Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Etat des routes en grèce et sur les iles | |
| | Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Etat des routes en grèce et sur les iles Mer 23 Juil 2008, 22:24 | |
| N'ayant pu lutter contre le désir immodéré de ma cocottos pour visiter la grèce et quelques unes de ces iles cet été J'ai réussi à imposer la présence de mon Agenda Je me pose toutefois des questions sur l'état des routes sur place, notamment dans les petites iles Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum du voyage et dans les différents blogs de voyageurs parcourus A vélo ou non, des retours d'expérience ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Mer 23 Juil 2008, 22:33 | |
| - tu veux dire en Agenda avec sa moitié sur le porte-bagages ?
ça va être dur mais moins que pour elle.
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Mer 23 Juil 2008, 23:25 | |
| Non la négociation à impliqué que je tracte le bivouac en remorque, madame flanera donc en VD Un peu dans ce style, on avait testé la solution, souvenirs top, , là ce sera en plus light... http://video.google.fr/videoplay?docid=-7084452175151125058&hl=fr Des avis sur les routes de grèce, notamment sur les iles, c'est potable ou du chemin ??? |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Jeu 24 Juil 2008, 01:06 | |
| Les routes sont en bon état, de manière générale, goudronnées, sans trou, parfois, dans des endroits difficiles d'accès, parce que pentus, en béton strié. Et comme l'urbanisation se fait à un rythme affolant, le pourcentage de bonnes routes augmente. Les chemins sont des chemins... et pour les accès aux plages sympas majoritaires. Pour rappel, la Grèce, continentale ou insulaire, est très montagneuse... Voici pour illustration, l'année dernière à Paros |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Jeu 24 Juil 2008, 09:14 | |
| Géniales tes photos Poupa Ca donne envie d'y être déjà. Pour les jolis coins montagneux à voir, ça va être cool de partir au petit matin les affronter... Mais je pense faire parfois comme à Rome où nous transitons, louer un scooter. Cela permet à Madame d'admirer le paysage. Je présume que les loueurs doivent être nombreux... |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Jeu 24 Juil 2008, 10:38 | |
| J'avais oublié de dire que c'était beau, très beau...mais cela se devine un peu sur des photos qui ne sont pas les plus belles rapportées de là. Quant aux scooters, il y en a en masse, 10 € la journée à la Pentecôte, on voit le nôtre sur la 2ème photo, et ça permet d'aller partout et, en y allant calme, mieux qu'un 4x4. Je n'avais plus fait de 2 roues motorisé depuis près de 40 (gloups !) ans et madame s'est en effet tendrement accrochée à moi pendant tous les trajets. C'est elle qui demandait les arrêts photos puisqu'elle ne devait pas regarder la route ! |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Jeu 24 Juil 2008, 16:37 | |
| ... d'un point de vue circulation, c'est comment?
d'autre part, tu comptes y aller comment là bas, envélo, ou bien le vélo dans l'avion? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Jeu 24 Juil 2008, 17:23 | |
| Comme Poupa, je te confirme que les routes sont bonnes dans les îles Grecques, j'ai fait Amorgos, Santorin, Tinos, Mykonos, Paros, Naxos, je n'ai pas le souvenir de routes défoncées, par contre y a du relief ( Amorgos et Santorin ( volcan )), y a de quoi faire de belles grimpettes.....bien au chaud.
J'adore la Grèce, surtout les îles, je suis parti avec le sac à dos, pratique pour prendre le bateau quand on veut, je ne reste jamais plus de 3 ou 4 jours sur la même île, ça permet de voir pas mal de choses en peu de temps. Parti du Pirée, je suis allé directement à Santorin, avant de remonter vers le continent d'île en île. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles Ven 25 Juil 2008, 23:33 | |
| Merci les gars pour vos réponses En ces quelques messages j'en ai appris plus qu'avec des heures de lecture infructueuses sur les guides ! On part en voiture (Doblo), aménagée par un copain menuisier, comprenant dortoir et coffres de rangement, le tout verni (Monsieur est amoureux du détail ) Je laisse ma bête de course at home (un agenda performer), car nous irons sur les iles (le transport des vélo est gratuit) et nous roulerons sur la cote. J'ai préféré le VD, pour plusieurs raisons, l'agenda aime pas trop être très chargé en plus d'endurer mes 88 kgs, c'est un vélo de course, pas de rando. J'aurai sans doute plus à faire que de partir en solo une journée entière, pour les cols, mon BH en slicks est top. Et aussi un vtt attaché, ca attire moins l'œil qu'un VC... Le choix se porte donc sur le btwin de Madame et mon VTT BH. J'emmène tout de même mes slicks Hutchinson (merci Rob pour le conseil quant au choix d'un pneu performant pour la route avec un vtt) Nous irons sur les iles avec les vélos, moi équipé de portes bagages et d'une remorque à enfant pour le matos, Madame n'étant pas sportive, pas de charge pour elle Dans nos valises, pour la balade côtière et la découverte des plages isolées NOTA DU POSTEUR: La brune n'est pas ma femme, elle n'est pas fournie et attends que le guignol qui fait glouglou manque d'air et remonte, pour l'assommer... Encore merci pour vos messages |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des routes en grèce et sur les iles | |
| |
| | | | Etat des routes en grèce et sur les iles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|