Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Dans les archives vidéo Lun 21 Juil 2008, 22:59
Je viens de tomber sur cette vidéo sur youtube ce sont des extraits de reportages d'époque ! de 1943 à 1937 ( avec Commentaires en Tchèque d'après ce que j'ai pu voir sur le net ).
La Vidéo comporte plusieurs parties avec : au début des vélos couchés( 1943 ), on voit des VC uss et un ancêtre du tandem Pino. Des vélos farfelus( 1942 ). Des Sorties à Paris ( 1939 ) en Tandem familial 2,3,5 places et des petits dans des carrioles. Des courses de tandems taxis à Paris ( 1943 ). Des vélos farfelus aux US ( 1938 ). A la fin un ancêtre ( encore ) des vélos rameur ( 1937 ). Dans le lien suivant, le rameur ressemble beaucoup à celui de la video ! : http://www.rowingbicyclekontechdesign.com/ En parlant de rameur pour info Thys fait maintenant un trike rameur ( http://rowingbike.com/site/EN/Models/Rowingtrike/ ).
Sujet: Re: Dans les archives vidéo Mar 22 Juil 2008, 05:20
Super !
J'ai bien aimé aussi les courses de tandem avec remorque !
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Dans les archives vidéo Mar 22 Juil 2008, 07:25
Superbe video ( Dominique Perruchon ne l avais pas deja posté ? il en as poster des superbe aussi ) Tout as deja ete inventé ! Il devais faire bon a rouler dans Paris a cette époque ( je reconnais pas grands chose de ma ville ) Le velodrome du debut(marrant ont dirais qu il touche pas la piste), les batiments ressemblent a la Cipale , mais pas sur car la piste est orienté differement .
( c est marrant les images d archive sont toujours un peu acceléré , c'etait du 24 images/sec , lu en 25 images/sec )
Sujet: Re: Dans les archives vidéo Mar 22 Juil 2008, 14:10
super doc historique, on vois comme même que le jus n'as pas vraiment changé...Il y a des nouveaux matériaux etc...mais le vélo~couché reste le vélo~couché
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Dans les archives vidéo Mar 22 Juil 2008, 16:22
[quote="Tioub"]Il devais faire bon a rouler dans Paris a cette époque ( je reconnais pas grands chose de ma ville ) quote]
Ca dépendait pour qui... Il ne fallait pas avoir une étoile jaune ou rose cousue sur les vêtement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans les archives vidéo
Dans les archives vidéo
Page 1 sur 1