Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| C C I c'est quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ecureuil *
Messages : 33 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: C C I c'est quoi ? Dim 13 Juil 2008, 12:29 | |
| Cyclo Camping International :toto: :velo4: Superbe confrérie, un lieu d'échange d'expériences de chacune et chacun, où ceux qui rêvent de voyage et d'aventure, petites et grandes, peuvent trouver informations et conseils... à noter l'organisation de rencontres de 1 à 15 jours , (voir plus) par des bénévoles où chacun donne sa "petite touche" d'idées. Exemple : La très prochaine quinzaine Occitane du 23 juillet au 06 août, itinéraire qui rejoindra l'alter tour à. Toulouse pour 2 jours le 25 et 26 juillet.. Nous flânerons donc le long du canal du Midi, des petites étapes, des camping parfois à la ferme... Autonomie par principe et , naturellement, convivialité. mais surtout on s'éclate... car il y a des personnages hauts en couleur...(patibulaires mais presque...) Mais, il faut être membre CCI pour participer à ces rencontres (petite contribution). Mais n'oubliez pas non plus qu'il existe le CAC = Cyclo Accueil Cyclo = je te reçois / tu me reçois ... pour 1 ou 2 ou...nuits, on partage un repas, des infos . Un accès à une liste (France et Etranger) est fourni après adhésion. pour plus de renseignements le bureau : CCI 25 rue Ramus 75020 PARIS Tél : 0147976218 site : www.cci.asso.fr je peux répondre sur quelques points, mon tendre ( escargot ) d'époux est membre de cette association. à vos roues...partez. écureuil. hier est une histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 13 Juil 2008, 12:41 | |
| on avait parlé un peu de cci ici : https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/le-nouveau-mvv-de-cci-est-sorti-t4798.htmtrès heureuse de voir que cci reprend des couleurs ; il y a très peu de jeunes dans les quinzaines, et j'avais constaté qu'entre 98 et 2006, la moyenne d'âge avait monté = aucun renouvellement des membres J'espère que l'esprit "autonomie" restera à CCI et je souhaite qu'il ne soit jamais pollué par des gens qui voudraient organiser, du genre choisir le camping à l'avance pour les autres, décider que tout le monde devrait s'arrêter même heure même endroit pour manger, etc. Aux quinzaines on ne s'inscrit pas d'avance, vient qui veut et pour une durée qui lui convient. Seules les villes-étapes sont définies d'avance pour permettre de retrouver d'autres CCIstes. C'est cette souplesse qui en fait l'énorme avantage. On peut être ensemble tout en restant autonome et indépendant. Pas de bazar d'organisation avec des repas communs à gérer, chacun se démerde et c'est très très confortable ainsi. PS : le thème CCI serait à mettre plutôt en rubrique "forum du voyage" à mon sens |
| | | fab13n *
Messages : 54 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 13 Juil 2008, 15:30 | |
| Je n'arrive à Toulouse que le 1er Août C'est vraiment dommage, j'aurai adoré découvrir la région comme ça. |
| | | ecureuil *
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 13 Juil 2008, 17:06 | |
| - fab13n a écrit:
- Je n'arrive à Toulouse que le 1er Août
C'est vraiment dommage, j'aurai adoré découvrir la région comme ça. samedi 2 août, nous sommes, en principe au camping de Roquecourbe Tout s'arrose, n'est ce pas ??? écureuil hier est une histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un Cadeau. |
| | | ecureuil *
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 13 Juil 2008, 19:41 | |
| si C C I a été un peu pâlichon, il a repris de bonnes couleurs, tu peux être rassurée…pour preuve, le succès du festival de Janvier depuis quelques années, déjà… Les nouveaux adhérents sont plus jeunes…mais il faut reconnaître qu’ils participent peu aux quinzaines : disponibilité ? très jeunes enfants ? peur de l’effet groupe ? informations trop timides de la part de l’organisateur ? je ne sais pas… L’esprit n’a pas changé… Bien sûr, ta remarque est sensée, C C I, c’est le voyage…et…je crois savoir que le Manuel du Voyage à Vélo a beaucoup de succès… Mais, je voulais juste…dire aux bentradieux régionaux (Grand Sud Ouest), que cette modeste quinzaine peut éventuellement les séduire. Ecureuil. Hier est une histoire, demain est un mystère, aujourd’hui est un Cadeau. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Mar 15 Juil 2008, 16:32 | |
| Et ce qu'il manque à CCI... c'est aussi un Nom, un vrai jolie Nom d'association je trouve... plus parlant que CCI... On est adhérent depuis 4 ans maintenant et c'est vrai que l'on n'a pas participé aux quinzaine pour différentes raisons d'oraginastion et de dispo... mais le principe est très bon ! Pour le CAC, vu personne pour l'instant... sauf mes parents pendant que nous étions en voyage !! |
| | | Michelbenoit Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 64 Localisation : putot-en-bessin 14 VPH : nazca pionner Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: cci c'est quoi Sam 19 Juil 2008, 18:44 | |
| Bonjour a vous tous
Ils y a les quinzaine mais également les we à cci et le prochain en normandie est le 13 et 14 septembre . vous êtes les bien venus.
Benoit |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 20 Juil 2008, 10:54 | |
| Même wend que Levallois honfleur... dommage ! Michel, sais-tu si le nom de CCI a déjà été le sujet à un changement histoire d'être plus évocateur ? |
| | | Michelbenoit Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 64 Localisation : putot-en-bessin 14 VPH : nazca pionner Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 20 Juil 2008, 10:58 | |
| Bonjour seb ce seras pour un prochain we au printemp 2009 peut etre. benoit |
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 20 Juil 2008, 13:20 | |
| En tant que "reponsable régional", peux tu nous expliquer un peu plus le fonctionnement de CCI pour toi ? Les Quinzaines, les w.end, les autres rendez vous, ton rôle... merci. |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| | | | Michelbenoit Débutant(e)
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Dim 20 Juil 2008, 21:07 | |
| Je ne suis pas réponsable régional, mais correspondant. Car les seul réponsable que je connaisse a Cyclo Camping International (voici le vrai nom de l'association) ce sont les personnes qui ont etaient élues lors de la derniére AG. Si par exemple une personne contact CCI pour des infos et quel ne souhaite pas ou ne peut se déplacer à Paris on lui donnerat mes coordonnées. Elle pourrat ensuite rencontrer le correspondant qui lui présenterat CCI devant un café plutôt qu'au télèphone ou par mail,le correspondant fait parti des menbres actif, donc propose des we ou quinzaines peut également présenter CCI lors de rendez vous ou le sujet et le vélo, fait parti des 70 bénèvoles sans qui le Festival du Voyage à Vélo ne pourrais avoir lieu, donc et une personne qui a envie de partager, echanger, renconter des personnes qui voyage à vélo ou le souhaite.
je pense avoir répondue à ta question.
Benoit |
| | | cagouille17 Débutant(e)
Messages : 24 Localisation : Ile d'Oléron VPH : Trike Qnt Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? Lun 21 Juil 2008, 10:32 | |
| Bonjour à tous,
Précisons qu'il n'est pas obligatoire d'adhérer à CCI, pour devenir membre du réseau Cyclo Accueil Cyclo. Bien sur, c'est préférable, car ce sont les adhérents à CCI, avec leur cotisation, qui permettent au CAC de vivre, c'est pourquoi nous proposons l'adhésion CCI aux membres français du CAC.
A votre dispo pour tout autre renseignement sur le CAC.
Cagouille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C C I c'est quoi ? | |
| |
| | | | C C I c'est quoi ? | |
|