| Changement de chaine | |
|
+9el sombrero gruig el gato olivier 54 Tioub Armandos bigot eric pioneerman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de chaine Jeu 24 Juil 2008, 23:08 | |
| - chabizar a écrit:
- mais en cas de casse pendant une sortie, le but c'est de fermer pas d'ouvrir ; et pour fermer ça va tout seul sans outil
Ca dépend de la façon dont ça se passe. Une fois, tout s'est tordu, emmélé ; il aurait fallu au moins enlever 3 maillons tordus, j'ai appelé la voiture Sinon, je suis bien content .. quoique j'ai pas tout dit : j'ai une pince avec des extrémités fines qui rentrent ds la chaine, comme l'outil d'ouverture ... Ben j'ai pas réussi non plus. Je vais remettre ça demain |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement de chaine Sam 26 Juil 2008, 13:53 | |
| - eric a écrit:
- A Armandos.
Mes vélocistes sont des amis. Mais ils ne travaillent jamais pour moi. on voit que tu n'as pas connu Follis à Lyon, à qui on pouvait confier un vélo les yeux fermés ; Guédon a repris le mécano de Follis, donc ce sérieux-là existe encore |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Changement de chaine Sam 26 Juil 2008, 17:53 | |
| - chabizar a écrit:
- ah oui le coup de la pince multiprise j'avais oublié, j'ai dû essayer ça une fois mais j'ai des goûts de luxe alors j'ai acheté l'outil machinchose, ça m'évite de régler la multiprise au bon écart de machoire, et puis c'est plus léger
J'ai trouvé ça dans la notice de montage Catrike. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Changement de chaine Sam 26 Juil 2008, 21:00 | |
| certes, mais ça c'est la théorie, et en pratique, pouvoir faire glisser les 2 demi-maillons tête-bêche juste avec 2 doigts, c'est très rare, et ce d'autant plus que la chaîne est un peu encrassée (la poussière comble là où il devrait y avoir un peu de jeu et bloque ainsi le maillon)
d'ailleurs lorsqu'un maillon rapide est aussi facile à défaire parce qu'il a trop de jeu, ça ne m'inspire pas confiance |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Changement de chaine Sam 26 Juil 2008, 22:29 | |
| Quand j'ai raccourci la chaine de mon AZUB Max, j'en ai profité pour dériveter un des maillons rapide Je dirais même plus, c'est plus rapide à faire qu'à écrire Cf Zapillon |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changement de chaine Lun 28 Juil 2008, 21:56 | |
| - chabizar a écrit:
- eric a écrit:
- A Armandos.
Mes vélocistes sont des amis. Mais ils ne travaillent jamais pour moi. on voit que tu n'as pas connu Follis à Lyon, à qui on pouvait confier un vélo les yeux fermés ; Guédon a repris le mécano de Follis, donc ce sérieux-là existe encore j'ai pas connu cette epoque,je suis trop jeune (mais j'ai jamais cassé une chaine non plus sans connaitre Follis ) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Changement de chaine Lun 28 Juil 2008, 22:20 | |
| - Armandos a écrit:
j'ai pas connu cette epoque,je suis trop jeune (mais j'ai jamais cassé une chaine non plus sans connaitre Follis ) mais tu sais Jean-Claude Chollet (Follis) a pris sa retraite l'été dernier, en 2007, donc c'est pas si vieux que ça |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Changement de chaine Mar 29 Juil 2008, 21:15 | |
| je te mets quoi comme smiley qui voudrait dire: "c'etait un trait d'humour" qui a fait long feu?
tandem et randonneuse de cette firme ont une tres bonne reputation, reputation qui est parvenue jusqu'a moi,c'est dire!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de chaine | |
| |
|
| |
| Changement de chaine | |
|