isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: bricolage sur téléphone portable Sam 12 Juil 2008, 19:42 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà essayé de changer le micro d'un portable?
mon beau samsung a pris un coup de chaud qui a grillé le micro , tout fonctionne à part çà ; mon problème est de trouverun micro assez petit (mes vieux portables ont des micro-mégaencombrants) et de réaliser les soudures! est-ce faisable? en tout cas , il fait un temps +propice à la téléphonite qu'au pédalage , couché ou pas !
Alain |
|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: bricolage sur téléphone portable Sam 12 Juil 2008, 20:09 | |
| c est surement faisable avec fer a souder pointu , il faut faire attention, les composant CMS se desoudent vitent d un coté du circuit PCB et de l autre )
( je repare la petite electronique , les petits mp3 de temps en temps )
T es sur que c est QUE le micro ? comment sais tu que le micro est HS ?
Dans les nokia , les micro sont pas soudé, c est juste des contacts a pression ( c est qd on referme le boitier que ca fait contact )
il faudrait la Réf de ton Samsung + photo du pcb pour te repondre au mieux, Diametre du micro aussi . |
|
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: bricolage sur téléphone portable Dim 13 Juil 2008, 10:51 | |
| - Tioub a écrit:
- c est surement faisable avec fer a souder pointu , il faut faire attention, les composant CMS se desoudent vitent d un coté du circuit PCB et de l autre )
T es sur que c est QUE le micro ? comment sais tu que le micro est HS ? :
le boitier a une petite trace de "fondu" à coté de l'emplacement du micro, et il fonctionne bien sauf qu'on ne m'entend pas , par contre avec un kit main libre à fil çà marche
Dans les nokia , les micro sont pas soudé, c est juste des contacts a pression ( c est qd on referme le boitier que ca fait contact ) : celui là est soudé (2 fils) et tres petit; tous les vieux tel. que j'ai démonté ainsi que les kits main-libre que j'ai ouverts ont des micros + gros ,certains pas soudés en effet
il faudrait la Réf de ton Samsung + photo du pcb pour te repondre au mieux, : c'est un SGH-X500, et le micro fait environ 3 mm de diam. pour la photo ,c'est pas encore fait ,( et je viens juste de reussir à le remonter) mon problème est deja de trouver ce petit micro, puis la soudure avec ma grosse cavalerie de 1950(à l'epoque des postes à lampes), mais je peux emprunter + moderne merci de tes conseils Alain |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: bricolage sur téléphone portable Dim 13 Juil 2008, 20:01 | |
| Si tu avais le micro et que tu étais dans mon coin j'aurais put t'aider. Vut que je travail dans une usine de sous traitance d'electronique.
LAF ! ! ... ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bricolage sur téléphone portable | |
| |
|