plus mal). En tout cas une ligne "italienne", sobre, racée. Jusqu'à présent, je n'avais pas regardé trop les vélos du commerce, là, je dois reconnaître que... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 12:25 | |
| Une selle à 65 cm en position tres rando (donc plutôt relevé) n'est pas un probleme.
par contre en position couché; les jambes paraissent bizarrement beaucoup plus courtes...
Un dragon couché au max donné à 61 + 3 cm de suspension avant était l'extreme limite pour moi -tout en n'étant pas aussi couche qu'un racer-.
Mais si l'occasion se présente; je l'essaiereai volontiers....
biz |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 12:58 | |
| On parle de la hauteur de l'assise du siège sans parler de la forme du siège! et pourtant cela est aussi important.
Le siège du Slyway se termine par un relevé assez important (dans le style des sièges alu de Challenge ou peut-être encore plus) cela n'est pas un détail négligeable. Denis semble l'avoir compris. Avec ce style de siège, le maintien est meilleur (surtout pour un débutant) mais cela est aussi un sérieux obstacle pour poser les pieds par terre si on n'a pas de longues jambes... surtout à 64 cm du sol.
C'est grâce au siège de Velokraft que je peux rouler en sécurité sur un SeiranSL dont l'assise est annoncé à 57 cm (chez moi 56 + la mousse) Comme beaucoup trouve mon vélo déjà haut... imaginez-moi 64+1 donc 7 cm plus haut...
L'assise si haute est la résultante du cadre fourche. Ce cadre est un des plus anciens modèles construits par des particuliers et par des professionnels. Il faut admettre que ce modèle est particulièrement esthétique... et l'esthétique a aussi son importance dans la vie... Esthétique aussi par le passe de chaîne, le guidon à l'exception de la câblerie et du bas de potence, la fourche... mais cela est une histoire de goût personnel. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 13:04 | |
| Bonjour, Quelques remarques : La hauteur d'assise sur ma "grue" est de 62cm aves un dossier assez incliné (<30°) et je mesure 1,87m. A l'usage je considère qu'être assis plus haut ne présenterai que des inconvégnants. A cette hauteur, on sent déja suffisament le vent, nul besoin d'aller plus haut pour en connaître la direction. Concernant le poids, vu la géométrie, il faut suffisement de fibre et d'époxy pour que le "spaghetti" ne se transforme pas trop rapidement en "rigatoni" puis en "fusili" A+, Vivement Allègre pour voir en vrai. Jean-Lou |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 13:35 | |
| Le modèle avec roue de 20' a l'air pas mal du tout... moins haut, différence de hauteur pédalier assise moins exagérée... Laurent ah oui ... ben non... c't'un montage, héhé... |
|
| |
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 13:42 | |
| TRes fort ce Laurent !!! En tout ca me plait bien plus comme cela !! |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bellissimo! Mer 14 Juin 2006, 14:05 | |
| J' préfère encore le 20' U-bar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bellissimo! | |