| pluie vent rincage de chaussettes | |
|
+4ilguimat joebar l'auvergnat claude.honhon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
claude.honhon Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 80 Localisation : 46 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 08:59 | |
| Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.
Merci pour vos propositions.
Claude Honhon |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 09:08 | |
| - claude.honhon a écrit:
- J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD.
En VC comme en VD, je crois que la solution est d'attendre le troisième jour. en espérant que les sacoches ont résisté. Amicalement. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 09:45 | |
- 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!.
, j'adore! Euh, pour les pieds je me demande si des surchaussures ne feraient pas mieux leur travail en trike qu'en VD...? Pour moi ce sont les pieds qui sont le facteur limitant : en autonomie pour faire sécher une paire de chaussures imbibée, il faut 1 journée de gros soleil. Pour le reste, poncho à poil dessous. Pas agréable, mais tu ne prends pas froid tant que tu roules, et tu ne mouilles/salis aucune autre fringue. Le probleme reste les descentes de col sous la flotte, pour ne pas choper la crève... |
|
| |
ilguimat Débutant(e)
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 12:51 | |
- Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.
Merci pour vos propositions.
Claude Honhon Soit : gore-tex de pied en cap; soit un "toit" sur le trike qui peut être fabrication maison ou fabrication série : le veltop (taper ce mot dans l'onglet "rechercher"). Micke a fait l'adaptation d'un veltop sur un catroad, voir ici : http://picasaweb.google.fr/bertinmicke/Catrikeveltop?authkey=A_4nM6Bb784 Le veltop coûte dans les 270 €... Bonne recherche |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 15:31 | |
- Je cherche une solution pour les voyages longs à faire par mauvais temps. J'ai fait 2 jours de suite sous l'averse continue, j'ai vu que point de vue protection on est moins bien loti qu'en VD. 2 jours avec les génitoires au court-bouillon incitent à réfléchir!!!. Je me demande si il n'existe pas une protection à adapter au trike.
Merci pour vos propositions. Claude Honhon il existe le streamer de HP Velotechnic: http://www.hpvelotechnik.com/produkte/streamer/index_e.html On le voit monté sur un trike ne bas de page. A noter qu'il est possible de le rouler et le ranger dans une housse pour le mettre en position "fusée" sur l'arrière du trike quand il n'est pas utilisé et qu'il fait chaud. et on peut le combiner à une cape la: http://www.alfredsaws.de/english/streamer.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 16:31 | |
| - Ness a écrit:
- A noter qu'il est possible de le rouler et le ranger dans une housse pour le mettre en position "fusée" sur l'arrière du trike quand il n'est pas utilisé et qu'il fait chaud.
- rouler un pare-brise rigide ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 16:49 | |
| - HP Velotechnik a écrit:
- A single quick release lever releases the windshield and supporting stays, leaving two discreet brackets mounted on the frame. The windshield can then be rolled up for travelling.
Ca paraît étonnant; je voudrais voir une photo du streamer roulé, on ne voit que des images où il est en place sur les vélos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 16:54 | |
| - je serai moi aussi curieux de voir cela.
quelqu'un ici en a-t-il un ?
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 17:01 | |
| - Vindwa a écrit:
- HP Velotechnik a écrit:
- A single quick release lever releases the windshield and supporting stays, leaving two discreet brackets mounted on the frame. The windshield can then be rolled up for travelling.
Ca paraît étonnant; je voudrais voir une photo du streamer roulé, on ne voit que des images où il est en place sur les vélos... Je vous envoie ça dans 5 mn !! Patience. |
|
| |
Ness Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 17:39 | |
| - bah mince alors ! merci pour les photos.
le roulage est-il une spécificité des HP ? la bulle que j'envisage est une Mueller en 4mm.
pendant que nous y sommes, qu'en est-il de l'usure de ces pare-brise ? ne se rayent-ils pas trop vite ? les rayures ne posent-elles pas trop de problèmes lorsqu'éclairées par les phares des autos en pleine nuit ? quoi d'autre à savoir ?
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 17:43 | |
| Merci pour les images. Ca reste quand même assez volumineux. J'aurais du mal à le transporter en plus de mes bagages, je crois. |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Sam 26 Juil 2008, 20:43 | |
| Mais le montage et le démontage de la bulle n'est pas trop compliquée ??? comment on arrive a avoir l'arrondi sur le devant ??? je comprends pas trop. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes Dim 27 Juil 2008, 15:05 | |
| Je comprends pas trop la façon de le rouler. Regarder l'emplacement du sticker "STREAMER" sur la 2ème photo de Laurent et la photo du site HP... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pluie vent rincage de chaussettes | |
| |
|
| |
| pluie vent rincage de chaussettes | |
|