Bon si Hellborn se présente j'ai pas d'excuse.
Je m'intéresse pas mal au vélo "utile" et ballades depuis 2 ans. Pour l'instant mon parc c'est un VAE, un route cassé, et un tandem Pino.
Je squatte pas mal votre forum sans trop rien y écrire (merci à vous pour sa bonne tenue et son contenu
), mais c'est mal alors je me présente par correction.
Je regarde donc du coté du vélo couché (2 roues). Le critère principal c'est de savoir si j'arrive à aller au boulot avec (2x20 km en grande banlieue ouest de Paris). J'ai pas très peur pour les jambes et j'aurai toujours le VAE pour la pluie et les fortes charges.
Je me pose plus de questions par rapport au trafic (mon itinéraire est sérieusement étudié mais j'ai pas encore réussi à erradiquer toutes les autos du 78 ), à "mes" 2 côtes, aux dos d'ânes (mais certans parmi vous m'ont gentiement répondu sur le forum vert), à la facilité d'accrocher le vélo au travail (pas très passant mais pas fermé non plus), à la facilité de changer les réglages pour le passer de temps en temps à ma moitié (-20 cm donc approx -10 au pédalier)...
Après pour le choix du vélo c'est le grand stress, comme vous savez pour l'avoir vécu.
Allez, "j'essaye d'essayer" ce week-end