Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 pluie vent rincage de chaussettes

Aller en bas 
+4
ilguimat
joebar
l'auvergnat
claude.honhon
8 participants
AuteurMessage
claude.honhon
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 02/07/2008

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 08:59

Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.

Merci pour vos propositions.

Claude Honhon
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 09:08

claude.honhon a écrit:
J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD.

En VC comme en VD, je crois que la solution est d'attendre le troisième jour. en espérant que les sacoches ont résisté.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 09:45

claude.honhon a écrit:
2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!.
Laughing Laughing , j'adore!

Euh, pour les pieds je me demande si des surchaussures ne feraient pas mieux leur travail en trike qu'en VD...? Pour moi ce sont les pieds qui sont le facteur limitant : en autonomie pour faire sécher une paire de chaussures imbibée, il faut 1 journée de gros soleil.

Pour le reste, poncho à poil dessous. Pas agréable, mais tu ne prends pas froid tant que tu roules, et tu ne mouilles/salis aucune autre fringue.
Le probleme reste les descentes de col sous la flotte, pour ne pas choper la crève...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ilguimat
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2008

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 12:51

claude.honhon a écrit:
Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.

Merci pour vos propositions.

Claude Honhon

Soit : gore-tex de pied en cap; soit un "toit" sur le trike qui peut être fabrication maison ou fabrication série : le veltop (taper ce mot dans l'onglet "rechercher"). Micke a fait l'adaptation d'un veltop sur un catroad, voir ici : http://picasaweb.google.fr/bertinmicke/Catrikeveltop?authkey=A_4nM6Bb784
Le veltop coûte dans les 270 €...

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 15:31

claude.honhon a écrit:
Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.
Merci pour vos propositions.
Claude Honhon

il existe le streamer de HP Velotechnic:
http://www.hpvelotechnik.com/produkte/streamer/index_e.html
On le voit monté sur un trike ne bas de page.
A noter qu'il est possible de le rouler et le ranger dans une housse pour le mettre en position "fusée" sur l'arrière du trike quand il n'est pas utilisé et qu'il fait chaud.

et on peut le combiner à une cape la: http://www.alfredsaws.de/english/streamer.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 16:31

Ness a écrit:
A noter qu'il est possible de le rouler et le ranger dans une housse pour le mettre en position "fusée" sur l'arrière du trike quand il n'est pas utilisé et qu'il fait chaud.
- rouler un pare-brise rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 16:49

HP Velotechnik a écrit:
A single quick release lever releases the windshield and supporting stays, leaving two discreet brackets mounted on the frame. The windshield can then be rolled up for travelling.
Ca paraît étonnant; je voudrais voir une photo du streamer roulé, on ne voit que des images où il est en place sur les vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 16:54


- je serai moi aussi curieux de voir cela.



quelqu'un ici en a-t-il un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 17:01

Vindwa a écrit:
HP Velotechnik a écrit:
A single quick release lever releases the windshield and supporting stays, leaving two discreet brackets mounted on the frame. The windshield can then be rolled up for travelling.
Ca paraît étonnant; je voudrais voir une photo du streamer roulé, on ne voit que des images où il est en place sur les vélos...

Je vous envoie ça dans 5 mn !! Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 17:06

pluie vent rincage de chaussettes 2702065520061410086GHKAXH_th

pluie vent rincage de chaussettes 2541872410061410086GbMOpk_th

Je l'ai roulé dans du plastibulle et posé sur le porte-bagage d'un trike. Les sacoches peuvent toujours être accrochées. Ca me semble une bonne idée pour des voyages dans les contrées humides. On l'installe quand il pleut et le retire quand il ne pleut plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 17:39


- bah mince alors !
merci pour les photos.

le roulage est-il une spécificité des HP ?
la bulle que j'envisage est une Mueller en 4mm.

pendant que nous y sommes, qu'en est-il de l'usure de ces pare-brise ?
ne se rayent-ils pas trop vite ? les rayures ne posent-elles pas trop de problèmes lorsqu'éclairées par les phares des autos en pleine nuit ?
quoi d'autre à savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 17:43

Merci pour les images.
Ca reste quand même assez volumineux. J'aurais du mal à le transporter en plus de mes bagages, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptySam 26 Juil 2008, 20:43

Mais le montage et le démontage de la bulle n'est pas trop compliquée ??? comment on arrive a avoir l'arrondi sur le devant ??? je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes EmptyDim 27 Juil 2008, 15:05

Je comprends pas trop la façon de le rouler. Regarder l'emplacement du sticker "STREAMER" sur la 2ème photo de Laurent et la photo du site HP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluie vent rincage de chaussettes Empty
MessageSujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes   pluie vent rincage de chaussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluie vent rincage de chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Vêtements de pluie
» Tempête pluie vent et dangers météo
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: